Visa pour la Thaïlande (un mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour !

Je pars pour la première fois en thailande du 20 mars au 19 avril.

J'ai lu que pour les séjours de plus de 30 jours, il fallait un visa spécial. Si j'ai bien compté mon séjour fait 30 jours pile. Mais faut-il mieux faire un visa spécial quand même ? Et j'ai vu aussi qu'en cas de dépassement, il fallait payer des pénalités. Vaut-il mieux ne pas payer des pénalités pour 1 ou 2 jours dans ce cas là ?

Merci à vous !
AP Apinya Veteran ·
bonjour, du 20 mars au 19 avril, celà fait 31 jours (le 20 compte pour 1)donc overstay donc 500 bahts;décale une date et peinard A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Si le départ est le 20, il y a des chances que l'arrivée soit le 21 Dans ce cas, pas de souci : pile-poil 30 jours Pas la peine de faire un "visa spécial" qui s'appelle visa tourisme et qui permet 60 jours contre paiement 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TI Tidice ·
Merci de votre réponse ! Le départ est le 19 mars pour arrivée le 20 mars.. cela fait 31 jours si j'ai bien compté du coup...
MI Milhusa Veteran ·
Ah d'accord, pardon ! 😄 Donc ça vaudrait le coup soit de décaler le départ ou le retour d'une journée, soit de payer l'overstay d'une journée plutôt que payer un visa T de 60 jours Attention si vous ne changez rien : demandez à la compagnie qui vous emmène s'ils ne vous feront pas de difficulté à l'embarquement vu que votre retour est prévu juste après le jour 30 de votre arrivée La compagnie est responsable vis à vis de l'Immigration locale, c'est elle qui est tenue de vérifier si les passagers sont en règle avant de partir
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TI Tidice ·
Merci de la réponse !

Je pense opter pour l'overstay. Pour 1 jour ça devrait aller. Mais je vais quand même écrire à la compagnie !

Merci à vous !

Similar discussions

You might also like