Visa pour un stage de 3 mois au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VR
Bonjour,

Je vais effectuer mon stage à Arequipa, il va durer 3 mois. En regardant le site de l'ambassade du Pérou, il est dit que pour un séjour de moins de 6 mois il n'est pas nécessaire de demander un visa au consulat péruvien. mais moi j'y vais pour travailler, quelqu'un a t il était dans mon cas?

Je préfère passer par ce site plutôt que de téléphoner directement l'ambassade car ca pourrait intéresser d'autres personnes aujourd'hui ou demain..

merci de m'éclairer,

VRO
AM Americas Veteran ·
Si vous allez au Pérou pour travailler vous devez obtenir un visa temporaire de travail, c'est énoncé clairement dans ce texte officiel : http://www.digemin.gob.pe/Informacion/Popup/Orientaci%C3%B3n%20General%20para%20Extranjeros_final.pdf

Quel que soit le pays où on se rend, un visa touristique (où un simple tampon sur le passeport pour les pays exemptés de visa) n'autorise pas la personne a effectuer un quelconque travail sur le territoire, et c'est un motif d'expulsion. Maintenant, reste à savoir si vous allez être rémunérée et si l'entreprise vous fournit un véritable contrat.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like