En fait ca depend un peu de l'epoque de l'annee a laquelle vous comptez voyager en
Australie. Pour la cote est, la partie de
Sydney a
Brisbane est tres belle mais l'interet principal etant la succession de plages paradisiaques et de parcs nationaux, la meilleure saison pour en profiter est de octobre/novembre a avril en gros. Pour la partie
Brisbane et nord la meilleure saison est de septembre a decembre car ensuite il fait tres chaud et tres humide.
Pour les endroits que j'ai prefere sur la cote est en remontant vers le Nord:
Byron Bay: village un peu hyppie-branche-surfeur tres mignon, une plage magnifique, foret tropicale, bons petits restos et sympa pour faire un peu la fete. Noosa: village balneaire un peu plus chic (et donc un peu plus cher) mais la encore plage magnifique et pas mal de parcs nationaux a visiter dans les environs.
Fraser Island - une ile de sable ou l'on ne circule qu'en 4x4, camping etc...magnifique, surtout le Lac McKenzie... les
Whitsundays Islands: un incontournable - surtout de juillet a octobre car sinon gare aux meduses - archipel d'iles paradisiaques, la plage Whitehaven beach est surement l'une des plus belles plages que j'ai jamais vue. Possibilite de faire une croisiere en bateau type 3 jours/2 nuits pour environ $300 par personne avec bouffe comprise, snorkeling, etc...Un skipper et une hotesse qui fait generalement tres bien la cuisine, et souvent qui ont entre 25 et 35 ans.
Ensuite je ne connais pas mais il y a evidemment la Barriere de Corail (privilegier l'hebergement a
Port Douglas),
Daintree pour la foret tropicale et les crocos.
Brisbane ne vaut pas particulierement le coup je trouve, il y fait souvent tres chaud et c'est "loin" de la mer donc un peu frustrant.
Sydney est une tres belle ville avec pas mal de choses a faire, la meilleure saison etant l'ete pour voir a quoi ressemble la vie a la plage!
La cote est est tres belle mais c'est aussi le coin le plus touristique d'
Australie. De plus, on ne palpe pas vraiment le cote "outback", l'ambiance du bush australien. Pour ca il faut aller dans les terres. Ma meilleure experience loin des sentiers battus:
Broken Hill et les parcs nationaux alentours (Mungo NP,
Kinchega NP etc...).