Visa touriste pour les États-Unis: revenir vingt-quatre heures après la fin des 90 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Je pars à NY dans 3 semaines dans le cadre s'un stage non-rémunéré de 4 mois, voir plus, et je compte entrer aux US en tant que 'touriste', ce qui me laisse tranquille pour une période de 90 jours. Une fois ce délai écoulé, je suis obligé de quitter le territoire américain. Combien de temps dois-je passer en dehors du pays pour ensuite y revenir en tant que 'touriste' pour une durée supplémentaire de 3 mois? Est-ce que ça suffirait d'aller passer une semaine au Canada par exemple, dans la mesure ou j'ai un billet de retour flexible pour la France que je peux montrer aux douaniers à ma 2ème entrée aux US?

Merci de votre aide.
BE Bennyc Veteran ·
1/ ce n'est pas legal de faire un stage (meme non remunere) sans visa adequat...😇 2/ ca ne marche plus de sortir des US pour aller au Canada ou au Mexique et revenir pour 'recuperer' a nouveau 90jours 'd'exemption de visa'... ca reste au bon vouloir de l'officier de l'immigration mais depuis qqs annees ils sont tres stricts...(ils ont compri que les gens le font pour rester plus longtemps aux US...) donc si tu veux avoir a nouveau 90jours...rentre en France pendant 10 jours et revient...apres, ca sera une fois de plus l'officier de l'immigration qui decidera si tu peux rentrer aux US ou non ...

good luck🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est interdit de faire un stage sans visa que le stage soit rémunéré ou pas

en 3 semaines cela ne s'appel pas stage a part apporter les cafés
TE Testardj ·
C'est bien tu sais lire. Merci pour ton aide précieuse Nemo.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
de rien a ton service de conseil!

😎
BR Brinette34 ·
Bonsoir,

J'étudie dans une école de langues privées depuis septembre 2009 à miami avec un visas F1.Je voudrais casser mon visa ( I20) fin janvier 2010 car mes cours me coutent trop cher et sortir du territoire fin février ( dans un délai de 30 jours autorisé) pour me rendre aux bahamas ou en guadeloupe ( 1 semaine) .Tout cela pour re-rentrer dans le territoire US avec un simple visa touristique de 90 jours ....et intégrer une nouvelle école ou les cours sont gratuits ( et qui ne délivrent pas de visa). Ma question est : pensez-vous que cela est réalisable? est ce que les douaniers peuvent m'enpêcher de re-rentrer?

Similar discussions

You might also like