Visa et vaccins pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour J'aimerai avoir des précisions sur l'obtention d'un visa ( tps, et ou le demande-t-on?). J'aimerai aussi savoir si il y a des vacccins obligatoires ou fortements conseillés. De plus Ya t-il des coins qui craignent? merci d'avance🙂🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour le visa, il y a un forum consacré aux formalités administratives où tout est dit. Par exemple ICI Pour les vaccins, c'est dans le forum Santé que ça se passe. Il n'y a aucun vaccin obligatoire pour l'Inde.

Quant à la question "Y a t-il des coins qui craignent?", que répondrais-tu si on te posait la question pour la France ? En Inde, il vaut mieux éviter la zone du Cachemire frontalière du Pakistan, à part ça, je ne vois pas.
AK Akbar Regular ·
Si ça crain................................................................. Le 93 ! Cordial. G.D 😠
Libre
NA Nalesnik Globetrotter ·
C'est quoi, des coins qui craignent ????

Des coins où il y a des terroristes et/ou des guérillas? Evite le Cachemire, les Etats de l'Est, où de toute façon tu n'entres pas sans permis spécial, et aussi les zones de non droit de l'Andhra Pradesh, contrôlées par les sanguinaires naxalites.

Des coins où risquent d'éclater des bombes ou des massacres interreligieux? Evite les zones de confrontation entre les hindous et les musulmans. Dès que tu vois une mosquée pas loin d'un temple hindou, et vice-versa, sauve-toi vite.

Des coins où il y a trop de touristes occidentaux? Evite le Taj Mahal, Goa, et la plupart des sites touristiques répertoriés dans les guides.

Des coins où tu risques d'être attaqué par des singes? Evite la plupart des temples hindous, et la ville de Delhi, victime d'une recrudescence d'attaques de ces primates enragés.

Des coins où il n'y a presque plus de filles à cause des infanticides sélectifs? Evite de larges zones d'Inde du Nord, au Bihar et en Uttar Pradesh.

Des coins exposés à un tsunami venant d'Indonésie? Evite toute la côte de Coromandel, le sud de celle de Malabar, et les Îles Andaman et Nicobar.

Des coins où l'oxygène manque, en raison de l'altitude, et où l'on croise parfois des yétis et des soldats chinois? Evite l'Himalaya, notamment au Cachemire et en Arunachal Pradesh.

Des coins où la pollution, la foule, et le bruit des klaxons t'incommodent sans cesse? Evite les villes indiennes.

Des coins où les chauffards règnent en maîtres absolus, et où les accidents de la route sérieux sont fréquents? Evite les routes indiennes.

Des coins où tu risques d'attraper la dengue et le chikungunya? Evite l'Inde du Nord pour la première, et l'Inde du Sud pour le second.

Des coins où l'on ne peut boire que de l'eau minérale en bouteille, où l'on mange trop épicé, où l'on se lave l'anus avec les doigts de la main droite et un peu d'eau, où les gens sont hyper religieux, où il y a plein d'intouchables partout, où des vaches, des buffles, et des chèvres traînent tout le temps sur des tas d'ordures jamais ramassées, et où il y a toujours une méchante odeur pour déranger tes narines délicates? Evite l'Inde.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
GI GilesB Globetrotter ·
Des coins où l'on ne peut boire que de l'eau minérale en bouteille, où l'on mange trop épicé, où l'on se lave l'anus avec les doigts de la main droite et un peu d'eau, où les gens sont hyper religieux, où il y a plein d'intouchables partout, où des vaches, des buffles, et des chèvres traînent tout le temps sur des tas d'ordures jamais ramassées, et où il y a toujours une méchante odeur pour déranger tes narines délicates? Evite l'Inde.

Mdrrrrrrrr
Que signifie "Mdrrrrrrrr" ???? 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Mort de rire à force de se gratter la gorge, je crois. 😏

Michel
Merci.

Je ne me ferai jamais à ce jargon des SMS...
PO Poiloz ·
Bravo pour ta réponse ! juste un petit truc : t'es sur que c'est la main droite pour se torcher ? Je pense plutôt la main gauche, non ? Et souvent, quand il n'y a pas d'eau pour se rincer, c'est avec des galets ou des pierres... D'où ce dialogue vécu : oh regarde tous ces galets accumulés prés de la cabane, c'est curieux, non ? Y en a qui ont des jolies formes..heu, oui, mais les touche pas trop, ils ont "servi" !!!!t
joelus
En effet, les Indiens se lavent l'anus avec la main gauche, la main droite servant à manger. Erreur d'inattention de ma part.

Les galets, ce n'est pas pour les indiens, qui ne se torchent pas mais se lavent.

Désolé de la réponse tardive, mais ton message ne m'avait pas été notifié, et je viens de retrouver cette discussion par hasard.

Similar discussions

You might also like