bonjour,
je reçois ton message et y réponds bien vite car les souvenirs de la magie de ce périple est toujours tres présente.
Nous ne sommes pas passés par la slovénie (vols et insécurité) mais par l'allemagne, l'autriche, la hongrie, la roumanie, la bulgarie, la turquie, l'iran, le pakistan et l'inde et retour idem mais par l'autre cote de l'inde et le népal.
Nous avons voyagé aller et retour en 100 jours il s'agissait d'un défi de motards, de fêter l'indépendance de pondycherry et d'apporter des dons au dispensaire ou j'avais bossé.
Pour ce qui est de l'administratif, je te conseille vivement de regarder notre site http://grenoble.pondichery.free.fr, tu trouveras vraiment toutes les infos (visas, carnet de passage en douane de ton camion etc...) en bas de chaque page pays dans le" projet."
attention sans carnet de passage en douane tu vas t'arreter à la frontière turque!!!
pour le montant financier du voyage en limitant les frais un max, pour trois mois il nous a fallu 5800 euros (si tu ddors dans ton camion, tu réduis, bien sûr mais dores et déjà, dès les plateaux d'anatolie, ça craint!
au pakistan tu peux dormir dans les fortins de police et quoiqu'il en soit, la-bas ils vous escorteront sur plusieurs jours tant que la région n'est pas sure (de sibi à lahore)
si tu veux des infos en direct notre email est sur le site et nous nous transmettrons nos numéros de tel.
Bonne préparation (il nous a fallu un an) et à bientôt
amicalement
dominique