Visa de vingt et un jours pour les Philippines...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Bonsoir, actuellement à Saigon, je prends l'avion le 3 janvier prochain pour Cébu et en repars le 24 janvier 2013. J'ai beau compter & recompter, cela fait 22 jours... 😠 Après un premier moment d'affolement, j'ai trouvé sur internet, ce lien :

http://www.philippine-embassy.de/bln/images/ConsularSection/VisaServices/pdf/counting%20of%2021-day%20stay%20visa%20free%20entry%20under%20eo%20408-16%20june%202010.pdf

Est-ce que des résidents ou des voyageurs pourraient éventuellement me confirmer avoir bénéficié de ce mode de calcul des 21 jours qui fait démarrer les 21 jours à compter du lendemain du jour d'arrivée, tel qu'il est précisé par l'ambassade des Philippines en Allemagne ? Sur une discussion plus ancienne, cette particularité n'était pas évoquée... Merci d'avance.

PB 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Jean-Pierre,

Apparemment ce qui est marqué sur votre lien internet est véridique... Avec étonnement j'ai jeté un coup d'oeil sur mon passeport... arrivée 3 octobre 2012, jusqu'au 24 octobre 2012...

cordialement.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour Fex et merci, me voilà complètement rassuré, je me voyais mal modifier mon vol sur Cébu Pacific, ou prendre à l'arrache 1 visa à HCMC, ou risquer une prune sur place pour 1 jour de dépassement... Bonnes fêtes.

JPB 😎

PS : et finalement à Angeles, peut-on fumer sur les bords de la piscine !!!
NA Nangandoy Veteran ·
Sujet maintes fois abordé! http://voyageforum.com/v.f?post=4463254;search_string=Visa

Le jour de l'arrivée ne compte pas! Voici le lien sur le site de l'ambassade à Paris: http://www.philembassyparis.com/download/Consular/VISA%20FAQ%20(in%20French).pdf

Mabuhay
MÉ MékongKing Veteran ·
pas tombé sur la bonne discussion... merci pour le lien.

JPB
ZO Zoézoé Regular ·
Hello, effectivement, le jour d' arrivée ne compte pas. Et si ça peut te rassurer complètement, nous sommes repartis un jour après les 21 jours, et aucun problème à l' aéroport! (ce que n' est peut-être pas toujours le cas!) Bon voyage
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir Cécile, merci, je suis maintenant tout à fait rassuré... votre voyage a t-il été agréable ? dans quelle partie des Philippines ? 22 jours, c'est vraiment court, non ? Bonnes fêtes.

JPB 😎
ZO Zoézoé Regular ·
Salut! On est parti en couple, et on a adoré notre périple philippin! Grosso modo, nous sommes restés dans les visayas: negros oriental, Siquijor, Camiguin et Bohol. Petite frayeur au retour avec le typhon! Si tu as besoin d' infos plus précises, n' hésite pas! Et bonne année!
LA Lamoustache1 ·
Merci , je suis nouvelle sur ce site et je sais qu'il y a de la documentation mais pas toujours très précise mais toi tu es bien clair alors gros merci !!
Jackie
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour cela est clair !!

par contre en thailande, on a le droit de sejourné 30 jours sans visa , mais cela compte pour le jour d'arrivé comme quoi chaque pays a sa maniere
aroythai

Similar discussions

You might also like