Visa de transit pour les États-Unis, quatre mois entre l'aller et le retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je vais faire un voyage de plus de 3 mois en Amérique centrale avec un transit aux USA à l'aller et au retour. Mon passeport est à lecture optique datant d'avril 2005. Est-ce que je dois avoir un visa, du fait que le voyage excède 90 jours?
DI Didierswiss Veteran ·
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum

C'est parce que vous n'avez pas bien cherché... La question des entrées / transit / visas / passeports optiques ou pas pour les USA est traitée environ 12 fois par jour ce forum... et dans 11 cas sur les 12 il y a encore de bonnes âmes (des gentils, pas comme moi) qui prennent le temps de répondre pour la 5'736ème fois à la même question... 😠
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut Tonio333,

Je vais faire un voyage de plus de 3 mois en Amérique centrale avec un transit aux USA à l'aller et au retour. Mon passeport est à lecture optique datant d'avril 2005. Est-ce que je dois avoir un visa, du fait que le voyage excède 90 jours?

Un visa pour les USA n'est nécessaire que si tu restes plus de 90 jours aux USA.. et seulement pour les USA ...pas pour un transit vers un pays de l'Amérique centrale. par contre, il te faut une autorisation ESTA pour te rendre aus USA (même pour un transit) Concernant le visa: clique sur ce lien http://french.france.usembassy.gov/root/pdfs/niv-passeport-tableau.pdf

bon Voyage le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut didierswiss,

C'est parce que vous n'avez pas bien cherché... La question des entrées / transit / visas / passeports optiques ou pas pour les USA est traitée environ 12 fois par jour ce forum... et dans 11 cas sur les 12 il y a encore de bonnes âmes (des gentils, pas comme moi) qui prennent le temps de répondre pour la 5'736ème fois à la même question...

et même pas un merci pour la réponse de la part du demandeur .. comme de coutume sur ce forum..... finalement tu as raison!!.. à l'avenir le spartiate sera un spartiate 😛

@+
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!

Similar discussions

You might also like