Visite de Carcassonne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, J'aimerais faire un cour séjour à Carcassonne pour visiter cette belle cité médiévale avec mon mari et ma fille de 7 ans. A quelle période est il préférable d'y aller? Y a t'il des spectacles? Quels sont les incontournables? A votre avis est ce que 2 jours une nuit suffit ou bien je pars sur 3 jours 2 nuits? Qu'en pensez vous? Merci d'avance,
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Je n'y ai passé qu'une grosse demi-journée en décembre donc ma visite n'était pas très poussée. Cela étant dit, j'ai vu le principal donc je dirais que deux jours c'est de trop pour la cité elle-même.

Tu as tout intérêt à éviter juillet et aout car il y a beaucoup de monde et il peut faire très chaud (je me souviens avoir rasé les murs dans ma jeunesse lors d'un séjour en été).

Je te mets le lien vers un petit topo sans prétention, dans lequel tu trouveras des infos pratiques comme les pics de fréquentation.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
CH Chipounette1 ·
Super merci beaucoup de ton retour
DE Desman Veteran ·
Une petite recherche sur le forum t'apporteras plein d'informations ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
BA Badelfr ·
Bonjour, Carcassonne est toute petite mais très jolie, il y a pas de grandes choses à voir. Vous n'avez besoin qu'une pleine journée pour y visiter.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très intéressant ton Topo sur Carcasonne, j'y serai en septembre

Merci
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Louis,

Je rentre aujourd'hui d'Espagne et j'ai comme toujours avec le même plaisir jeté un coup d’œil sur Carcassonne en passant devant sur l'autoroute.

En septembre, le gros du flux touristique sera normalement passé et les températures devraient être agréables. Tout ce qu'il faut pour y passer une bonne journée.

Bonne visite ! [;)]
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci , j'y resterai 3 nuits et visiterai les alentours.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like