Visas et points d'entrée en Géorgie, Arménie et Iran (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Mon projet consiste à rejoindre la Mongolie, depuis Lyon. Pour la Turquie j'ai eu toutes mes réponses. Pour l'Europe aucun problème. Ce poste ce centre sur la traversé de ces trois pays : Géorgie, Arménie et Iran.

1-Concernant la Géorgie, par où est-il le plus favorable de rentrer ? Faut-il un Visa ?

2- Pour l'Arménie, visiblement on peut avoir facilement un Visa pour l'équivalent de 10€ au poste de Douane à Gogavan. Est-ce toujours le cas ?

3- Pour l’entrée en Iran, beaucoup choisisse Erzurum en Turquie. Je sais qu'il est également possible de le faire à Athène et Trabzon. Je pense le faire à Erzurum, et vu qu'il est valable 3 mois, ça me laissera assez de temps pour parcourir la Géorgie et l'Arménie. Quelle frontière conseillez-vous pour rentrer en Iran depuis l'Arménie ?

Merci pour vos réponses !

Yannick
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez entrer en Géorgie par l'un des postes frontières internationaux, ça ne change rien pour vous, ni pour eux. Non, pas de visa dans votre cas - pour ce que je peux savoir de vous. Je ne crois pas non plus que le visa arménien soit payant.

Michel

Bonjour à tous,

Mon projet consiste à rejoindre la Mongolie, depuis Lyon. Pour la Turquie j'ai eu toutes mes réponses. Pour l'Europe aucun problème. Ce poste ce centre sur la traversé de ces trois pays : Géorgie, Arménie et Iran.

1-Concernant la Géorgie, par où est-il le plus favorable de rentrer ? Faut-il un Visa ?

2- Pour l'Arménie, visiblement on peut avoir facilement un Visa pour l'équivalent de 10€ au poste de Douane à Gogavan. Est-ce toujours le cas ?

3- Pour l’entrée en Iran, beaucoup choisisse Erzurum en Turquie. Je sais qu'il est également possible de le faire à Athène et Trabzon. Je pense le faire à Erzurum, et vu qu'il est valable 3 mois, ça me laissera assez de temps pour parcourir la Géorgie et l'Arménie. Quelle frontière conseillez-vous pour rentrer en Iran depuis l'Arménie ?

Merci pour vos réponses !

Yannick
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne sais pas si le visa arménien est toujours payant, mais c'est une petite somme. Pour passer d'Arménie en Iran, il n'y a qu'une route possible (l'Arménie fait moins de 30 km de large au sud...), le poste frontière est à Megri. Pas besoin de visa en Géorgie si vous êtes ressortissant UE. Je ne connais pas les routes Turquie -> Géorgie, ni les consulats iraniens en Turquie.
BA Bardak Veteran ·
Il me semblait que pour les ressortissants de l'UE, il n'y avait plus besoin de visa pour des séjours de moins de six mois en Arménie. Mais peut-être n'es-tu pas ressortissant de l'UE 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble qu'il faut juste tamponner le passeport, un peu comme en Géorgie. Où y a-t-il trace d'un coût ? https://www.mfa.am/filemanager/consular/visa/visafreelisteng2.pdf https://www.mfa.am/filemanager/consular/visa/whoneedvisa_eng.pdf

Il me semblait que pour les ressortissants de l'UE, il n'y avait plus besoin de visa pour des séjours de moins de six mois en Arménie. Mais peut-être n'es-tu pas ressortissant de l'UE 🙂

Michel
NO Nomade743 Veteran ·
Sur Diplomatie.gouv il est indiqué que pour les ressortissants français le passeport seul est suffisant que ce soit pour la Géorgie ou pour l'Arménie. Pas besoin de visa donc...

Similar discussions

You might also like