Visas pour un trajet Inde-Pakistan-Afghanistan-Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salt salut les gens du voyage!

Je m'apprete a rentrer d'Asie dans un mois a peu pres, et j'aimerai partir d'Inde pour aller au Pakistan puis en Afghanistan, puis en Iran. Est-ce que vous savez comment ca se passe en ce moment pour les Visas? J'ai lu les discussions sur ce sujet mais la plupart commence a dater, et je sais pas si les infos sont encore a jour... donc je me permet de vous redemander votre aide!

Comme je ne suis pas en France, ce que je veux savoir c'est si je peux faire les demandes de visa direct a la frontiere ou s'il faut que je me rende aux ambassades concernees avant?...

Merci de votre aide!

damien
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
LE Lepitw ·
Est-il egalement possible de traverser la frontiere du Pakistan a l'Iran directement?
"Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, Des baleines, des enfants, de la Terre et de l'eau..."
GA Gaets Veteran ·
Ce que je peux te dire c est que la frontiere terrestre pakistan-afghanistan à Torkam estactuellement close aux touristes, tu devras prendre l avion...ca peut tjrs changer.... Si t es francais tu vas galerer pour avoir un visa pakistanais ds le subcontinent... Frontiere Paki-Iran OK! Tu pars quand? Moi je suis cet automne au Pakistan pour 2 mois, je peux te dredonner d infos si tu veux! Good luck
LE Lepitw ·
Salut gaets!

Merci pour l'info: je me demande si je vais passer du Pakistan direct a l'Iran... si j'arrive a avoir un visa pakistanais depuis l'inde: tu sais si c'est jouable?

je veux bien que tu me tienne au courant quand tu seras au Pakistan; moi j'y serai surement fin septembre debut octobre! le_pitw@hotmail.com, hesite pas!

merci

dami
GA Gaets Veteran ·
tu vas en inde en avion et tu rentres par la route si j ai bien compris? mon conseil si tu peux prends un visa paki en France, il ets valable 6 mois en plus ensuite tu peux le prolonger sans probleme sur place(a condition de rentrer avant les six mois donc), je sais pas combien tu restes en Inde?! Moi je serai au Pakistan du 1 er sept au 30 octobre, velo ds l Himalaya-Hindu Kush, si je peux avoir un visa chinois je vs surmenet 1 semaine en chine jusqu a Kashgar finir la KKH...en suisse ils me font chier avec ce visa alors j essaierai le premier jour à Islamabad! A+
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

non tu ne peux pas les faire à la frontière.

le visa Iran et Pakistan, fais ta demande en Inde en commençant par le visa iranien plus long à obtenir.

le visa afgan, tu peux l'obtenir à Peshawar nord ouest Pakistan mais je ne sais pas si tu peux prendre la Khyber Pass actuellement jusqu'à Kaboul. regarde les dernières news des voyageurs à ce sujet

Frontière Iran-Pakistan : aucun souci tu peux prendre un bus depuis Quetta jusqu'à Taftan (624 kms). C'est au Balouchistan. La frontière iranienne ouvre à 8h00 (attention aux fuseaux horaires )

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
TI Tinacoli Regular ·
Salut gaets on a rencontre des espagnols en vélo comme toi à Islamabad en avril (2008). Pour le visa chinois à Islamabad ils ont du fournir impérativement un billet de train ou d'avion. Ils nous ont dit que c'était le souk à l'ambassade de chine à Islamabad qu'il y avait toujours foule. Aux dernières nouvelles ils ont passé la KKH, la Chine et sont au Kirghizstan. Bon courage
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
GA Gaets Veteran ·
we c est la merde avec les chinois...ms comme je vx faire aller retour frontiere kashgar, s ils me demandent trop de justificatifs, je laisse tomber vu ke je fais pas un vrai road trip, mon but premier est rester au Pakistan a velo! joli site que le votre!

Similar discussions

You might also like