Visas pour un voyage au Moyen-Orient, en Inde et en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Je m'apprette à partir cet automne pour une durée de 9 à 12 mois vers le moyen orient, l'inde puis l'asie du sud est. Je ne connais pas le moyen orient et j'en viens à me poser la question de l'obtention des visas. En commençant par la turquie, il pourrait me prendre l'envie de descendre en syrie, voire en jordanie. J'aimerais donc savoir s'il est possible d'obtenir des visas aux postes frontière, sinon depuis la turquie (délai, tarifs...)... autrement, à prévoir avant le départ absolument. Puis même question pour l'iran. J'aimerais aussi si possible faire un détour par l'ouzbékistan, mais si la question des visas est réglée, celle de s'y rendre l'est moins. Il parait effecivement compliqué de pouvoir traverser le turkmenistan, on peut accéder facilement à l'ouzbekistan depuis le kazakstan mais apparemment ce dernier ne partage pas de frontière maritime avec l'iran, ce qui oblige à passer par l'azerbaidjan... et nous reporte au même problème que pour le turkmenistan, du moins pour ce que j'en sais... un peu compliqué quoi... Donc, si quelqu'un l'a déjà fait, soyez sympa, sauvez moi ;) J'ai en tout cas bon espoir pour la suite. Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous cherchez un plan simple pour les visas, vous avez mal choisi la région 😉...

La Turquie ne pose aucun problème ; la Syrie délivre parfois des visas à la frontière, mais ce n'est pas la règle... La Jordanie sans problème.

Le visa iranien est une source interminable de discussions ici ; il serait bon de s'en soucier avant, mais dans ce cas vous n'avez pas le temps de faire les étapes précédentes ; donc sans doute en Turquie...

Le reste je ne sais pas.

Michel

Similar discussions

You might also like