Visas pour un tour d'Océanie et de l'Asie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonsoir à tous,

J'ai pu lire différents posts mais je voulais savoir si par hasard il y-avait du nouveau sur les demandes de visa depuis l'étranger notamment pour l'Inde. Une amie et moi partons pour 2 ans faire le tour de l'Australie / NZ et rentrer par la voie terrestre Indonésie, Malaisie, Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, Myanmar, Inde, Népal, Chine, Mongolie, Russie...

Les plus gros problèmes sont les visas, nous avons déjà notre Working Holiday Visa pour l'Australie, mais il est trop tôt pour faire notre demande de visa pour les pays d'Asie du Sud EST car nous arriverons là bas qu'en 2012.J'ai fait une recherche au préalable dans le forum et sur internet, mais beaucoup de posts se contredisent.

Je vais résumer par destination :

Indonésie J'ai pu lire différents posts a priori on peut obtenir le visa Indonésien à l'aéroport de Denpasar, mais nous n'aurons pas de billet d'avion pour quitter le pays puisque nous rentrerons en France par la voie terrestre, est ce que ca pose un soucis ? Le visa valide 30 jours est suffisant, est ce bon pour l'obtenir à notre arrivée à l'aéroport ?

Malaisie Pas de problème il se fait sur place et est gratuit pour les ressortissants français.

Thailande Gratuit moins de 30 jours et faisable à l'aéroport Parcontre si admettons on veut rester plus longtemps de 30 jours est ce qu'on peut faire une sortie au Cambodge et re-rentrer en Thailande ensuite pour un nouveau visa de 30 jours ?

Cambodge On peut également en faire la demande à l’aéroport international de Phnom Penh ou à l’aéroport international de Siem Reap (Angkor).

et aux postes frontières : Thaïlande-Cambodge, à Poi Pet (Banteay Meanchey) ou à Cham Yeam (Koh Kong) / Vietnam-Cambodge, à Bavet (Svay Rieng). Vietnam A priori pas faisable aux postes frontières, mais faisable depuis le Laos (Vientiane, Pakse, ..?). Est il faisable depuis le Cambodge ? Si oui où ?

Laos A priori pas de problèmes non plus j'ai trouvé ici à Ban Houe Sai.Y-a t'il d'autres postes? Sommes nous obligés de payer en Dollars $ ?

Myanmar A priori le plus simple serait de revenir sur Bangkok après le Laos pour se rendre par la voie aérienne à Rangoon et en demandant le visa à l'ambassade à Bangkok.Est ce aussi facile et faisable de faire ca au Laos ? Les posts que j'ai pu trouver dataient de 2 ans, y-a t'il eu un changement et peut on y accéder par la voie terrestre pour 28 jours ? (pas 24h ou 7 jours comme j'ai pu aussi lire ?)

Inde Ma plus grosse inquiétude, je n'arrive pas à trouver de réponses fiables. Peut on faire un passeport à l'arrivée dans le pays ? A priori non, quelles sont les solutions pour un voyage au long cours pour pouvoir y entrer ?

Nepal

Tous les postes frontières ne sont accessibles aux Européens. Les Français ne peuvent utiliser que 8 postes frontières : aéroport Tribhuvan de Katmandou Kakarvita, à l’est du Népal, vers Dardjeling et le Bangladesh Birganj, au sud, route principale vers l’Inde. Kodari, au nord, vers le Tibet. Belahia, à l’ouest. Jamunaha, à l’ouest, près de Nepalganj. Mahana, à l’extrême ouest Gaddachauki, à l’extrême ouest. Donc ca ne devrait pas poser de problème

Chine

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations précises ou certaines. Peut on le prendre à la frontière ? A priori aéroport c'est non ! Quelqu'un pourrait me confirmer l'information?

Mongolie A priori c'est bon depuis l'étranger, auriez vous des retours à faire ?

Russie

C'est là que ca se complique a priori pour un visa de 3 mois il faut être en France pour faire la demande, mais pour un visa d'1 mois c'est faisable depuis l'étranger.

Si certains d'entre vous on déjà eu à faire à ce type de demande depusi l'étranger ou aux postes frontières, je serais interessé de les lire, j'insiste encore une fois j'ai fait des recherches, j'aimerais juste des confirmations et approfondissements sur certains points

voici l'itineraire (en gros) que nous aimerions suivre et de Pekin à Moscou via le transsibérien en s'arrêtant par la Mongolie.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront, car sans visa, pas de voyage.

Merci beaucoup

Jeremy & Elodie
Jérémy djisupertramp.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Chine

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations précises ou certaines. Peut on le prendre à la frontière ? A priori aéroport c'est non ! Quelqu'un pourrait me confirmer l'information?

le visa ne se prend pas a la frontiere ni a l'aeroport

et dans le cas où tu veux passer du nepal en chine, sans passer par le tibet, il te faut prendre l'avion
DJ Djisupertram ·
Merci pour la réponse, mais même si je procède comme ca, comment puis je l'obtenir le visa chinois?
Jérémy djisupertramp.com
cela dependra du temps entre le depart du pays où tu es resident et l'arrivée en chine.

si tu arrives avant 3 mois l'ideal est de demander dans le pays residence sinon il faut le faire dans un des pays avant la chine mais dans ce cas il peut y avoir qques difficultés car les regles pour la chine changent regulierement

Et si tu veux aller au tibet depuis le nepal, il faudra passer par une agence pour t'integrer dans un groupe
DJ Djisupertram ·
Merci :) Pour faire la demande depuis la France, ca ne sera pas possible car nous commencons par 1 an en Australie, et nous enchainons directement avec le tour d'Asie.

Merci en tous cas pour ces premieres infos.
Jérémy djisupertramp.com
comme tu vas etre resident en australie donc fait la demande labas
LA Lamberttra ·
Tu ne peux pas obtenir de visa pour l'Inde à la frontière. Tu pourras en faire la demande à Kathmandou.

Bons préparatifs.
DL Dlbd ·
Bonjour a toi Djisupertram, je suis en train de preparer le meme type de voyage avec mon amis ! J'ai les meme difficultés pour les visa.. Je vais commencer par l'australie et remonter par l'asie par voie aérienne et terrestre. Je voulais savoir comment vous vous en étiez sortie pour c ces fameux visa ? Merci

Similar discussions

You might also like