Visa touriste iranien et ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
petit exercie de paranoia pretrump ou post trip iran au choix...

Mon passeport a encore 2 ans de validite et pas specialement envie de le renouveller avant l'heure , sauf que je vais me rendre en Iran quid alors? gringolandia évidemment je me suis déjà rendu des dizaines de fois aux US preesta/post esta . Sans problèmes donc. Plus vraiment l'intention d'y aller, mon taff ne le requiert pas et déjà visite la bas ce que j'estime digne d'interet de mon point de vue Sauf que ma femme étant mexicaine, il peut être raisonnable de penser que je devrais y passer un jour ou l autre dans les 2 ans, ne serait que pour payer le billet moins cher la solution est donc de faire le visa US pour touriste. cher, cela prend du temps, et je devrais dire pourquoi Soit, just in case faisons ce visa dans les prochaines semaines de 2017.... Back to the future maintenant Nous passons alors en 2018. je renouvelle mon passeport. tout beau tout neuf! Dans l’hypothèse ou je doive passer par Gringolandia, il est envisageable de penser que je puisse appliquer de nouveau à l'esta , puisque le passeport a un nouveau numero LA question donc....: la phrase précédente est elle un sophisme? l'ESTA sera t il accordé.? ou bien je suis fiché et marqué à vie comme visiteur de l'ignoble republique islamique et donc redevable de la necessite d'un visa a vie????

Un brin paranoiaque, mais ce pays, dans la gestion des entrées visiteurs, n'est pas le plus friendly du monde.Et risque de l'être encore moins dans ce monde trumpesque

gracias de vos lumières
ME Meg2 Globetrotter ·
le congrès US a voté il y a quelques mois une mesure de durcissement, pour des raisons qui n'ont sans doute rien à voir objectivement avec l'Iran. Jusqu'à nouvel ordre, la procédure ESTA n'est plus admise pour les voyageurs qui se sont rendus en Iran => il faut demander un visa avant d'y aller. Personnellement, j'ai un passeport presque neuf et un tampon iranien dessus, donc je vais continuer à passer mes vacances dans des pays "ennemis", tant qu'à faire 😛
MI Micy Veteran ·
Salut Bertrand,

Sur un nouveau passeport, le visa iranien apposé ... n'apparaîtra plus...

C'est clair !!!

Toutefois, dans le questionnaire US auquel tu devras répondre pour obtenir l'ESTA, il te sera demandé si tu y es allé en Iran.

La question posée est :

9) AVEZ-VOUS VOYAGÉ OÙ ÉTIEZ-VOUS PRÉSENT EN IRAQ, SYRIE, IRAN, SOUDAN, LIBYE, SOMALIE OU YÉMEN LE 1ER MARS 2011 OU APRÈS ?

Faut répondre par oui ou par non.

Y répondre OUI implique d'office la non acceptation de la procédure ESTA et le Visa comme seule solution

Y répondre NON, ce sera (délibérément) mentir aux autorités US.

Dans ce cas, de deux choses l'une...

- Soit "ils" sauront que tu y es allé... (et les Services US savent beaucoup de choses...) et alors non seulement tu n'auras pas l'ESTA... mais tu auras sûrement de (très, très, très) gros problèmes pour obtenir un jour un visa pour accéder au sol US (les autorités US n'aiment pas que l'on leur mente dans un document officiel...)

- Soit "ils" ne sauront pas (ce qui m'étonnerait) et tu pourrais peut être... obtenir l'ESTA sur base de ce mensonge délibéré.

Si tu es pris en situation de mensonge DÉLIBÉRÉ, tu n'auras sans doute PLUS JAMAIS accès au sol US.

Moi, je ne prendrais pas le risque de mentir aux autorités US.

Si tu comptes accéder au sol US après passage en Iran, personnellement, je te déconseille fortement de vouloir mentir et te suggère de passer par la procédure visa en étant honnête avec les autorités US sur ton passage en Iran.

Mais... ce n'est que mon avis...

Joseph 😉
ST Steffifi Veteran ·
Mais Trump, il ne va pas recoller les morceaux avec l'Iran comme il est pote avec Poutine qui est pote avec Ahmadinejad???
ME Meg2 Globetrotter ·
Trump a fait pendant sa campagne quelques déclarations d'une kolossale absence de finesse, en annonçant son intention (??) de remettre en cause les accords internationaux signés en 2015 et prévoyant une levée des sanctions à l'encontre de l'Iran... Accessoirement Ahmadinejad n'a plus aucun mandat depuis à peu près 4 ans.

Sinon, pour en revenir à la question des interférences entre précédent voyage en Iran, et projet d'entrée aux USA : à mon avis, le changement de passeport ne change pas fondamentalement la donne si vous êtes allés en Iran en avion, à cause des accords sur les échanges de "fichiers PNR" (toutes les données collectées quand vous achetez un billet) entre USA et leurs alliés
ES Esantirulo Veteran ·
la question des interférences entre précédent voyage en Iran, et projet d'entrée aux USA : à mon avis, le changement de passeport ne change pas fondamentalement la donne si vous êtes allés en Iran en avion, à cause des accords sur les échanges de "fichiers PNR" (toutes les données collectées quand vous achetez un billet) entre USA et leurs alliés

d'où l'intérêt de découpler les achats de billets, pour casser la topologie du domaine sous contrôle direct des Etats-Unis. Depuis l'Europe de l'Ouest par exemple en achetant séparemment des billets pour Moscou et Moscou-Teheran. L'Oeil américain n'a plus de vision au-delà de l'embarquement pour Moscou. Pour un peu plus de sûreté, payer avec un système lui aussi découplé de VIsa et Mastercard, par exemple WebMoney via tutu.ru. Et ce même si on pense ne jamais voyager aux Etats-Unis. Cela vaut pour la France, la GB, l'Allemagne, etc. Ne pas utiliser de roaming sur sa SIM principale non plus, mais utiliser des SIM locales. Enfin, éviter de devoir avoir à faire aux services consulaires de son propre pays une fois sur place.
ME Meg2 Globetrotter ·
oui, vos conseils sont tout-à-fait judicieux. Et j'ajoute : si vous tenez à jour un blog pendant vos voyages, faites en sorte qu'on ne puisse pas trop facilement faire le lien entre ce blog et votre identité.

Pas de chance pour moi, l'année où je suis allée en Iran en avion, j'avais envisagé de passer par Moscou, mais le supplément vélo était vraiment moins chez chez Turkish que chez Aeroflot, alors je suis passée par Istanbul... Et l'année où j'y suis allée par voie terrestre, j'ai dû passer au consulat de France à Téhéran. Je suis donc "fichée" pour ce qui est des séjours en Iran, tant pis !
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour

En fait en l'état actuel, vous devrez demander un visa si vous vous rendez aux USA avec votre passeport sur lequel il y a le tampon d'entrée sur le sol iranien. Si vous demandez un visa et que vous l'obtenez, celui ci sera valable pour sa durée légale (10 ans pour un visa B par ex) même si vous changez de passeport. Il suffira de garder l'ancien passeport (sur lequel il y aura le visa US : surtout ne le décollez pas ou n'arrachez pas la page😇 ) et de le présenter avec le nouveau passeport lorsque vous vous présenterez à l'immigration. Pas très pratique mais c'est comme ça que ça marche . On l'a fait plusieurs fois avant d'avoir la green card donc je parle en connaissance de cause😛.

Bon courage
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne ferais pas trop de projections sur l'avenir en ce moment, en attendant de voir les politiques que va mener l'imprevisible D.Trump.
RA Radhia ·
Salut !

Je suis dans la même situation que toi ! Allée en Iran l'année dernière (c'était génialissime), et j'envisage d'aller aux US l'année prochaine, et donc demander un visa touristique. Seulement j'y comprends rien à leurs procédures ! Tu sais combien coûte ce visa ? Si j'ai bien compris il durerait 10 ans.

Merci pour ton retour !
VA Vazyvite Globetrotter ·
9) AVEZ-VOUS VOYAGÉ OÙ ÉTIEZ-VOUS PRÉSENT EN IRAQ, SYRIE, IRAN, SOUDAN, LIBYE, SOMALIE OU

YÉMEN LE 1ER MARS 2011 OU APRÈS ?

J'avais pas compris que c'était seulement après 2011 moi.🤪 J'y suis allé en 2009 donc je peux faire l'ESTA donc ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Micy Veteran ·
Salut Jean-Luc,

Si la question est bien toujours la même sur le site ESTA que je l'avais mentionné (à vérifier) dans leur questionnaire et que tu n'y est pas allé LE 01 MARS OU APRES, répondre NON à la question n'est pas mentir.

Je ne vois pas, pour cet aspect, ce qui devrait t'empêcher d'obtenir une réponse positive à ta demande ESTA

Tu devrais donc, selon moi, pouvoir obtenir l'ESTA .... malgré ta funeste erreur de jeunesse ....

Allez ... il te sera beaucoup pardonné ...

Père Joseph 😉
ME Meg2 Globetrotter ·
et que tu n'y est pas allé LE 01 MARS OU APRES,

de l'année 2011 😕
PA Pan59 Veteran ·
J'avais pas compris que c'était seulement après 2011 moi.🤪 J'y suis allé en 2009 donc je peux faire l'ESTA donc ?

Non , les voyages antérieurs au 1er Mars 2011 , ne rentrent pas en compte 😉

Je suis moi-même aller en Libye en 2009 , et je n'ai eu aucun problème pour renouveler mon ESTA 😎
MI Micy Veteran ·
et que tu n'y est pas allé LE 01 MARS OU APRES,

de l'année 2011 😕

Juste Monique ...

Petit oubli de ma part ...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mais qu'est-ce qu'il y a eu de si terrible le 1er Mars 2011 ??? 🤪😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ME Meg2 Globetrotter ·
Mais qu'est-ce qu'il y a eu de si terrible le 1er Mars 2011 ???

l'explosion du réacteur nucléaire de Fukushima. Le début de la guerre civile en Syrie. Ca n'a rien à voir avec l'Iran, mais faut pas trop chercher de rationalité dans la politique étrangère des USA vis-à-vis de l'Iran...

Similar discussions

You might also like