Visite d'Antelope Canyon aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous avons comme projet de passer 2 jours au bord du Lac powel. Nous pensons loger à Wahweap. Quelqu'un sait-il si on peut partir faire la visite d'antelope canyon, directement en bateau de Wahweap, ou si il faut prendre la voiture ? Merci
Ninette
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu ne peux pas visiter Antelope Canyon par toi même. Tu es obligé de réserver un tour guidé par les Navajos. Que ce soit en bâteau ou en 4* puis à pieds.
MO Moogy Regular ·
Réserver est peut-être un bien grand mot. Disons que l'achat d'un billet d'entrée est obligatoire, mais nul besoin de réserver à l'avance. Par contre de la Marina, il est bien entendu utile d'y aller en voiture à moins d'avoir une bonne paire de baskets et le temps 😛
IT Itat Globetrotter ·
On m'a dit qu'en juillet par exemple, en fin de matinée, la queue était assez conséquente et qu'il fallait pas être trop pressé par le temps pour attendre son tour 😛. D'ailleurs un membre de ce forum (Benlk je crois...), a raté Antelope l'année dernière car il n'avait pas réservé et devait filer sur Monument Valley... Donc un homme averti en vaut 2 😛, je ne veux surtout pas rater Antelope Donc moi j'ai réservé là: http://www.antelopecanyon.com/upper_antelope.html Ils prennent juste l'empreinte de ta carte bancaire mais ne te débitent pas.
CE Cendryon Globetrotter ·
Je l'ai lu aussi mais il me semble qu'il s'y était pointé assez tard non?

J'ai lu sur ce forum qu'en se rendant tôt le matin, vers 8h30 au "lower" on pouvait ensuite enchainer sur le "upper " ...

Bien sur j'imagine que tout le monde veut y aller vers 11h pour voir les "puits" de soleil.... Est-ce que ça veut dire que vers 10h c'est moche ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Nous y sommes allé en septembre de l'année dernière. Il faut savoir qu'il est possible de réserver directement au musée John Wesley Powell à Page même. Le départ se fait de Page et ceci nous a permis d'éviter la longue fil d'attente à l'entrée du parc. En effet, la pluspart des personnes s'y rendent directement et font la queue pour entrer. D'autre part nous avons fait le tour de 10h. Ceci permet d'éviter la foule (nous étions 5 personnes) dans le canyon et au retour nous avons aussi eu droit au rayon de soleil....
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
TR Trois14 Globetrotter ·
bonsoir

J'ai l'impression que tous ne parlent pas de la même chose

Quelqu'un sait-il si on peut partir faire la visite d'antelope canyon, directement en bateau de Wahweap, ou si il faut prendre la voiture ?

Il y a effectivement des ballades en bateau sur le lac, qui visitent Antelope Canyon. C'est effectivement un bras du lac qui pénètre dans les terre en devenant de plus en plus étroit. C'est spectaculaire, entièrement au soleil, mais n'a rien à voir avec la visite que la majorité des gens entendent par "Antelope Canyon" (en fait, ça en est le prolongemrnt coté lac).

Mais la visite traditionnelle se réfère à deux slot canyons, très étroits et sombres, accessibles uniquement par terre, et sous contrôle (encadrement) Navajo. Les entrées sont proches de la centrale électrique de Page (grandes cheminées).

"Upper Antelope Canyon" est le plus célèbre, car vers midi en été, les rayons de lumière atteignent quelques minutes le fond du canyon, créant des effets extraordinaires. L'interet n'est donc réel qu'à midi, en été. Et la fréquentation à la mesure de la beauté du phénomène. 2 solution pour visiter : 1/ aller au parking Navaro en voiture ; ils prennent des inscriptions pour les tours, en fonction de l'heure d'inscription. Donc en arrivant à 11h-11h30 ou 12h, on a peu de chance de voir les rayons. Id si on arrive trop tôt ! 2/ prendre un tour organisé depuis Page (je recommande Ekis), pour lequel on peut s'inscrire à l'avance (yc par internet avant de partir) pour une heure donnée. Parfois, en été, les tours de 11h sont complets depuis la veille. On laisse alors sa voiture sur un parking gratuit au centre de Page.

"Lower Antelope Canyon" est situé non loin de upper. L'effet des rayon lumineux n'existe pas, mais les couleurs de la roche sont magnifiques, surtout le matin à condition qu'il y ait du soleil. C'est un peu plus sportif (il y a des échelles type Indiana J., et ça plait beaucoup aux enfants). Mais c'est moins connu, donc il y a beaucoup moins de monde, et sauf erreur pas de pb de réservation.

Si on fait les 2, il est recommandé de les faire le même jour (lower en 1er), car certains droits Navajo sont valables à la journée.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
NI Ninette53 ·
ok, merci pour ces précisions. C'est donc très clair, on va y aller le matin par les terres et se faire ensuite une ballade en bateau. Merci à tous.
Ninette
MA Mag31 Regular ·
Merci,

Encore une info qui va servir à pas mal de monde 😉
Mag * **************************************
SI Sixiemesens Veteran ·
Pour antelope canyon version terre (canyon étroit et soleil au zenith) vaut mieux reserver, ça coute pas beaucoup plus cher, et tu es sûr d'y être à la meilleur heure, se serait dommage de rater ça, nous nous avons réserver Roger Ekis’ - Antelope Canyon Tours - by Carolene Ekis 32$ par personne pour le tour de 11h30 début septembre
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
CH Cherazadelle ·
D'accord pour le mprincipe de réservation mais l'heure indiquée est l'heure de la visite au canyon ou l'heure du rendez-vous à PAGE? Si on arrive en retard ( vu qu'on est sur la route, tout est possible), j'imagine qu'on est pas remboursés. enfin, pour début mai, pensez vous qu'il soit indispensable de réserver?
IT Itat Globetrotter ·
Salut, d'après le mail de confirmation de réservation que j'ai reçu, l'heure indiquée est bien l'heure de visite. Il faut se rendre 30 minutes avant à l'adresse de leur local à Page
AL Alexvanille Regular ·
Bonsoir,

Je ne pourrais pas te confirmer que cela vaut ou non le coup vers 10h00 pour Upper mais a mon avis c est quand meme un peu tot pour etre sure d appercevoir ces fameux " beams lights" qui arrivent normalement plus dans la tranche 11h30 /13h00 ... je suis pas sure qu ils soient present a cette heure la deja 🤪 ....

Quand nous avons visité Upper ( en septembre dernier cependant) ils ont a peine commencé leur "ballet" vers 11h30 ... ça ne peut pas etre "moche" mais cela n aura pas le meme interet c' est certain 😛!!

pour ce qui est de mon experience perso voila comment j' ai procédé, ravie d avoir pu "enchainer" les 2 slots canyons sans pour autant réserver a l avance :

Nous n' avons pas réservé de "tour" via une agence ( qui te fait partir de Page presque obligatoirement) mais nous nous sommes rendus sur place au parking de Upper vers 08h00/ 08h30 ( à l' ouverture), avons payé le parking (bien garder le reçu attention! ) et ensuite sommes allés à la "gueritte" pour réserver notre billet pour le tour de 11h00 et cela n' a pas posé problème à la "caissière" ( comme il a été parfois écrit sur VF, comme quoi ils essayaient au max de te "refourguer" les places non prises à d'autres heures moins avantageuses ... ) .

Avec notre billet ( pour Upper) en poche nous sommes repartis de l' autre coté de la route à Lower pour faire la visite de ce dernier directement ( attention en payant Lower il faut leur montrer ton "recu" de parking d Upper pour pas qu ils te fassent repayer les 6 dollars /personne de parking) .

La lumière dans Lower vers 08h45/09h00 est SUBLIME, on en a bien profité et fait nos meilleurs clichés dans celui ci (n'ayant pas de "trépied" pour les longues pauses manuelles). Nous sommes sortis du canyon de Lower vers 10h00 a peine ( mais on aurait pu je pense y rester plus longtemps ! ) et avons patienté sur le parking de Upper pour notre tour de 11h00 tout simplement!! Pour etre accompagné également par un guide sur place ( tu ne fais rien par toi meme bien sur 😛!), une Navajo hyper agréable, souriante et qui a bien fait le tour en nous faisant profiter au max du site et en réservant de la place pour notre groupe sur place!

les "agences" qui organisent les tours à l avance ne proposent en général que Upper ( d' apres ce que j avais trouvé avant de partir sur le web mais il y en a surement qui font les 2...) et à mon avis c'est effectivement plus cher que lorsque tu t' y rend par toi meme pour le meme temps surement passé sur place (SAUF si tu prends le "photographs tour", un peu + long! ).

Le souci est que, si tu veux te "contenter" de ne faire que Upper et si tu te pointes uniquement a 10h00 sur place pour réserver ou un peu avant, il risque de ne plus avoir de place entre 11h00 et 13h00, la meilleure heure avec les fameux "beam-lights" !!! car c 'est aussi évidemment l'heure la plus chargée et la plus recherchée !!!

Nous avons payé 6 dollars par personne de parking + 20 dollars par personne pour chaque slot canyon soit 46 en tout pour les 2 par personne et on trouve ça assez correct comme prix... c est TELLEMENT BEAU !!! Nous avons préféré Lower a Upper pour sa quiétude et ses couleurs ( ocre, jaune, rouge, violet ...) encore presque plus impressionnantes que celles de Upper qui etait a mon gout malgré les "beams" presque "trop" sombre !... Maintenant si on a peur de louper son coup en pleine haute saison et si on a pas le temps de faire les 2 on peut aussi reserver juste Upper a l avance via une agence pourquoi pas ...

a ta dispo si besoin !

alex
Ouest Americain septembre 2008:http://voyageforum.com/voyage/etats-unisnotrerueeversouestseptembre2008D2044164/

Irlande Juillet 2009: http://voyageforum.com/voyage/irlande_un_peu_eire_D2802247/
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci beaucoup!🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
LH Lhommée Regular ·
Grace à Alexvanille, tu sais tout !

Et je peux aussi te rassurer : étant revenu trop tard d'un tirage au sort râté 🤪 fin octobre, nous avons commencé (direct depuis le parking : impossible de le râter) par Upper de 9h50 à 11h10 (donc avant les rayons : superbe, mais beaucoup de pénombre rendant les photos compliquées), puis avons profité de Lower de 11h25 à 13h50 : FA-BU-LEUX ! Nous sommes sortis uniquement parce que les cartes mémoires n'en pouvaient plus 🙂 🙂 🙂 🙂 !
Vincent

Similar discussions

You might also like