Visas pour la Thaïlande, Cambodge, Vietnam et le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour.

Je pars en voyage du 16 décembre 2006 au 28 janvier 2007.J'attéris à Bangkok et je repars également le 28 janvier 2006 de bangkok, je prévois rester quelques jours en Thailande, puis je prends le départ pour le Cambodge 1 semaine.Apres j'arrive au Vietnam;je prévois rester 2 semaines.Ensuite destination le Laos pour 10 jours et enfin je termine par la Thailande 20 jours.Mais sachant que je vais visiter 4 pays en 7 semaines dois je me procurer 4 visas pour chaque pays différent?Je sais qu'avec le passeport français nous avons le droit de rester 1 mois dans un pays comme la thailande.Si un voyageur a deja effectué ce parcours c'est à dire traverser plusieurs frontiéres, je suis avide de tous les renseignement.Quel est le prix pour un visa au Cambodge, au Vietnam, et au Laos?Comme j'attéris à bangkok le 15 décembre et je repars de bangkok le 28 janvier dois je acheter un visa ou le passeport français suffit(30 jours de validité)

J'attends avec impatience vos conseils
HE Hervebe Veteran ·
Bonjour Dans ce sens là, le mieux est de prendre le visa cambodgien à Bangkok, c'est moins cher (20$) (ou à la frontière). Ensuite le visa vietnamien à Phnom penh, meilleur marché( 30$ environ je crois mais je ne me rappelle plus, en tout cas beaucoup moins cher que partout ailleurs, à obtenir par l'intermédiaire d'une guest-house (OK Guest House par ex.). Le visa lao à la frontière valable 15 jours (30$). et retour en Thailande. Attention, par contre, certaines compagnies aériennes sont très pointilleuses envers les passagers ne possédant pas de visa et voyageant plus de 30 jours. Ex. Gulf Air. Elles peuvent refuser l'embarquement. La meilleure parade consiste à acheter un billet d'avion Bangkok Phnom-Penh avec Asia air, compagnie low cost. (25€). Dans ce cas on obtient le visa à l'aéroport, à l'arrivée ou par internet (récent) J' ai fait le même périple en 2004 dans l'autre sens et j'avais fait faire tous mes visas à Bangkok, mais c'est plus cher.

Similar discussions

You might also like