Bonjour,
Avec mon amie nous partons le 5 août de
Moscou jusqu'à
Ulan Bator en
Transmongolien. Je précise qu'il s'agit d'un voyage sans arrêt, donc qui nous permet d'avoir un visa de transit russe. J'ai réussi à avoir tous les visas et les billets de train pour vraiment pas cher donc je vais expliquer tout le processus...
1) Acheter les billets d'avion qui permettent d'arriver et de repartir. Perso, j'ai fait ça sur internet chez Anyway.
Aller
Bruxelles-
Moscou le 05/08 et retour
Ulan Bator-
Bruxelles le 06/09.
2) Acheter les billets de
transmongolien. J'ai fait ça sur le site waytorussia.net début mai. Malgré le fait que les billets ne sont émis que 45 jours avant, cette agence permet de les réserver bien avant. très sérieux et très réactif, ils répondent aux questions par mail parfois en moins d'1/4 h !!
J'ai payé exactement 550 € pour deux billets aller
Moscou-
Ulan Bator en 2eme classe + livraison par UPS des billets en
France (super pas cher !!).
Ensuite préparez tous les documents qu'il faut pour les visas :
passeport valide évidemment certificat d'assurance rapatriement obligatoire pendant la durée du séjour dans les deux pays. Les formulaires de demande de visa Des photocopies de billets d'avion et de train + Les originaux. Des sous
3) Aller chercher son visa mongol à un consulat. Pour des raisons pratiques, c'est mon amie qui s'en est occupée à
Bruxelles sans aucun problème.
On a payé 27€/visa et ça a pris une semaine.
4) Aller chercher son visa de transit au consulat russe. Alors là par contre, ça rigole pas. Vous avez intérêt à avoir bien rempli les papiers et rien oublié !! Ces messieurs sont très tatillons, ils ont mis la pression à mon amie alors que les dossiers étaient nickels.
Pour finir, comme ils ne trouvaient rien pour l'embêter, ils lui ont fait faire des photocopies des passeports sur les photocopieurs du consulat juste pour rien, car elles lui ont été rendues !! (non mises dans le dossier !!).
Ca a coûté 35€ / visa et une semaine de délai.
Dernière info, j'ai également trouvé un super bureau de change sans commission à
Paris : APS change. Appelez-les, ils sont très concurrentiels !!
En espérant que toutes ces infos vont en aider quelques uns...