Salut,
écoute nous sommes allés au
Tibet une semaine en Novembre. Déjà, tu ne peux pas y entrer comme ça, c'est très très compliqué et ça coûte très cher. Nous y avons accédé de
chine en prenant le fameux train Qinghai-
tibet railways qui monte à 5100 mètres d'altitude. Il faut te procurer le permis de
Chine, qui ne met pas longtemps, 3 jours par une agence. Tu es obligé d'acheter le permis mais aussi une excusrsion car il est
interdit de s'y rendre en indépendant. Évidemment, les agences se font plaisir, on a payé 1300 euros pour 2 personnes pour 9 jours de voyage,
Lhassa-
Népal, (avec
Everest base camp) incluant le billet de train
Xian-
Lhassa, l' hôtel, es entrées, le transport, et le guide.
Si tu veux y aller, demande un visa pour la
Chine à l'ambassade de
France et non un visa pour le
Tibet (sinon, tu devras leur présenter le permis pour le
Tibet et ça mettra plus de temps). Arrivé en
Chine, demande le permis via une agence.
Le voyage est compliqué mais ça en vaut le détour, mon impression sur
www.2backpacks.com/...rancais/lhassa-tibet
Bon courage!
photo de
Lhassa sur
www.2backpacks.com/photos/tibet