Visas pour un périple en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous. En preparation d'un tour du monde, nous sommes en train de checker pour l'obtention des visas. J'ai déjà eu une reponse très claire concernant le visa pour la birmanie dans une précédente discussion, mais il me reste des questions concernant d'autres destinations: Laos: à priori visa possible à la frontière avec la thaïlande Cambodge: visa "on arrival" possible à Phnom Penh: qqun sait-il si c'est possible d'en obtenir un à la frontière avec le Laos ou faudra-t-il que l'on s'y prenne avant si on veut passer la frontière par voie terrestre? Vietnam: visa possible au cambodge Philippines: Pas de visa si sejour<21j, sinon visa obligatoire (durée max 59j). Peut-on l'obtenir à Ho chi minh ville? dans le cas contraire, j'imagine que c'est possible à Phnom Penh, me trompe-je?Indonésie: visa "on arrival" possible mais maxi 30j non renouvelable. Sinon "in advance" pour 60j, on comptait le prendre à Singapour. Thaïlande et Singapour: à ma connaissance pas besoin de visa.

Si qqun peut repondre à mes questions ou si je me suis trompé qq part.... Merci.
PA Parvat Globetrotter ·
Pour les Philippines je ne sais pas, mais pour les reste, t'as tout bon 😎 (Thailande et Singapour, tu recois le visa (30 jours) à l'arrivée... )
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VA ValeTudo Regular ·
J'ai passé la frontière Laos > Cambodge (entre les 4 000 îles et Stung Treng) fin juillet 2007, et à l'époque on pouvait obtenir le visa cambodgien sur place. Ca coûtait 20$, plus 1$ de backchich (valable pour tout le monde), plus une "pénalité" de 5$ ou 10$ pour délivrance sur place. Que la pénalité et le backchich soient légaux ou pas, inutile de discuter avec eux, vous ne feriez que perdre votre temps et voir votre mini-bus partir sans vous et vous laisser planté au milieu de la forêt, sans aucun moyen de transport.

Perso, j'avais profité de mon passage à Vientiane, la capitale du Laos. Dépôt de la demande à 7h30 le matin, hop petite visite de la ville, et à 15h j'avais le document ! Une astuce : on peut payer en kips ou en dollars, et le taux de change qu'ils appliquent leur est très favorable...Prévoyez les deux devises, et vous paierez avec celle qui vous avantage.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...

Similar discussions

You might also like