Visas pour périple en Argentine, Chili, Pérou et Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

je vais faire un périple de 6-7 mois en amérique latine dans ces 4 pays, sans savoir exactement où je serai et quand j'y serai; donc je voudrais des informations sur les modalités d'obtention des visas: doit on les faire depuis la France ou est il facile de faire les formalités au fur et à mesure depuis le pays voisin? quel est la durée de validité pour chacun d'eux? que faut il fournir?.... L'idée est de me laisser le plus de souplesse possible. Merci beaucoup par avance!

Nathalie
CO Colombiano Veteran ·
Pour ce qui est de l'Argentine et du Chili pas besoin de visa pour les français. Un tampon qui autorise un sejour de trois mois est apposé et hop c'est fini! Par contre je ne sais pas en ce qui concerne le Perou et la Bolivie mais je pense que c'est pareil.
Libertad o muerte
NA Nathd ·
Merci bcp pour ta réponse! Nathalie
NA Nathd ·
Les choses avancent un peu; je sais désormais que les visas ne pas requis pour ces destinations; par contre, contraintes pour le chili et la Bolivie: il faut pouvoir justifier d'un billet retour (que je ne voudrais pas forcément prendre tout de suite), ou justifier d'une continuation de voyage; alors, comment peut-on faire? D'autre part, j'ai vu que pour la Bolivie, le séjour était limité à 1 moi, alors comment le prolonger?

Merci pour vos réponse! Nathalie
RO Roady33 ·
pour prolonge ton sejour une fois dans le pays rend ton dans l' ambassade pour demander une extention "prolongemen" normalement il l'accorde en ce qui concerne le billet retour ci cela ne posse pa de robleme a l'embarquement car eux te demende un billet retour car il non pas le droit de vendre un billet simple pour c' pays sauf ci tu a de la change mais normalement il le demande si tu passe l'aerope dou tu part il ni aurra as de probleme car c tres rare que ll'on te demande ton billets o frontiere mai tous peut arriver

et pour le chili je croit que tu n'a le droit q'a 30 jours et non pas 3 moi sinon bon voyage moi je part pour le perou le 9 nov et puis traverser bolivie, paraguay pour un sejours de 5 moi a+ et bonne experience en perspective tu parle espagnol

Similar discussions

You might also like