Bonjour à tous,
Je pars mi-mars pour un voyage en sac à dos de 17 jours au Vietnam / Cambodge avec comme point de départ et d'arrivée Ho Chi Minh.
L'objectif étant de visiter principalement le Cambodge, je pense rester deux nuits à Ho Chi Minh à l'aller avant de traverser la frontière du Cambodge par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste) puis de revenir quelques jours avant mon retour pour visiter le delta du Mékong.
De ce fait, il me faudrait un visa entrée multiple pour le Vietnam. Cependant, après m'être renseignée auprès de l'ambassade Vietnamienne, je me suis rendue compte qu'il était très cher (de l'ordre de 90€ pour un visa entrée multiple d'un mois) alors que je n'y resterais seulement que quelques jours. Apparemment, il serait possible de cumuler un e-visa ($25) pour la première entrée à l'aéroport puis d'utiliser l'exemption de visa pour la seconde entrée par voie terrestre (je ne sais pas encore par quel poste frontière).
Est ce que quelqu’un a un retour d'expériences sur cette possibilité ? Si non, est ce que vous avez d'autres solutions à proposer pour passer les frontières? Est-il possible de le prendre sur place par exemple ou au Cambodge?
Merci pour votre aide [:)]
Original post











