Visa style PVT aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Existe t'il un permis de travail style pvt au usa? Genre premier arrives premier servis et qui dure jusqu'a un ou deux ans? Un permis pas trop dure a avoir et chercher son employeur sur place? Je sais qu'il y a certainement eut des questions a ce sujet, mais j'aimerai des reponses de 2014 d'actualités. Merci.
Sista.sita
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu es française, alors non il n'existe pas de visa équivalent au PVT pour les États-Unis. Tous les visas disponibles pour les français sont ici: http://french.france.usembassy.gov/niv/typevisas.html
SI Sistasita Regular ·
Merci Aurore.
Sista.sita
MY Myos Veteran ·
en revanche si tu es canadienne il existe un programme un peu comme cela.
SI Sistasita Regular ·
Non je suis française, et je cherche à m'expatrier... Je sais que les canadien n'ont pas vraiment de problème pour les usa. Merci Myos
Sista.sita
LO Louiselette Regular ·
Yo Yeah Yo, oui effectivement il n'est pas simple du tout pour les français de travailler aux États-Unis, moi j'y suis parvenue grâce à mon visa étudiant mais seulement pour ma deuxième année sur place. En fait, il n'est pas possible de venir avec un visa qui permet de travailler en revanche tu peux trouver un emploi avant de partir et obtenir une autorisation d'entrée pour Job grâce à ton futur employeur. Ça reste compliqué.
MY Myos Veteran ·
Louiselette, qu'as-tu eu à prouver pour obtenir le droit de travailler "off campus"? (Ou bien tu parles d'un travail "on campus")? Pendant longtemps, c'était très difficile à obtenir, il fallait prouver que les parents avaient rencontré des circonstances imprévues (maladie, chomage, perte de salaire...) et faire la demande pouvait exposer à la perte de son F1! Mais je sais que dans la concurrence pour attirer les étudiants étrangers, avec le Canada qui est très souple là-dessus, les règles se sont assouplies, donc ce serait intéressant de savoir à quel point.
NI Nikky Globetrotter ·
Mais je sais que dans la concurrence pour attirer les étudiants étrangers, avec le Canada qui est très souple là-dessus, les règles se sont assouplies, donc ce serait intéressant de savoir à quel point.

Les étudiants étrangers peuvent demander un permis de travail après 6 mois d'études au pays, si leurs résultats académiques sont jugés bons. L'emploi doit être à temps partiel (20 heures/semaines je crois).

Cependant, les contrôles seront plus serrés à partir du 1er juin 2014 et l'établissement devra faire un rapport concernant les activités de l'étudiant:

http://www.cic.gc.ca/...er-modifications.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MY Myos Veteran ·
Salut Nikky, J'avais compris que les nouvelles règles permettaient de travailler dès le 1er trimestre? Qu'on vérifie que l'étudiant est bien inscrit en cours et se présente aux examens est un minimum, ce n'est pas ultra restrictif et au contraire bien normal. Si l'étudiant décroche un boulot durant les 90 jours je suppose qu'il n'est pas censé quitter le pays?
NI Nikky Globetrotter ·
Salut Nikky, J'avais compris que les nouvelles règles permettaient de travailler dès le 1er trimestre? Qu'on vérifie que l'étudiant est bien inscrit en cours et se présente aux examens est un minimum, ce n'est pas ultra ?

Oui mais pour le moment c'est encore l'ancienne règle qui s'applique.

Pour le travail, il faut être inscrit dans un programme pour au moins 6 mois (beaucoup d'étudiants viennent pour un seul "semestre", mais dans nos universités un semestre = 4 mois et non 6). À moins que l'établissement soit désigné alors oui, il est possible de travailler.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like