Jean-François
Visite de la côte est de l'Australie
by Superman2006
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, j'envisage de faire un voyage en Australie, mais je ne connais pas bien ce pays. J'avais pensé à visiter les principales villes de l'est, comme Sydney, Brisbane et Canberra par exemple. Pour ensuite, faire un saut en Nouvelle-Zélande, principalement dans la ville d'Hamilton dans laquelle j'ai une amie.
J'aimerais savoir si ces villes sont intéressantes à visiter.
Jean-François
Jean-François
Les villes de l'Australie ne sont rien à coté de ses paysages : Queensland (dont la cote jusqu'à Cape Tribulation), Kakadu près de Darwin, le centre rouge etc... plutot que sur les villes.
Avant de vous dire si les villes sont interessantes à visiter dites nous vos attentes.
En fait ca depend un peu de l'epoque de l'annee a laquelle vous comptez voyager en Australie. Pour la cote est, la partie de Sydney a Brisbane est tres belle mais l'interet principal etant la succession de plages paradisiaques et de parcs nationaux, la meilleure saison pour en profiter est de octobre/novembre a avril en gros. Pour la partie Brisbane et nord la meilleure saison est de septembre a decembre car ensuite il fait tres chaud et tres humide.
Pour les endroits que j'ai prefere sur la cote est en remontant vers le Nord: Byron Bay: village un peu hyppie-branche-surfeur tres mignon, une plage magnifique, foret tropicale, bons petits restos et sympa pour faire un peu la fete. Noosa: village balneaire un peu plus chic (et donc un peu plus cher) mais la encore plage magnifique et pas mal de parcs nationaux a visiter dans les environs. Fraser Island - une ile de sable ou l'on ne circule qu'en 4x4, camping etc...magnifique, surtout le Lac McKenzie... les Whitsundays Islands: un incontournable - surtout de juillet a octobre car sinon gare aux meduses - archipel d'iles paradisiaques, la plage Whitehaven beach est surement l'une des plus belles plages que j'ai jamais vue. Possibilite de faire une croisiere en bateau type 3 jours/2 nuits pour environ $300 par personne avec bouffe comprise, snorkeling, etc...Un skipper et une hotesse qui fait generalement tres bien la cuisine, et souvent qui ont entre 25 et 35 ans.
Ensuite je ne connais pas mais il y a evidemment la Barriere de Corail (privilegier l'hebergement a Port Douglas), Daintree pour la foret tropicale et les crocos. Brisbane ne vaut pas particulierement le coup je trouve, il y fait souvent tres chaud et c'est "loin" de la mer donc un peu frustrant.
Sydney est une tres belle ville avec pas mal de choses a faire, la meilleure saison etant l'ete pour voir a quoi ressemble la vie a la plage!
La cote est est tres belle mais c'est aussi le coin le plus touristique d'Australie. De plus, on ne palpe pas vraiment le cote "outback", l'ambiance du bush australien. Pour ca il faut aller dans les terres. Ma meilleure experience loin des sentiers battus: Broken Hill et les parcs nationaux alentours (Mungo NP, Kinchega NP etc...).
Pour les endroits que j'ai prefere sur la cote est en remontant vers le Nord: Byron Bay: village un peu hyppie-branche-surfeur tres mignon, une plage magnifique, foret tropicale, bons petits restos et sympa pour faire un peu la fete. Noosa: village balneaire un peu plus chic (et donc un peu plus cher) mais la encore plage magnifique et pas mal de parcs nationaux a visiter dans les environs. Fraser Island - une ile de sable ou l'on ne circule qu'en 4x4, camping etc...magnifique, surtout le Lac McKenzie... les Whitsundays Islands: un incontournable - surtout de juillet a octobre car sinon gare aux meduses - archipel d'iles paradisiaques, la plage Whitehaven beach est surement l'une des plus belles plages que j'ai jamais vue. Possibilite de faire une croisiere en bateau type 3 jours/2 nuits pour environ $300 par personne avec bouffe comprise, snorkeling, etc...Un skipper et une hotesse qui fait generalement tres bien la cuisine, et souvent qui ont entre 25 et 35 ans.
Ensuite je ne connais pas mais il y a evidemment la Barriere de Corail (privilegier l'hebergement a Port Douglas), Daintree pour la foret tropicale et les crocos. Brisbane ne vaut pas particulierement le coup je trouve, il y fait souvent tres chaud et c'est "loin" de la mer donc un peu frustrant.
Sydney est une tres belle ville avec pas mal de choses a faire, la meilleure saison etant l'ete pour voir a quoi ressemble la vie a la plage!
La cote est est tres belle mais c'est aussi le coin le plus touristique d'Australie. De plus, on ne palpe pas vraiment le cote "outback", l'ambiance du bush australien. Pour ca il faut aller dans les terres. Ma meilleure experience loin des sentiers battus: Broken Hill et les parcs nationaux alentours (Mungo NP, Kinchega NP etc...).
Bonjour, je vous remercie pour ce renseignement ; j'éviterai donc Canberra. 🙂 JF
Salut, à vrai dire, je ne suis pas encore fixé sur mon trajet ; je ne connais rien à ce pays, à part ce que j'ai pu en lire ou lors de reportage, lorsque l'on peut voir "Ayers Rock". 🙂 Merci pour le renseignement. JF
Salut, effectivement, j'ai déjà entendu dire qu'Ayers Rock était, en Australie, l'équivalent de la Tour Eiffel à Paris, pour les touristes. 🙂
franchement c'est pas ce que j'ai prefere et de loin en Australie. Uluru c'est sympa, mais c'est tres touristique, quasiment pas d'animaux, bcp de touristes, bref c'est pas ce qui m'a le plus transcende. Par contre un peu plus au sud sur la route Uluru-Adelaide, la oui on se sent vraiment dans le bush australien. Pas un chat, des kms sans rencontrer personne, des stops over dans des villages de moins de 100 personnes a plus de 300 kms a la ronde du prochain village par la piste (Poncarie), camping en plein desert avec le bruit du vent qui souffle sans discontinue, la tranquilite, un steak au BBQ, une douche chez le rangers du coin et hop c'est reparti pour pour plusieurs centaines de kms..ca c'est vraiment magique. Le parc Mungo a cote de Broken Hill regorge d'animaux en tous genres, kangaroos, emus, serpents, lezards etc...une barriere de sable avec des formations lunaires appellees la murailles de chine et visible a 100kms a la ronde. C'est magnifique. On peut egalement visiter les anciennes bergeries la ou le marche florissait au XIX eme siecle, qqes vestiges historiques des pionniers chinois (dans le marche de la laine de mouton) ainsi que des vestiges des populations aborigenes anciens de 15, 000 ans. Bref cet endroit est magique. Je le conseille vraiment.
+ 1 : EVITE CANBERRA !
Et pour te convaincre, lis "nos voisins du dessous" de Bill Bryson qui en fait qques pages savoureuses.
Sinon, va absolument à Cap Tribulation (plages et forêt primaire tropicale : faire la ballade de Mossman Gorge). Fais une croisière de 3 jours plongée ou snorkelling, tu t'éclateras de toute façon. Tu peux passer par ProDive Cairns, la croisière est trés chouette (j'en reviens tout juste). Pour l'hébergement, Port Douglas c plutôt balnéaire "vieux" et Cairns balnéaire "djeunes" pour caricaturer. J'avais peur pour Cairns de l'ambaince trop backpacker mais c trés sympa et trés bien situé.
De combien de temps disposes tu ? A quelle période ? Attention à la Wet saison qui modifie bcp de choses...
A ta dispo.
Sinon, va absolument à Cap Tribulation (plages et forêt primaire tropicale : faire la ballade de Mossman Gorge). Fais une croisière de 3 jours plongée ou snorkelling, tu t'éclateras de toute façon. Tu peux passer par ProDive Cairns, la croisière est trés chouette (j'en reviens tout juste). Pour l'hébergement, Port Douglas c plutôt balnéaire "vieux" et Cairns balnéaire "djeunes" pour caricaturer. J'avais peur pour Cairns de l'ambaince trop backpacker mais c trés sympa et trés bien situé.
De combien de temps disposes tu ? A quelle période ? Attention à la Wet saison qui modifie bcp de choses...
A ta dispo.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
Log in first, then come back to this page.