Visa ouzbek et visa de transit turkmène depuis la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous !

Après quelques recherches infructueuses malgré la mine d'information que représente la communauté VF, je me permets de vous soumettre ma demande.

Nous allons partir début mars pour un long voyage à vélo à travers l'Europe de l'Est, la Turquie et suivre la route de la Soie jusqu'en Chine.

J'ai lu certains posts faisant référence à l'obtention du visa Ouzbek et Turkmène à Istanbul ou Ankara.

1ère question: Laquelle de ces deux villes délivre les visas le plus rapidement ? Pour savoir si un détour (nous serons à vélo) par Ankara est profitable ou pas...

2ème question: Nous savons qu'il est impératif d'avoir le visa du pays suivant sur le passeport pour obtenir le visa Turkmène. Est-ce que celui du l'Ouzbékistan suffit ou doit-on aussi avoir celui de l'Iran ? Parce que pour ce dernier nous avons découvert grâce à vous un bon plan à Trabzon...

3ème question: Une fois le visa délivré, combien de temps avons-nous à disposition pour entrer dans le pays en question... ? Il nous faudra bien 1 gros mois en Turquie et un mois en Iran avant d'atteindre le Turkmenistan (ou nous passerons rapidement pendant 5 jours) et finalement l'Ouzbékistan...

Tout ça pour espérer gagner quelques précieux jours en Iran, ou nous pourrons profiter du pays plutôt que de passer notre temps dans les ambassades...

Ami voyageurs merci pour votre aide... Et bon vent...!

Lydie

www.untourenvelo.ch
http://untourenvelo.ch
JA Jasonbourne Veteran ·
pour l'ouzbekistan la procedure, pour nous francais, est simplifie donc rapide. le consul m'a dit 2 jours en turquie. j'ai eu de la chance car pour moi il a fait une exception et m'a delivré fin janvier un visa pour le mois de mai, chose impossible normalement vu la duree de validite du visa. Appel le , il ne sont apparement bouscule dans ce consulat
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JU JungleCat ·
Merci Jasonbourne pour ta réponse !

Nous ne serons heureusement pas tellement pressé en Turquie... Nous verrons donc bien à ce moment là si il nous faut 2 jours ou plus pour obtenir le visa ouzbek. (mon copain est Français, mais je suis Suisse, peut-être que les démarches seront à notre image: un peu plus lentes...! 😛)

Appel le , il ne sont apparement bouscule dans ce consulat Tu parles du consulat à Paris ou du consulat à Istanbul ?

Dans la mesure ou nous partons de Suisse en vélo pour rejoindre la route de la Soie, nous ne savons pas encore exactement quand nous seront à Istanbul, ni en Ouzbekistan... Et vu que le départ est prévu pour dans 2 semaines, trop juste maintenant d'envoyer les passeports à Paris. 😕

A propos, as-tu eu besoin de donner une lettre d'invitation ou de précisier les endroits visitiés sur place ? Il est apparemment obligatoire de prouver tous les endroits ou tu dors durant ton séjour. Là encore, les infos sont floues et parfois divergentes... Si tu pouvais m'éclairer à ce sujet ce serait super sympa... !

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre... 😎
http://untourenvelo.ch
JA Jasonbourne Veteran ·
je parlais du consulat en France. pas besoin de lettre d'invit ni de preuve de quoi que se soit. juste sur le formulaire ils demandent ou tu a l'intention d'aller. n'ayant pas de plan de bataille precis, j'ai ouvert mon guide a la page carte et j' ai inscrit quatre villes pricipales, rien de plus. fais quand meme un saut sur leur site internet , tu peux y telecharger le dit formulaire. compte 80€ pour un mois entree simple , avec 2 photos. je pars le 8 mars, peut etre a bientot sur la route.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
UN Undeuxplus ·
salutsalut,

alors cette route de la soie , tout va pour le mieu ?vous avez un blog ? je part tout bientot pour vous rattraper et votre question n'a encore pas vraiment eu de réponse alors je la repose.. quel a été le meilleur plan : istanbul ou ankara pour le visa de transit trukmène <?? au niveau des délai et des prix ? j'ai déja mon visa ouzbek mais pas mon visa iranien ( trabzon oblige ) alors pourrais-je bien faire ma demande a istanbul et le récupérer a ankara ( http://voyageforum.com/v.f?post=3435980;page=unread#unread ) avant d'être passez a trabzon ??

merci beaucoup polo
LI Livlao ·
Bonjour, Concernant le visa Turkmene, nous l'avons fait a Istanbul sans probleme. Cela prend entre 10 et 15 jours. Nous avons depose la demande un lundi matin ( il faut 2 photocop de passeports + 2 photocop du visa ouzbek + remplir un formulaire). La semaine d'apres, le vendredi, nous avons telephone au consulat. Ils nous confirme que nous avions l'accord pour l'obtention du visa. Nous sommes donc retourne au consulat donner nos passeports, des photos et payer 55 dollars/pers. Lundi, nous avons recupere nos passeport avec les visas.

Le consulat se trouve a 3/4h en train du centre d'Istanbul ( station Yesilkoy) Les horaires d'ouverture : 9h-12h30 et 17h-18h lundi, mardi, jeudi et vendredi. La personne au guichet ne parle pas anglais (seulement russe, turque ou turkmene) mais il y a un des employe qui parle francais ou sinon, faites vous aider des turques qui sont autour de vous ! Bonne chance.

petitsvelos.blogspot.com
MD Mdalaine ·
Etant assez novice à la matière, ma question va peut-être vous paraitre stupide mais : est-ce que lorsque l'on fait le visa turkmene en Turquie, a-t-on une marge de manouevre sur la date d'entrée dans le pays ?

Similar discussions

You might also like