Visa pour le Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Salut à tous!!! Bon pour faire vite j'ai comme projet avec mon meilleure pote d'aller au Tibet pendant 3 mois. J'ai vu plusieurs hic concernant le Visa pour se rendre au Tibet. Déjà pour rejoindre le Tibet par le Népal, il fallait avoir un Visa groupe passer par une agence de voyage un truc du genre. Ensuite j'ai entendu dire que par la Chine, il était possible d'y aller en ne mentionnant pas dans la demande de Visa, qu'un détour par le Tibet est prévu... Donc entre les deux le plus abordable et le Visa Chine?! Après je suis français nous allons demandé les visa par l'ambassade de Chine en France. Si dans tout ce que j'ai dis il y a des hic ou si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas!!!! Merci à Tous en tout cas pour les futurs conseils et réponses. 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le plus pratique pour aller au tibet c'est d'aller d'abord en chine continental et de la demander un permis pour se rendre au tibet.

mais je ne pense pas que vous obtiendrez un permis de 3 mois.
IN Indochine31 ·
Ok merci pour le renseignement. Disons que la marraine de mon meilleure pote est resté plus de 3 mois au tibet en vivant dans des monastères c'est pour ça qui me semblait que c'était possible (à priori oui). Après autre question concernant le budget. Pourrais-tu me donner pour un mois l'argent necessaire pour vivre. Question un peu vague 😛 en se disant opur vivre quoi les trucs indispensables. Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
plus de 3 mois au tibet sans etre inquieté, c'etait quand? car les temps ont bien changé
IN Indochine31 ·
Oula ne me demande pas sa lol c'est la marraine de mon pote dc...... Après ta oublié de répondre pour le budget par mois 😛😛
2B 2backpacks Regular ·
Salut, écoute nous sommes allés au Tibet une semaine en Novembre. Déjà, tu ne peux pas y entrer comme ça, c'est très très compliqué et ça coûte très cher. Nous y avons accédé de chine en prenant le fameux train Qinghai-tibet railways qui monte à 5100 mètres d'altitude. Il faut te procurer le permis de Chine, qui ne met pas longtemps, 3 jours par une agence. Tu es obligé d'acheter le permis mais aussi une excusrsion car il est interdit de s'y rendre en indépendant. Évidemment, les agences se font plaisir, on a payé 1300 euros pour 2 personnes pour 9 jours de voyage, Lhassa-Népal, (avec Everest base camp) incluant le billet de train Xian-Lhassa, l' hôtel, es entrées, le transport, et le guide. Si tu veux y aller, demande un visa pour la Chine à l'ambassade de France et non un visa pour le Tibet (sinon, tu devras leur présenter le permis pour le Tibet et ça mettra plus de temps). Arrivé en Chine, demande le permis via une agence.

Le voyage est compliqué mais ça en vaut le détour, mon impression sur http://www.2backpacks.com/en-francais/lhassa-tibet

Bon courage!

photo de Lhassa sur http://www.2backpacks.com/photos/tibet
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
KA Karola2 ·
NAMASTE,

je pense d aller au tibet via chine en mois aout...tu sais comment le mieux est d y aller? il faut demender a l ambassade une visa pour tibet ou juste pour la chine est la reste sur place? g ai un mois la bas alors pas beaucoup....

merci

karo
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux utiliser l'outil "rechercher" en haut du forum
KA Karola2 ·
merci :)

est que tu sais a quelle ville il est mieux d arriver pour ensuite aller à lhasa? g veux eviter le train pekin - lhasa...tu connais d'outres villes ou il a les aeoports?

paris lhasa cout 1400 euro.....:(

merci
KA Karola2 ·
merci :)

est que tu sais a quelle ville il est mieux d arriver pour ensuite aller à lhasa? g veux eviter le train pekin - lhasa...tu connais d'outres villes ou il a les aeoports?

paris lhasa cout 1400 euro.....:(

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

il y a plusieurs villes, tu peux par exemple aller de kunming (je vu un billet a 150euro au mois de mai), beijing, shanghai, xian (150euro)...
SA Sacre45 ·
Bonjour,

En plein de préparation d'un projet de voyage entre Istanbul et Bombay, nous cherchons à rejoindre l'Inde depuis la Chine. Le Pakistan nous a longtemps tenté mais vu les difficultés rencontrées, nous avons finalement jeté notre dévolu sur un passage par le Tibet et le Népal (parcours qui semble à peine plus simple). Nous pensons demandé un visa chinois depuis le tadjikistan ou le kirghistan. En Chine, nous comptons rejoindre Golmud pour prendre le récent mais non moins célèbre train (cfr la carte sur www.nomadons.com). Dans quelle ville chinoise pouvons-nous obtenir le visa pour le Tibet ? Connaissez-vous une agence susceptible de nous aider (nous aurions préféré voyager en solo mais il faut absolument faire partie d'un groupe apparemment). Le meilleur marché possible étant donné notre budget limité (voyage de 6mois oblige...). Nous avons eu des échos (le cousin du frère de la voisine...) de personnes qui auraient pris ce train sans visa pour le Tibet. Est-il vrai que via ce train, il est possible d'entrer au Tibet avec un simple visa chinois ? Merci pour toute information utile (c'est un peu la galère pour obtenir des données récentes).

Anne
CH Choupette6 ·
bonsoir nous sommes quatre et nous partons 7 jours au tibet les prix obtenus à ce jour sont déliants pouvez vous m'indiquer le lien de votre agence par avance merci* choupette
LU Lulaby007 ·
Bonjour,

Nous vivons a Shanghai et voulons partir faire un voyage au tibet dans moins d un mois... par quelle agence es tu passe?

Merci de ta reponse
CH Choupette6 ·
Bonjour j'avais vu deux agences l'une est tibetyouthhostel à Lhassa (tibetyouthhostel@163.com) l'autre c'est mixhostel à chegdu (mixhostel@hotmail.com) bon voyage si le Tibet est ouvert nous n'avons pas pu nous y rendre car fermé jusqu'au 26 juillet.... cordialement Choupette

Similar discussions

You might also like