Visa du Turkmenistan à Mashad, Iran (informations)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Salut les touristes !

juste un message pour annoncer une mauvaise nouvelle aux routards se rendant en Asie centrale via l'Iran.

Beaucoup de gens plannifient l'obtention du visa turkmene par l'intermediaire du celebre Vali non smoking house, et bien il y a du nouveau. Je suis le premier pour qui Vali a essuye un refus d'anticipation de visa. Dorenavant il faut que vous vous deplaciez vous meme a Mashad pour lancer la procedure, Vali est bien entendu la pour vous epauler (il connait la procedure par coeur ce qui reste une aide precieuse).

C'est Vali lui meme qui me demande de transmettre ce message afin que les futurs routards anticipent leurs mouvements en Iran, comptez 10 a 14 jours pour la procedure classique du visa transit de 5 jours.

Vous pouvez toujours le faire a Teheran mais la localisation de l'embassade releve du cauchemare a l'instar du consulat ouzbek (le consulat de l'ouzbekistan n'est pas au meme endroit que l'ambassade, adresse : park 4th dead end, environ 400m au nord ouest de l'ambassade).

D'ailleurs attention au visa ouzbek qui vous demande une date precise d'entree donc calculez bien vos mouvements, le parcours necessite une montre suisse dorenavant. Par exemple, j'ai une journee de decalage entre mes 3 visas, il va donc falloir que je fasse en plus une extension de visa iranien pour 1 seule journee.... meeeeerde....

bon prepartifs !!!! et bon courage surtout !
L'ignorant c'est celui qui ne franchit jamais le seuil de sa maison proverbe africain
TD TdmYannick ·
Merci pour toutes ces infos qui, effectivement m'oblige a modifier un peu mon trajet en Iran.

Dans ton cas, combien de temps cela a-t-il pris pour obtenir ton visa? 14 jours c'est vraiment un maximum ou il faut encore prevoir une marge?

Merci d'avance

Yannick
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
BB Bbck ·
je suis encore a Mashhad a l'heure ou je t'ecris et attends encore mon visa au bout de 7 jours, et comme les flics ont pris mon passeport pour 5 jours pour faire mon extension je n'aurais pas mon visa avant, soit presque 10 jours d'immobilisation, c'est la fete...

Compte vraiment minimum 8-10 jours car ici un hollandais attend encore son visa turkmene alors qu'il n'a plus qu'une journee sur son visa iranien : un peu stressant pour lui, pas sur qu'il dorme cette nuit (en plus demain c'est ferie...).Cependant je pense que 14 jours represente deja une bonne marge de securite, ne pourri pas ton voyage (comme moi j'ai pu le faire...)

Sinon des voyageurs ici m'on dit qu'en fait le visa a l'ambassade turkmene de teheran peut se faire tres rapidement (le faire dans la journee meme est envisageable parait-il, je ne sais pas si c'est vrai).

Finalement avec le recul je pense que le mieux est de lancer ton visa a Teheran et le recuperer tranquillement a Mashhad aves 2 ou 3 jours de securite.

courage ...

PS: ne pas faire son extension a Mashhad, mauvais acceuil et pas sur de l'obtenir, le faire a Shiraz, Yazd ou Isfahan
L'ignorant c'est celui qui ne franchit jamais le seuil de sa maison proverbe africain
GD Gdurieux Regular ·
Merci pour tes précieuses informations. J'ai lu que ca aidait de faire la demande de visa turkmène avant le départ à paris et qu'avec cette demande préalable il était possible d'obtenir le visa de transit à la frontière. Est ce que c'est quelque chose que tu a entendu ?

Merci Guillaume Durieux
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV
BB Bbck ·
je n'en sais rien, desole

mais de toute facon le visa se fait sans probleme en Iran, suffit juste d'anticiper suffisamment. Si tu as deja ton visa ouzbek se sera vraiment pas un probleme.
OR Oriental45 ·
Salut! Je suis a Yazd en ce moment et j ai lance les procedures de visa pour le Turkmenistan a Teheran. Est ce vrai qu il est possible de recuperer le visa a Mashad en 1 jour? Merci pour vos reponses car je suis un peu juste ave cmon visa iranien... Meilleures salutations. Adrien
BB Bbck ·
salut ! je l'ai lancé à Mashhad même, donc je ne sais pas exactement, mais je pense que si tu laisse une semaine (procédure classique pour un visa de transit) entre Téhéran et Mashhad, tu devrais pouvoir retirer ton visa de suite, je crois qu'il n'y pas de problème .

En tout cas ne te précipite pas si tu as le temps, pas grand chose à voir à Mashhad, hormis le mausolée bien entendu, la tombe vaut le coup d'oeil !!! surtout l'atmosphère hystérique qui l'entoure. Bien sûr pour ça faut être musulman ou en avoir la tête (comme moi ...), mais faut pas se faire choper ... Y aller les mains vides et sans appareils photos !

amuse toi bien ! je t'envie beaucoup
OR Oriental45 ·
Merci de la reponse! Te souviens tu des heures d ouverture et des jours?
BB Bbck ·
t'es dur là !!! c'était il y a 8 mois...

je crois que ça ouvrait dès 8h30 ou 9h, au pire tu seras à l'avance et c'est pas plus mal il y un petit peu de monde, qui ne comprennnet pas trop les lois de la fil d'attente ...

en tout cas cest le matin avant 12h sinon tu seras bon pour une journée de plus...
OR Oriental45 ·
Merci!!
TA Taliesyn427 ·
Suis passe a Mashad, sans Vali, ca ne me parait pas plus complique que ca. apres avoir depose photocopie du passeport et du visa Uzbek -justifiant transit- a Tehran, demande d'envoyer confirmation a Mashad, me suis pointe 4 semaines plus tard a Mashad ou il fallait fournir les deux meme photocopies, une photo, remplir un formulaire et 55USD.

Ferme Dimanche et Vendredi, ouvert de 8h30 -pas ponctuel- a 12h-13h. J'y etais un Lundi, et ca lutte un peu pour l'acces au guichet avec les types des agences de voyage presses et insistants.

On m'a dit que si j'avais retire mon visa depuis Tehran, ca m'aurait coute seulement 30USD, une combine a tester et faire circuler.
SH Shiva108 Veteran ·
C'est pour un transit visa, j'imagine... ? si oui, de quelle durée ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TA Taliesyn427 ·
en effet visa de transit: 5 jours, dates fixes
VO Voluntour ·
Pour infos:

Après avoir déposé ma demande de visa au consulat Turkmène à Téhéran le 24 Octobre 2012:Photocopie de la première page du passeportphotocopie du visa OuzbekJe suis à Mashhad pour retirer ledit visa le 5 Novembre. Horaires: 8h30 - 12h Fermé le vendredi et le dimanche Supposé être réservé aux Cie de transport le Lundi et Jeudi

Je n'ai eu aucun mal à retirer mon visa de transit pour la modique somme de 55$... Fournir:photocopie de la première page du passeportPhotocopie du visa ouzbek1 photo d'identitéle formulaire de demande rempli en 2 exemplairesUne lettre expliquant pourquoi on veut traverser le pays avec les dates, et les villes: TRES IMPORTANT: mentionner clairement les villes de passages frontière (pour moi Sarakhs et Farap) car sinon il mettra ce qu'il veut et vous ne pourrez pas entrer ni sortir ailleurs que ce qui est écrit !Sauf que le "gentil monsieur" n'a pas été très gentil car il n'a pas voulu me donner plus que 3 jours de transit ! Malgré mon insistance lourde et répétitive, j'ai eu mes 3 jours et pas un de plus...

Problème car mon visa pour l'Ouzbékistan commence le 13 Novembre 2012. Celui pour le Turkménistan court donc du 11 au 13 Novembre. Celui de l'Iran se finit le 8 Novembre...

J'ai du faire une extension de visa pour 2 jours...

Résultat:un formulaire rose à retirer au bureau des passeports et de l'immigration de Mashhad300 000 Rials à payer à la banque du coin de la rue soient environ 10$ de nos jours, un formulaire de demande d'extensionà remplir3 photos d'identitéPhotocopie de la première page du passeportPhotocopie du visa Iranien avec le tampon d'entréeAttention, au début le fonctionnaire m'a dit que ça ne se faisait pas dans cette ville, d'aller à Téhéran ou Ispahan... En insistant lourdement et de façon répétée je l'ai eu pour midi.

Noter que j'attendais depuis 6h du mat avec des dizaines de réfugiés Afghans et qu'en arrivant à cette heure "tardive" j'étais le 30ème, le premier est arrivé à 3 h du mat... Sans commentaire.

C'est un vrai bordel et une belle loterie car les employés ne feront rien si l'on n'est pas insistant, voire lourds...

Un conseil: Essayez de ne pas laisser de jours entre votre visa Iranien et Ouzbek pour ne pas être emmerdé comme moi...
Giom
YV YvanaM Regular ·
Salut !

Juste un grand merci pour toutes ces infos précises ET récentes !

Nous serons - hopefully - en Iran en mai 2013 et aurons besoin d'un visa turkmène.

Bon voyage !
Yvana, membre des Caribous givrés www.lescaribousgivres.com
VO Voluntour ·
Avec plaisir !

J'ai beaucoup utilisé le forum avant de mettre des infos, car je ne voyageais pas ! Mais si ça peut servir à d'autres, tant mieux !

Bonne découverte de l'Iran et Ouzbékistan (Le Turkménistan on peut difficilement parler de découverte tant ce fut rapide...)
Giom
DO Domayeux Veteran ·
Nous serons - hopefully - en Iran en mai 2013 et aurons besoin d'un visa turkmène.

Bonjour je ne saurai vous recommander les conseil de "Bbck"

D'ailleurs attention au visa ouzbek qui vous demande une date precise d'entree donc calculez bien vos mouvements, le parcours necessite une montre suisse dorenavant.

en 2010, nous nous sommes présentés avec 1/2 journée d'avance (16:30), comparé à la date du visa ... 😛 avec un véhicule, arrivant de Téhéran, je n'avais pas du tout envisager que nous soyons - refoulé, jusqu'au lendemain - parqué, dans le no man-land (pas de double entry visa, avec l'Iran), sans aucune commodité, et sur le bitume 🤪

AVANT L'HEURE, CE N'EST PAS L'HEURE ... APRÈS L'HEURE, CE N'EST PLUS L'HEURE 😛 et les gardes-frontières ont autant aménités, que des "pitbulls" envers des étrangers 😇 vous êtes "doublement" prévenus 😉
à +

Dom
YV YvanaM Regular ·
Bonjour !

En principe, ça devrait passer. Nous avons obtenu nos visas ouzbeks triple entrée valable du 15 avril au 30 juin. J'ai trouvé les services consulaires ouzbeks plutôt cool car j'avais demandé le mois de mai environ, en expliquant que nous n'étions pas surs des dates d'entrée et de sortie, et le vice-consul a donc opté pour élargir ma demande. Comme il est certain que nous ne serons pas en Ouzbekistan mi-avril (je pense que nous n'aurons même pas atteint l'Iran...! ce sera plutôt mi-mai), je crois que les dates ne nous poserons pas problème.

Par contre, ils m'ont donné 20 jours de validité. Je n'ai toujours pas compris si c'est 20 jours en tout ou par entrée...En même temps, 3 semaines en Ouzbekistan me paraissent sufisantes, surtout que nous roulons au diesel...

À plus,
DO Domayeux Veteran ·
surtout que nous roulons au diesel...

parlons en ... je ne sais pas comment est la situation actuelle en Ouzbékistan, en ce qui concerne le gasoil, mais fin juillet 2010, j'ai eu un mal de chien à revenir sur le Turkménistan ... plus de gasoil dans les stations, même au "marché noir" j'ai passé la frontière UZ => TM quasiment à sec 😕
à +

Dom
YV YvanaM Regular ·
Argh, l'angoisse !!! Bon, ben on poussera...😉
BE Benoitb85 Regular ·
Pas de délivrance de visa transit avant le 8 juin 2013. Fin de notre visa Iranien le 31 mai. C'est reparti pour les galères !
http://ofoofo.net - Blog en construction
GD Gdurieux Regular ·
Bonjour, jusqu'il y a un an, les visas iraniens étaient très facile a faire prolonger. J'imagine que c'est encore le cas.

Bon courage

Guillaume Durieux peripleenorient.free.fr
http://peripleenorient.free.fr ==> France - inde en 2CV
BE Benoitb85 Regular ·
Moins avant les élections de ce mois de juin. On a prolongé une fois à Téhéran, on a eu seulement 10j de prolongation... On verra demain matin.
BE Benoitb85 Regular ·
L'Iran ne nous accorde pas de prolongation. Donc on prend un avion demain pour Singapour. Finis les rêves de route de la soie, on va découvrir l'Asie du sud-est...

Et nos visas d'Ouzbékistan et de Tadjikistan serviront de décoration dans nos passeports...
TR Trakto ·
Bonjour Benoit,

nous partons le 20 juillet et serons en Iran mi aout et prévoyons de passer la frontière Iran-Turkménistan en transit pour rejoindre l'Ouzbékistan fin aout.

as tu des informations quant à l'obtention du visa de transit 3-5 jours pour le Turkménistan depuis l'Iran? (à condition que nous ayons notre visa iranien car avec les élections, ils les délivrent au compte goutte!)

en te remerciant par avance.

Similar discussions

You might also like