Visa vacance travail en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !!

J'aimerai avoir des renseignements sur le visa vacance travail en france, concernant la demande. Combien de temps cela prend t'il pour l'obtenir? ou tout autre renseignement qui serai bon à savoir.

Merci d'avance
Mary xxxx

Nous nous permettons tous les luxes sauf le plus précieux: La lenteur !!
MY Mylope ·
salut tout est sur consulat de France à Montreal... je n'ai pas encore fais la demande mais ca n'a pas l'air si pire... cependant ca te prends ta date de départ pour avoir la lettre de l'assurance maladie pour avoir le visa... 2 photos, une assurance responsabilité civile et de voyages... vas au consulat il te diront tout ca... quand pars-tu et ou vas-tu? as tu trouvé un travail... moi j'ai l'intention de partir début mai avec ce même visa donc je te donnerai des conseils si j'ai ai!
Vie tes rêves, rêves pas ta vie!
MA Mary2007 Regular ·
Salut je m'en vais dans 2 mois et nous allons nous installer dans le coin de Lyon. Mon travail, je vais le chercher sur place. Ici, je travaille en garderie. Donc je vais me chercher l'équivalent là bas. Si j ai des tuyaux je t'en ferai pars....

Bonne journée ...
Mary xxxx

CA Cardamone ·
Bonjour!

Je suis actuellement en France avec un visa vacance travail. En effet tout passe par le consulat français voici le lien http://www.consulfrance-montreal.org/.

Les conseils que je peux ajouter sont d'arriver tôt au consulat, de prévoir ta journée pour ça (donc apporter eau, livre, collation, patience etc!) et surtout d'avoir tous les papiers, photos et photocopies qu'ils exigent si tu ne veux pas perdre ton temps. Une fois devant le fonctionnaire avec ton dossier complet...c'est cool!

Bon voyage!
Yopidoulaïlé!!!
MY Mylope ·
merci pour les conseils. Une lettres de motivation??? Un affidavit??? c'est fou. Est-ce que ca prend du temps quand tu as finalement tous les papiers avant de recevoir le visa? as-tu une job en ce moment? ou es-tu? est-ce que tu trip? donne des détails un peu...
Vie tes rêves, rêves pas ta vie!
ME Megan ·
salut moi je suis justement allé cherhcer mon visa vendredi dernier. Donc tout ce que ca prend est effectivement sur le site mais si tu y vas en personne en tout cas, pour nous, ils ont meme pas regardé la lettre de motivation. Dès que tu es sur place et que tu as attendu genre 2-3 heures, tu as ton visa directement sur le moment. C'est très important les assurances surtout, ils veulent vraiment que tu sois couverte. Donc les lettres d'assurances TRÈS important. Ça prend aussi ton billet d'avion ou bien je crois que c'est 1000$ supplémentaire (au 3000$ déjà nécessaire). Attention aussi, c'est seulement ouvert de 8h30 à 12h du lundi au vendredi donc pas la peine de se pointer l'après-midi.

C'est tout si vous avez d'autres questions, hésitez pas

De mon côté je me demandais si c'était simple d'ouvrir un compte de banque en france pour déposer nos paies merci

joelle
CA Cardamone ·
Pour ce qui est des banques...

Pour ma part, j'ai demandé une lettre de référence à mon directeur de banque avant de partir.
Yopidoulaïlé!!!
MA Mary2007 Regular ·
Salut, mon copain a parlé avec un gars qui l'a fait et c'est supoosement facile a avoir un compte de banque. Dans quel région vas tu habiter ?? Merci des tuyaux

Mary
Mary xxxx

MA Mary2007 Regular ·
Merci de tes conseils je vais regarder le tout et m'armer de ma patience. Dans quel région t'es tu installé ?? C'est super de pouvoir échanger avec des gens vivant la même chose que nous

Bonne chance 😄
Mary xxxx

CA Cardamone ·
Je suis en Provence! Vrai que c'est cool de pouvoir parler à des gens avant de partir. De mon côté, ça m'a permis de mieux m'organiser et de tranquiliser certaines peurs!!hé!hé!

Et toi tu rêves de quoi?
Yopidoulaïlé!!!
MA Mary2007 Regular ·
Wow, la Provence de métiers as - tu trouver ? Moi j aime bien le Sud mais nous irons nous installer à Grenoble. Je voudrais pouvoir travailler en Garderie là-bas. Ce que je rêve, de faire le tour de l'amérique en vélo pour débuter et d autre rêve s'ajouterons à celui-ci hi hi hi et toi quel sont les tiens.
Mary xxxx

ME Megan ·
salut de mon côté, je pense aussi partir pour la Provence pendant le mois de mai, je me dit qu'ils doivent chercher plein d'employés pour la saison achalandée. Enfin j'espère, de toute façon je compte essayer de trouver un emploi d'avance, ce que je ne crois nécessairement arriver à faire mais au moins j'aurai essayer. tu peux toujours consulter ce site pour les emplois... www.anpe.fr c'est quand même intéressant

tu pars quand??

megan
MA Mary2007 Regular ·
Je pars dans 2 à 3 mois le temps de tout arrangé au québec. Toi dans quel date en mai ?? ca se peut que je parte en mai aussi. Moi je compte regarder avant et là bas aussi pour ce qui est du boulot. Quel assurance a tu pris pour le visa ?? Je suis a la recherche de ca en ce moment. En as tu une voyage et l autre assurance civile ou une comprenant les 2 ?
Mary xxxx

MA Mary2007 Regular ·
salut à toi, j'ai une question d'assurance pour toi. Quel assurance voyage as-tu pris ?? J'ai regarder pour l'instant je crois que c'est la croix Bleue (ca me couterai 662$ pour l'année). Pour ce qui est de la responsabilité civile, tu as fait quoi ??

Merci d'avance
Mary xxxx

CA Cardamone ·
Bonjour Bonjour!

Tout semble rouler de ton côté, lâches pas!!!

Donc les assurances;

1) Voyage: Pour ma part, la Croix Bleue a été celle que j'ai trouvé de moins dispendieuse et de loin!

2) Responsabilité civile: Regardes si tu es couverte par les assurances maison de tes parents (ou la tienne!). Pour ma part, ça été le cas et j'ai demandé une lettre aux assureurs confirmant le tout.

Autre sujet, l'affidavit: Une lettre confimant que tu es cliente de X banque depuis X années, que tu as un bon dossier etc... confimant tes actifs et signée par le directeur ou tout personne ayant le pouvoir juridique (je ne me souviens plus du terme juridique, mais dans toute banque ou caisse pop, y'a des gens ayant ce pouvoir officiel "genre commissaire" qui signe, date et ajoute le tampon officiel au document) fait l'affaire!

Du coup, profites-en pour leur demander une autre lettre de référence confimant ta qualité de cliente et donnant leurs coordonnées que tu pourras utilser pour ouvrir un compte en France...tu gagneras du temps comme ça.

J'ai également eu de ma banque une seconde carte de guichet utile si je perds ou me fait voler. C'est d'ailleurs une caissière qui me l'a proposée. Comme ça si je perds ma carte, je n'ai qu'à les appeler pour annuler celle perdue et sortir l'autre pour poursuivre mon voyage en paix!

Ce qui m'amène à te proposer de faire des copies de tes documents importants(passeport, visa, carte de guichet, etc...) une copie pour toi et une que tu laisses chez toi (comme ça même si tu perds tout, ben y'aura quelqu'un chez toi qui aura ce qu'il faut pour agir!).

Sinon, il est également utile de demander ton permis international. Pour ma part, le plus simple a été de prendre assurance voyage et permis chez CAA. Tu trouveras ce dont tu as besoins pour le permis international sur ce sîte www.caaquebec.com. Tu verras c'est beaucoup plus simple et efficace que le visa hé!hé!

J'espère que ça t'aidera et que c'est clair!
Yopidoulaïlé!!!
MA Mary2007 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos, j'ai obtenue mon visa vacance travail ce matin youppi !! En fin la paperasse terminé. Tes infos m'ont bien aidés.

Mais ai-je vraiement besoin d'un permis internationnal s'il est déjà écrit en francais et que je vais dans un pays francais ??

Bonne journée

Mary
Mary xxxx

CA Cardamone ·
Bravo pour le visa!!! Vrai qu'il faut une certaine tenacité et patience!!!

Si tu veux pouvoir conduire une voiture dans n'importe lequel des pays européens tu dois absolument avoir un permis de conduire international. en plus, ça peut être pratique pour le boulot. C'est tout simple (genre 2 photos, quelques dollars et 5 minutes chez CAA... ce n'est pas comme le visa et les délais du consulat!!!)

Alors, le voyage est pour quand???

Bravo encore!
Yopidoulaïlé!!!
CA Cardamone ·
Pour le boulot,

Le site de http://www.anpe.fr/ (équivalent à Emploi Quebec) donne une idée des boulots.

Sinon, les boîtes d'Intérim (Genre Manpower et Adecco) sont très populaires et efficaces en France comparativement au Québec.

Pour les garderies, voilà le titre utilisé pour les métiers du type éducatrice en CPE: PUERICULTEUR/PUERICULTRICE EN CRECHE, POUPONNIERE, HALTE-GARDERIE

D'ailleurs bonne chance car CPE sont 3 lettres vraiment pas populaires ces jours-ci en France. Hé!Hé! En effet, ici ça signifie Contrat Première Embauche ... et les étudiants manifestent dans les rues contre ce projet de loi!!!
Yopidoulaïlé!!!
MA Mary2007 Regular ·
Salut à toi,

hey oui j 'ai entendu parler des cpe en France des étudiants, on parle pas de la même chose. Pour le permis je vais aller voir. Pour le boulot je vais aller voir sur ce site mais pas tout de suite genre 2 semaine avant je crois car je pars le 13 mai !! Toi as tu trouver un boulot ?? Que fais tu la-bas ??

Bonne journée
Mary xxxx

Similar discussions

You might also like