Visa pour séjourner six mois sur Bohol? (Philippines)
by Tsuremi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je dois séjourner sur Bohol dans les visayas 6 mois environs du 21 avril au 29 septembre.
Peut-on un visa pour cette période, ou doit-on renouveler sur place aux philippines le visas courant de 59 jours.
J'ai déjà mon billet AR pour ces dates.
Merci de me partager cette info
A bientôt
now!
Bonjour Remy,
Le visa maxi que tu peux avoir en partant de Paris est de 59 jours. Mais tu peux faire des prolongations sur place: Bureau of Immigration Bohol Field Office 2nd Floor Sarabia Co, Torralba Bldg. CPG Ave., Tagbilaran City 6300
VISA EXTENSION FEES - BUREAU of IMMIGRATION
j'ai visité tes oeuvres, c'est génial... beaucoup de couleur et déjà l'inspiration de Tagbilaran Bravo et bon séjour....tu t'installe où ?
Le visa maxi que tu peux avoir en partant de Paris est de 59 jours. Mais tu peux faire des prolongations sur place: Bureau of Immigration Bohol Field Office 2nd Floor Sarabia Co, Torralba Bldg. CPG Ave., Tagbilaran City 6300
VISA EXTENSION FEES - BUREAU of IMMIGRATION
j'ai visité tes oeuvres, c'est génial... beaucoup de couleur et déjà l'inspiration de Tagbilaran Bravo et bon séjour....tu t'installe où ?
Merci Nangandoy, pour ta réponse bien utile! et Merci pour tes encouragements..sur mon travail
Justement je cherche a louer du cotés de panglao une petite maison ou un appart pour 2 personnes dans les 15000/18000 pesos par mois, avec eau chaude, avec 2 ou 3 pieces si possible pas loin d'alona.
Je compte y prépare une expo à Cébu pour septembre tu y es invité! je te préciserai les dates. Bien à toi Remy
Je compte y prépare une expo à Cébu pour septembre tu y es invité! je te préciserai les dates. Bien à toi Remy
now!
Cher Nangandoy,
je viens d'effectuer un sejour aux Philippines de 3 semaines
J'ai donc fait faire un visas qui est valable du 24 fevrier 2010 au 24 mai 2010
mon prochain voyage étant du 21 avril au 29 septembre 2010
puis-je entrer avec ce visa en cours et suivant tes conseils
faire la prolongations sur place:
Bureau of Immigration Bohol Field Office
2nd Floor Sarabia Co, Torralba Bldg.
CPG Ave., Tagbilaran City 6300
merci de me renseigner
Bien à toi
remy
www.remyr.com
now!
tu pouvais avoir les memes renseignements directement en venant a la villa devant un verre , ca aurait ete plus simple
cordialement
yannick et eva
cordialement
yannick et eva
Bonjour Remy,
Je suppose que tu as utilisé ton visa valable 3 mois pour ton séjour de 3 semaines ?? Si c'est le cas c'est mort. Si ce n'est pas le cas, il est valable encore jusqu'au 24 mai.
La validation de 3 mois de ton visa s'arrête le jour ou tu mets les pieds aux Philippines. Ensuite c'est les 59 jours indiqués sur le visa qui prend le relai. ...et je suppose qu'il n'autorise qu'une seule entrée ..?
Autant repartir avec un nouveau visa de 59 jours et faire l'extension sur place.....ou ne pas prendre de visa et faire l'extension sur place avant la fin des 21 premiers jours "gratuit"...mais c'est un peu plus cher !
Merci pour l'invitation, mais je ne suis pas sur d'être sur place en septembre, j'essaie de passer fin mai / début juin ca permettra de répondre à l'invitation de Yannick de discuter devant une SMB bien fraiche. C'est vrai qu'en plus d'être sympa, il est le représentant du Consulat français ...peu de gens le savent...!
Amicalement
Je suppose que tu as utilisé ton visa valable 3 mois pour ton séjour de 3 semaines ?? Si c'est le cas c'est mort. Si ce n'est pas le cas, il est valable encore jusqu'au 24 mai.
La validation de 3 mois de ton visa s'arrête le jour ou tu mets les pieds aux Philippines. Ensuite c'est les 59 jours indiqués sur le visa qui prend le relai. ...et je suppose qu'il n'autorise qu'une seule entrée ..?
Autant repartir avec un nouveau visa de 59 jours et faire l'extension sur place.....ou ne pas prendre de visa et faire l'extension sur place avant la fin des 21 premiers jours "gratuit"...mais c'est un peu plus cher !
Merci pour l'invitation, mais je ne suis pas sur d'être sur place en septembre, j'essaie de passer fin mai / début juin ca permettra de répondre à l'invitation de Yannick de discuter devant une SMB bien fraiche. C'est vrai qu'en plus d'être sympa, il est le représentant du Consulat français ...peu de gens le savent...!
Amicalement
Salut Yannick et Eva
Y a un cotés ingrat chez moi qu'il faut que je corrige!!!
Je n'ai pas d'excuses à ne pas vous avoir salué...
je suis resté en milieu fermé avec ma copine Shella que vous connaissez déjà.
Je reviens le 21 si tout va bien, pour 6 mois! je prépare une expo en septembre à Cébu et une autre à Kuala Lumpur, vous y étes dore et déjà conviés!
Tu sais Yannick , j'ai un projet culturel de résidence pour artistes ici sur Bohol en partenariat avec La mairie de Paris, le ministére des affaitres étrangéres etc..Je cherche un endroit ou l'on pourrait recevoir entre 20 et 30 artistes Français et Philippins dans un premier temps.
Pourrez-tu m'aider à trouver cela ou me donner quelques pistes, Il y aura forcémment une partie hotelière..peut-être un partenariat avec Villa-Belza...tout est à faire.
Je cherche aussi un appart prés de chez vous à louer..en attendand si vous avez une petite chambre pas chère pour les 15 ou 20 premiers jours
nous sommes preneurs du 23 avril à début mai (je vous promets de ne plus laisser sécher le linge sur les balconets en bois cirés ni sur les pelouses)!
Je vous souhaite le meilleurs
Bonjour à toute l'équipe.
Rémy
ci-joint mon dernier tableau acry sur toile 80cmX70cm
now!
c'est pas un probleme remy !viens a la villa des que tu reviens et on essaye de mettre ca en place ! contactes moi en privé !!
je pars en vacance du 4 mai au 5 juin en france , je te verrai avant mon depart , ludo et yanick s'occuperont de la partie guides /tour et plongée pendant notre absence
amities
yannick et eva
je pars en vacance du 4 mai au 5 juin en france , je te verrai avant mon depart , ludo et yanick s'occuperont de la partie guides /tour et plongée pendant notre absence
amities
yannick et eva
Salut Yannick merci
pour ta réponse.
malheureusement un évênement retarde mon voyage de 3 mois...je ne reviens sur Bohol que vers le 10 juillet.
Mes projets sont toujours valides!
au fait j'ai été la semaine dernière (28 mars) "Pic of the week"sur the Bohol Chronicle" rubrique Lifestylebohol
bien à vous.
ci-joint "Pic of the Week...
now!
🙁 6 mois à Bohol ! alors qu'il u a 7107 îles aux Philippines ! Pour moi, Bohol est la moins intéressante de toutes car la plus touristique. Au bout de 4 jours, direction Come again (Caminguin) et je venais de Siquijor, juste à coté et autrement authentique...
Merci pour le message, je reste sur Bohol car j'y mène des activités professionnelles et ma copine est juriste à Tagbilaran...
mais je compte visiter un peu plus tard car je m'installe aux Philippines...
bien à toi
now!
bohol la plus touristique?
a mon avis boracay est devant et de loin la plus touristiques avec 600 000 touristes par an !! (il est ou l'authentique ) selon ta definition a boracay?
arreter de galvauder le mot "touriste ", dans votre bouche on dirait que c'est une maladie honteuse !! que vous aimez les endroits non touristiques j'en conviens mais de balayer pas les sites touristiques d'un revers de manche car vous aimez etre seul au monde quelque part !!
il y a toute une economie dans le monde qui vit du tourisme et la france en est le premier !!! alors arretez d'avoir la nausee quand vs voyiez 10 blancs sur alona !!ou sur chocolates hills !!
et c'est quelqun qui vit du tourisme qui te le dis !!!!
bohol c'est pas qu' alona !! tu as vu beaucup de touristes toi a ubay / calape/ anda candihay/ jagna ? faut pas resumer bohol a une plage ou a un site touristique comme chocolates hills ou loboc !! et qu'est qui disent les millions de touristes en france quand ils viennent voir la tour eiffel ou le sacre coeur !? tu resumes paris a ces deux ou 3 monuments les plus vus ?
arretes de dire que bohol n'est pas interressante parceque vous avez vu alona beach avec des touristes dans les restos ! ou sur loboc
, j'ai fais nombre d'iles en 26 ans de phils et une des plus complete en terme de variete de paysages est bien bohol !! et c'est pour ca que je m'y suis installé d'ailleurs mais faut prendre le temps pas faire bohol en un jour et demi au pas de course avec des chauffeurs qui sont presses de renter chez eux !!
siquijor , , tu peux me dire pourquoi tous les hotels comme le cocogrove ou le coral cay etaient fully book il y a 2 semaines , surement des locaux pas des touristes !!
c'est quoi "l'authentique" pour toi , une riziere , un plage de sable plus ou moins blanc , sans personne sur la photo ! avec que des "authentiques " qui habitent la ? t'en as plein de cliches possibles a faire ici aussi !! ou il y a pas un "mechant touriste " (et pire les touristes francais!!) d'apres les voyageurs français
vs croyez que "les authentiques" ils te voient comment ? meme si vs baragouinez deux mots de visayas ou de tagalog !!
ca fais plusieurs decennies ans que je bosse avec les "filipinos" alors je les connais bien! et je sais ce qu'ils pensent !!
je sais que je suis partie prenante sur ce forum , mais c'est aussi depuis plus de 2 ans et meme avant d'avoir mon affaire !de faire decouvrir une region qui a beaucoup d'attraits
le boholano
yannick
a mon avis boracay est devant et de loin la plus touristiques avec 600 000 touristes par an !! (il est ou l'authentique ) selon ta definition a boracay?
arreter de galvauder le mot "touriste ", dans votre bouche on dirait que c'est une maladie honteuse !! que vous aimez les endroits non touristiques j'en conviens mais de balayer pas les sites touristiques d'un revers de manche car vous aimez etre seul au monde quelque part !!
il y a toute une economie dans le monde qui vit du tourisme et la france en est le premier !!! alors arretez d'avoir la nausee quand vs voyiez 10 blancs sur alona !!ou sur chocolates hills !!
et c'est quelqun qui vit du tourisme qui te le dis !!!!
bohol c'est pas qu' alona !! tu as vu beaucup de touristes toi a ubay / calape/ anda candihay/ jagna ? faut pas resumer bohol a une plage ou a un site touristique comme chocolates hills ou loboc !! et qu'est qui disent les millions de touristes en france quand ils viennent voir la tour eiffel ou le sacre coeur !? tu resumes paris a ces deux ou 3 monuments les plus vus ?
arretes de dire que bohol n'est pas interressante parceque vous avez vu alona beach avec des touristes dans les restos ! ou sur loboc
, j'ai fais nombre d'iles en 26 ans de phils et une des plus complete en terme de variete de paysages est bien bohol !! et c'est pour ca que je m'y suis installé d'ailleurs mais faut prendre le temps pas faire bohol en un jour et demi au pas de course avec des chauffeurs qui sont presses de renter chez eux !!
siquijor , , tu peux me dire pourquoi tous les hotels comme le cocogrove ou le coral cay etaient fully book il y a 2 semaines , surement des locaux pas des touristes !!
c'est quoi "l'authentique" pour toi , une riziere , un plage de sable plus ou moins blanc , sans personne sur la photo ! avec que des "authentiques " qui habitent la ? t'en as plein de cliches possibles a faire ici aussi !! ou il y a pas un "mechant touriste " (et pire les touristes francais!!) d'apres les voyageurs français
vs croyez que "les authentiques" ils te voient comment ? meme si vs baragouinez deux mots de visayas ou de tagalog !!
ca fais plusieurs decennies ans que je bosse avec les "filipinos" alors je les connais bien! et je sais ce qu'ils pensent !!
je sais que je suis partie prenante sur ce forum , mais c'est aussi depuis plus de 2 ans et meme avant d'avoir mon affaire !de faire decouvrir une region qui a beaucoup d'attraits
le boholano
yannick
Voyons l'authentique, tu sais! ces fabuleux petits villages où la manne de ces sales touristes n'arrive pas. Tu sais, là où il n'y a ni route, ni eau, ni électricité, ni hopital... Mais si, tu sais bien, là où il y a cette vraie vie authentique qu'il faut absolument préserver telle qu'elle: La vraie mamie authentique avec son authentique cataracte qu'elle n'a pas eu les moyen de faire opérer, la petite sœur qui a d'authentiques rêves d'études à l'université qu'elle ne pourra jamais faire et les authentiques cousins qui ne mangent que du riz à midi parceque dans la vraie vie authentique il n'y a pas de touristes pour leur apporter des revenus décents.
Bohol c'est vraiment pas bien, la vraie vie authentique a disparu: il y a des hopitaux, des écoles et les gens crèvent même plus la dalle! c'est vraiment trop nul pour les vrais routards!
ps: désolé, j'ai pas pu me retenir 😛
ps: désolé, j'ai pas pu me retenir 😛
Entièrement d'accord avec Yannick.
Le tourisme est la première industrie de la planète puisqu'il représente 12% du PIB mondial et emploie plus de 200 millions de personnes (soit 8% du total mondial). De 10 à 20 millions de déplacements touristiques hors frontières dans les années 50, on est passé maintenant à plus de 900 millions. Et l'Organisation Mondial du Tourisme en prévoit 1 600 millions en 2020
400.000 membres de ce forum......voyageurs, routards, globe-trotteurs....nous sommes tous des touristes !.
Photo de gauche : la Costa Brava en Espagne, à droite Alona beach - Panglao Philippines

Pour les parisiens adepte du Voyage responsable, solidaire, écologique, social..., ... allez au 3ème festival du voyage Partir autrement, les 10 et 11 avril à Paris. C'est ce week end !
Le tourisme est la première industrie de la planète puisqu'il représente 12% du PIB mondial et emploie plus de 200 millions de personnes (soit 8% du total mondial). De 10 à 20 millions de déplacements touristiques hors frontières dans les années 50, on est passé maintenant à plus de 900 millions. Et l'Organisation Mondial du Tourisme en prévoit 1 600 millions en 2020
400.000 membres de ce forum......voyageurs, routards, globe-trotteurs....nous sommes tous des touristes !.
Photo de gauche : la Costa Brava en Espagne, à droite Alona beach - Panglao Philippines

Pour les parisiens adepte du Voyage responsable, solidaire, écologique, social..., ... allez au 3ème festival du voyage Partir autrement, les 10 et 11 avril à Paris. C'est ce week end !
Salut Yannick,
Je répondai rapidement à Jardihaie, je ne lui ai pas donner d'approbation.
il a le droit de penser ce qu'il pense.
J'aime Bohol, j'ai pu en faire le tour avec Shella, elle m'a fait découvrir des endroits pas croyables!
, et j'ai décidé de m'y installer et d'y implanter la résidence pour artiste!
j'ai eu cette chance de rencontrer bohol, maintenant ma vie est ici!
Je me sens bien sur Bohol je m'y sens en sécurité, et putain qu'est-ce que c'est beau!!!
quelle diversité de paysages comme tu le soulignais!
a bientôt
Je te souhaite le meilleur.
Suis toujours en quéte d'un appart dans le coin...
amicalement
Salut à Troy
now!
🤪 Je n'ai pas voulu rentrer dans des détails sordides, mais le tourisme à Alona beach n'est pas recommandable. On voit des personnes très agées qui s'affichent sans honte avec des jeunes philippines, sans compter les massages... C'est surtout ça qui m'a dégouté, pour le reste, je suis d'accord. Il ne faut pas cantoner Bohol à Alona beach, Loboc river et les tarsiers. Il faut aussi aller au Nord et à l'Est...
pour ce qui est des vieux monsieurs et des jeunes filles , ca c'est un autre debat!! ce genre de rencontres se font dans pas mal d'endroits aux phils (mindoro boracay davao el nido ) et j'en passe car ces vieux monsieurs offrent des tours complets a leur jeune compagnie pendant tout leur sejour aux phils c'est les memes que tu retrouves dans les endroits indiques plus haut !! donc ce n'est pas l'apanage de alona mais comme alona c'est 800 metres seulement ca se remarque plus vite!!
le boholano
le boholano
Bien d'accord avec toi.
N'oublions pas que nous n'avons pas de leçons à donner, cfr Dutroux, Fourniret et Cie. C'est plus horrible encore...
Bien amicalement de Bantayan.
N'oublions pas que nous n'avons pas de leçons à donner, cfr Dutroux, Fourniret et Cie. C'est plus horrible encore...
Bien amicalement de Bantayan.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
merci pour ce forum j ai egalement l intention de ma pose a bohol pour 1 an ou plus je comfirme egalement je vie en thailande depuis 15 ans et jai retrouvee des payasages de thailande ici mais en plus concentre
plage comme a phihphi pangalo a un cote samui bohol phuket et l interieur a un cote chaing mai
c est sur qu il faut plus 1 mois pour tout voir
Salut Rémi, c'est Ludo
Un peu même petite remarque que Yannick, suffit de passer et de me demander grrr, sacré Rémi.
Pour tes 6 mois te prends pas la tête, ton billet A/R dépasse la durée de 59 jours allouée par ton visa (ou celui que tu refera car j'ai bien compris que c'était repoussé), et du coup à l'embarquement à paris, il font t'embeter.
Le plus simple, prend un billet A/R pour la durée de ton sejour, peu importe la durée.
Achete un billet d'avion sur cebu pacific par example pour une destination à moins de 10 euros qui te fait preuve de sortie du territoire avec les 21 jours.
Et tu demandes ensuite un premier extand à l'immigration de Tagbi, et ensuite quand celui ci est fini, tu auras à en demander un nouveau qui lui sera de 2 mois et a renouveler donc tous les 2 mois.
Tu sais ou j'habites, passes quand tu veux.
Pour ta loc, t'embete pas non plus a l'avance, tu sais comment c'est sur Panglao, tu vas arriver periode creuse, tu te balladera en moto comme t'as fait la dernieres fois, les prix seront plus bas en plus.
Allez, a pluche l'ami Remi
Un peu même petite remarque que Yannick, suffit de passer et de me demander grrr, sacré Rémi.
Pour tes 6 mois te prends pas la tête, ton billet A/R dépasse la durée de 59 jours allouée par ton visa (ou celui que tu refera car j'ai bien compris que c'était repoussé), et du coup à l'embarquement à paris, il font t'embeter.
Le plus simple, prend un billet A/R pour la durée de ton sejour, peu importe la durée.
Achete un billet d'avion sur cebu pacific par example pour une destination à moins de 10 euros qui te fait preuve de sortie du territoire avec les 21 jours.
Et tu demandes ensuite un premier extand à l'immigration de Tagbi, et ensuite quand celui ci est fini, tu auras à en demander un nouveau qui lui sera de 2 mois et a renouveler donc tous les 2 mois.
Tu sais ou j'habites, passes quand tu veux.
Pour ta loc, t'embete pas non plus a l'avance, tu sais comment c'est sur Panglao, tu vas arriver periode creuse, tu te balladera en moto comme t'as fait la dernieres fois, les prix seront plus bas en plus.
Allez, a pluche l'ami Remi
Petit site photos en direct des Philippines
http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
Salut Ludo, merci pour ton post...après un passage éclair au Mahrs Paradise prés d'Alona
nous avons trouvé un grand 2 pièces tt équipé et moderne prés de Panglao...pour 12000 ttc🙂
Je passerai te voir dans la semaine.....si t'as un peu de temps ce sera avec plaisir...
a tout' Ludo
now!
Bonjour boholano et aux autres adherents de forum.j'ai bien aimé ce que tu as ecrit sur bohol.c'est vrai que bien souvent ce que mang pinoy pense de nous n'est pas jojo, mais souvent les 4reigners ne font pas grand chose pour changer cela.les premiers à resider definitivement la-bas, australiens et allemands savent qu'on est classés...the rat race.pas top!
je souhaiterai avoir vos conseils pour savoir si il est possible de travailler d'avoir un business aux phils, bref de gagner sa vie, et quels sont les secteurs porteurs selon vous?quel que soit la region des phils.j'aime bcp bohol et manilla et tous les alentours.(ceci à part du internet café, de vivre de ses rentes, et du programme retraite du gouvernement dès 35ans d'ailleurs...).j'avais une amie de bohol...ça aide pour apprecier!jai 2passeports, français et canadien, bilingue, et fait tous les metiers du batiment sans exception.je pensais à acheter 1batiment et à le transformer en boarding house sur manilla?je pense aussi qu'il faut etre marié à une filippina pour avoir de l'immobilier, ce qui doit etre le cas de la personne qui fait des perles vers palawan, ou du fondateur de lhuillier pawnshops.merci d'avance pour les conseils.daniel
je suis en france jusqu'au 5 juin , passes a bohol on en discutera de vive voix ,
amities de bohol
yannick et eva
amities de bohol
yannick et eva
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Questions sur le tourisme aux PhilippinesFR
Deux semaines de rêve sur PalawanFR
Carnet de voyage Siargao/Cebu aux PhilippinesFR
Aventures d'un autre temps: les Philippines en 1984FR
Trip report: Coron and Palawan in the Philippines
Les Philippines en familleFR
Du nord au sud de l'archipel philippinFR
More discussions
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Bonjour
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril. mon passeport expire 3 semaines après la date du retour. sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée. Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Merci de vos avis ca urge un peu 😕😕😕😕
Hi everyone,
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip. I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days. I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later. A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF? Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Thanks in advance! Have a great day
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip. I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days. I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later. A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF? Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Thanks in advance! Have a great day
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
Merci pour vos retours.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
Thanks for your replies
Thanks for your replies
Hi everyone!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks