Visa touristique pour cinq mois en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je compte aller en république dominicaine pour un peu plus de 5 mois début octobre et je me suis donc renseigné pour obtenir un visa touristique mais les consulats de marseille et de paris me répondent que le visa touristique n'est pas possible pour une telle durée. Selon eux, le visa s'obtient pour les séjours compris entre 15 jours et 1 mois. Or sur différents guides touristiques, il est indiqué que jusqu'à 3 mois aucun visa n'est exigé, de plus j'ai passé en début d'année presque 3 mois la bas sans visa et je n'ai eu aucun soucis j'ai suste payer en partant une vingtaine d'euros correspondant au dépassement de la carte touristique; Pouvez vous me dire ce qu'il en est exactement, pensez vous que je peux partir la bas sans demander de visa ? Merci d'avance
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Pas besoin de faire une demande de visa pour venir ici compte tenu que tu ne viens que pour 5 mois.

Fais comme tu as fait la dernière fois et paie à la fin l'amende à l'aéroport pour avoir dépassé le 3 mois de la carte touristique😉.

Salut,

Pablo
AR Arrawak Globetrotter ·
As-tu entendu parler de l'arrestation de ces deux Françaises de 18 et 19 ans, à l'aéroport de Puerto Plata? 5 kgs de cocaïne auraient été glissés à leur insu dans leurs bagages à ce qu'il parait. Les conditions de leur arrestation sont en contradiction totale avec les droits de l'homme, un site internet a été créé, sur FR3 taper dans moteur de recherche, Sarah et Céline prison dominicaine. en sais-tu plus? Et les Français de l'ile se bougent-ils un peu pour manifester à l'ambassade de France sur les conditions inhumaines de l'arrestation ( mises nues et fouillées aucorps par des hommes). On ne dira jamais assez aux touristes d'être prudents dans les pays où migre la drogue. Etde ne pas laisser les bagages non fermés dans les chambres d'hôtel Bien sûr les trafiquants se reposent tranquillement au soleil. Amitiés Bises
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
NI Nikky Globetrotter ·
Quel est le rapport avec la choucroute?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
😉aucun rapport, mais ma discu ayant été refusée sur le site dominicain et mis dans divers, je voulais que le Français de l'ile soient au courant.

Bonjour à tous ARRAWAK
Ehh non amiga! Je n'ai pas entendu parler de ces deux arrestations🤪.

Ok! J'irai voir sur le site de France3.

Salut!
😉Je me suis trompée dans ton précédent message, je croyais que tu parlais des deux Françaises arrêtées Alors que c'était Lionel et Marie-Claude. Les deux Françaises, Céline et Sarah sont en centre de rétention pour3 mois. Il paraît que l'avocat demande 50000 dollars. ( le DOminicain) Mais leur avocat Français s'est rendu sur les lieux. Sombre histoire, et les trafiquants, eux, les vrais, se dorent au soleil. 20 ans de prison, quand on a 18 et 19 ans, c'est toute une vie gâchée. Et elles viennent d'un 5 étoiles touristes en hôtel, pour tomber dans un vraie galère.

Bonjour à tous ARRAWAK
EM EmilieRD ·
j'en ai entendu parler sur des sites francais de l'arrestation de ces deux jeunes filles.

Quand au fait d'aller manifester pour elle devant l'ambassade, elles s'y sont mises seules dans cette situation, peut être sous le charme de beaux dominicains... qui leur ont demandé une (petite) faveur avec les yeux de l'amour. C'est triste pour elles, mais il faut y réfléchir à deux fois avant d'agir.
JU Juliejamin Regular ·
salut salut!!! une question quand aux visas : c'est sur l'ambassade et le consulat force à prendre des visas qui coute entre 110 et 250 euros (bern voyons) alors qu'il est possible de renouveler sa carte tous les 3 mois pour une dizaine de dollars.. bon ma question : je dois partir pour 13 mois bosser dans un orphelinat, je fais comment pour le billet d'avion (un ami a moi était partit pour la même chose en haiti et il a du acheter en catastrophe un billet retour à son départ..?? puis partir avec un aller simple ?

merci julie
Julie!
Hola Julie,

Il me semble que pour l'achat du billet, il faut que tu ailles voir une agence de voyage et l'acheter aller-retour d'un seul coup si tu as toujours les deux dates confirmées😉.

Salut,

Pablo
JU Juliejamin Regular ·
bonjour! justement je pars pour 13 mois octobre 2008 novembre 2009 et les agences ou sur internet ne peuvent pas me vendre se billet car au jour d'aujourd'hui si j'achète un billet on me propose le retour au plus tard en juillet 2009... est ce impossible de partir avec una ller simple ? que faut il justifier ?
Julie!
Mais si tu n'envisages pas de rester en RD, c'est quoi le problème d'acheter en aller-retour? En tout cas, tu devras retourner en France non?

Salut,

Pablo
JU Juliejamin Regular ·
parce que si jachète mon billet maintenant il est open jusque juillet 2009 et même si il était modifiable ce ne serait que jusque octobre 2009 or je vais rester jusque novembre décembre 2009... tout simplement
Julie!
SU Suzie2704 ·
Recapitulons, pour moi ... Je compte m'installer définitivement en Rep Dom, mais pour l'instant y rester 3 ou 4 mois dès décembre 2007... Nous sommes bien d'accord, alors que pour cette courte période, je n'ai pas besoin de visa?? Merci de votre réponse😉
Hola!

Il me semble que pour moins de 3 mois, tu n'as pas besoin de séjourner avec un visa ici. Mais quand tu t'installeras définitivement, tu auras intérêt à obtenir une carte de residence.

Pour plus d'infos, je te recommande de te renseigner d'auprès l'ambassade dominicaine en France ou chercher sur le forum d'autres discussions à propos du sujet.

Salut🙂,

Pablo
SU Suzie2704 ·
Hola!

Il me semble que pour moins de 3 mois, tu n'as pas besoin de séjourner avec un visa ici. Mais quand tu t'installeras définitivement, tu auras intérêt à obtenir une carte de residence.

Pour plus d'infos, je te recommande de te renseigner d'auprès l'ambassade dominicaine en France ou chercher sur le forum d'autres discussions à propos du sujet.

Salut🙂,

Pablo

Ok merci. Je m'y met tout de suite🙂

Similar discussions

You might also like