Visa pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour, je suis en train de préparer un voyages au Vietnam, Cambodge et Laos de 3 1/2 mois. Je pense rester 3 semaines au Vietnam, ensuite partir 3-5 semaine au Cambodge, pareil pour le Laos et revenir 2-4 semaine au Vietnam.

j'ai obtenu un visa single entry (par erreur, au lieu de multiple, suite à un malentendu) du 3 mois pour le Vietnam. En surfant sur le forum je suis tombé sur une discussion qui m'a fait me demander si on ne risquait pas de me refuser l'embarquement, étant donné que mon visa ne couvre pas la durée totale de mon séjour (arr HCM 27/2 - dpt 12/6) mais seulement 3 mois, car la personne à l'embarquement (ou au checkin) n'a aucune preuve que je sortirai du territoire avant l'échéance de mon visa.

Voilà, du coup je suis un peu anxieux, car je n'aimerais pas gâcher mon voyage pour cette raison.

D'avance merci pour vos conseils / retours d'expérience(s)🙂.

Nico
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Je me suis posé exactement la même question que vous récemment (ICI) en partant au Vietnam avec un visa de 3 mois alors que mon vol retour est dans 7 mois. Il n'y a aucune vérification du vol retour, pas de soucis 😉

Baptiste
DI Diunguyen ·
Bonjour, je suis en train de préparer un voyages au Vietnam, Cambodge et Laos de 3 1/2 mois. Je pense rester 3 semaines au Vietnam, ensuite partir 3-5 semaine au Cambodge, pareil pour le Laos et revenir 2-4 semaine au Vietnam.

j'ai obtenu un visa single entry (par erreur, au lieu de multiple, suite à un malentendu) du 3 mois pour le Vietnam. En surfant sur le forum je suis tombé sur une discussion qui m'a fait me demander si on ne risquait pas de me refuser l'embarquement, étant donné que mon visa ne couvre pas la durée totale de mon séjour (arr HCM 27/2 - dpt 12/6) mais seulement 3 mois, car la personne à l'embarquement (ou au checkin) n'a aucune preuve que je sortirai du territoire avant l'échéance de mon visa.

Voilà, du coup je suis un peu anxieux, car je n'aimerais pas gâcher mon voyage pour cette raison.

D'avance merci pour vos conseils / retours d'expérience(s)🙂.

Nico

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas. Cela ne vous posera pas de problème pour embarquement mais il vous faudra faire un autre visa à l'entrée unique (avant votre retour au Vietnam) qui couvre la durée de votre séjour après votre retour au Vietnam depuis le Cambodge ou le Laos.

Cordialement.
Florence Diu NGUYEN
MR Mrnike Regular ·
Merci à vous deux, vous m'enlevez une épine du pied🙂.

@ Baptisteobc : J'avais effectivement déjà lu ton message, lors de mes recherches. Donc apparemment, tout c'est bien passé pour toi, cool :).

@ Diunguyen : dans le doute, j'ai même pris un billet air asia, sans bagages, pour Bangkok à 50$, afin d'assurer mes arrières... Donc cette fois-ci, ça devrait vraiment jouer 😏.

Amicalement

nico
BA Baptisteobc Veteran ·
@ Baptisteobc : J'avais effectivement déjà lu ton message, lors de mes recherches. Donc apparemment, tout c'est bien passé pour toi, cool :).

En effet, ça s'est bien passé 🙂

Baptiste
MR Mrnike Regular ·
Petit retour d'jnfos. Tout s'est tres bien passe, aucun soucis rencontre, ni au depart ni a l'arrivee.🙂

Similar discussions

You might also like