Visite du nord du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

je pars au Mexique du 09/11/2011 au 20/11/2011, j'ai regardé pas mal de sujet mais presque aucun ne parle du nord du mexique, n'y a t-il rien à visiter??Le désert Chihuahua ne vaut-il pas le coup d'être vu?

Par ailleurs je voulais des avis car j'hesite à partir en voyage avec circuit tout inclut ou partir et faire mon propre circuit, qu'en pensez-vous??

PS: le site http://www.ticketbus.com.mx fonctionne sauf qu'on ne peut pas s'inscrire, quelqu'un aurait des infos ou une alternative svp?

Merci d'avance pour vos réponses!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il y a une belle ballade a faire au nord, "la baranca del cobre", tu pars de Los Mochis sur la cote et en train tu rejoins Chihuahua, ou l'inverse.Avec une ou deux escales sur le parcours. Paysages et voie ferrée spectaculaires. Aussi la ville coloniale de Alamos, restée dans son jus, ancienne capitale de l'état du Sonora. Disons vu le temps disponible, tu pourrais faire, Mexico - Chihuahua en avion , prendre le train pour faire la liaison a Los Mochis, de la remonter sur Navojoa en bus et aller faire un tour a Alamos. Ou prendre le ferry de Los Mochis pour La Paz en Baja California et faire une ballade jusqu'a Cabo San Lucas (pour la plage et la mer) mais ambiance très californienne car la clientèle est surtout américaine.
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO

effectivement, il est très facile de s'organiser seul au mexique ; je ne connais pas encore le nord du mexique , donc pas de réponse à te donner. mais connais tu déjà le pays?

pourkoi veux tu t'inscrire sur ticketbus? pas nécessaire d'acheter tes billets de bus à l'avance, tu trouves tjs une place.

nous sommes en plein mois d'aout, vacances scolaires y compris pr les mexicains, et les bus sont loin loin d'etre complets. tu as aussi le site adobus qui te donneront les horaires. je suis sur place actuellement et pendant qq semaines encore , donc à ta dispo
RE Reska Regular ·
Bonjour!

j'aurai voulu savoir quel bus prendre pour faire mexico -> acapulco car je ne vois pas sur les sites de bus.

merci d'avance!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, regarde le site de " Estrella de oro" ils font des liaisons directes en bus confortables et climatisés. www.estrelladeoro.com
RE Reska Regular ·
j'aurai voulu savoir pourquoi parle t-on de pesos et parfois de dollar??

Et est ce que faire des trajets de nuit en bus ça ne craint pas trop??

merci!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, au mexique tout se paie en pesos, mais dans les lieux très touristiques la clientèle étant souvent nord américaine on indique les prix en dollars, il semble que nos amis gringo ai beaucoup de mal a faire du calcul mental pour savoir a quoi correspond le prix affiché en pesos. Pour les bus, de nuit il n'y a pas de problème particulier, les bus sont suivis par GPS, afin que la compagnie sache a tout moment ou se trouve le bus et si son arrèt est normal, en plus ils sont sur que les chauffeurs conduisent en respectant la vitesse.Par contre conseil : ne pas prendre de siège a l'arrière, a cause des wc.
RE Reska Regular ·
non je ne connais pas encore le pays mais je pars 3 semaine en mars 2012 et j'aimerai traverser le pays de Chihuahua à Cancun ou vice versa.Penses-tu que c'est possible en 3 semaines que ça ne fait pas trop de trajet? j'aimerai ne pas être trop préssé pendant le voyage non plus.

Merci d'avance!
MI Midounette69 Veteran ·
je ne connais pas le nord du mexique ; faire le nord juska cancun : te dire si 3 semaines te suffiront, tout dépend du rythme de chacun, ce que tu veux visiter, si tu veux faire un peu playa et des iles, ... ? pendant mes voyages, je privilégie plutot de visiter une région après l'autre, quitte à revenir dans le pays une autre fois, sachant que le mexique cé 4x la surface de la france !!! j'ai fait en 2 voyages : 1 région yucatan et chiapas 2 région mexico 3 ... pour la prochaine fois ce sera la cote pacifique et la basse californie mais parfois, certains voyageurs préfèrent rentabiliser en courant un peu plus, lié au peu de congés et au budget, donc chacun son choix. bonne route
RE Reska Regular ·
J'aimerai voir Chihuahua, prendre le train pour aller jusqu'à Los mochis et après aller à Mexico mais ça me semble beaucoup trop loin!Sachant que tout mon circuit sera de faire Mexico -> Puebla -> Oaxaca -> Puerto escondido (pour la ptite détente plage) -> Tuxtla -> San Cristobal -> Palenque -> Campeche -> Yucatan -> Tulum -> Cancun (juste pour prendre l'avion, car il semble qu'il n'y ai pas grand chose à voir hormis les hotels).

Acapulco vaut-il le détour?? Que pensez-vous de mon circuit? Ai-je oublié des endroits primordiaux à visiter?
MI Midounette69 Veteran ·
cé effectivement un trajet traditionnel, campeche que veux tu y voir? cé un bord de mer du golfe du mexique ; toutefois jolie petite ville, yucatan cé une région, pas une ville ni un site touristique ! cé très vaste et très riche en sites mayas, tu peux y passer 2 semaines ou + sans t'ennuyer ; quand tu cites ces lieux, il ya forcément beaucoup à voir tout autour, donc oui tu passeras à coté de nombreuses visites ; ex : san cristobal il ya la ville, puis agua azul, puis les villages environnants, puis misol-ha, puis le canyon del sumidero, puis, puis ... acapulco je ne connais pas et surment ne connaitrai jamais ; aucun intéret pour moi d'aller dans une grande ville betonnée au bord de l'océan pacifique, moi qui suis une fille adorant les iles ; cancun pueblo : tu peux y prendre le ferry pour aller à isla mujeres, sympa ou aussi une journée à isla contoy, .../... tu es jeune et tu ne pourras surement pas tout voir en une fois, mais tu y reviendras un jour ! voilà dans les grandes lignes, tjs à ta dispo
RE Reska Regular ·
Circuit traditionnel oui, j'ai regardé pas mal de sujet sur le forum et tous parlé de ce type de circuit donc je suppose que les choses à voir tourne autour de ces endroits.Après quand je dis Yucatan, je pensais aux sites de Mérida et Chichen-Itza. Isla Mujeres ça vaut vraiment le coup? Je suis quelqu'un un peu comme toi j'adore les îles et aime pas trop le bitume, j'ai déjà s'qu'il faut à Paris lol!
MI Midounette69 Veteran ·
ah Parisssssss ! ...

isla mujeres oui cé très sympa, toutefois si tu vas en mars, renseignes toi bien pour cancun, car il ya la fiesta "spring breack", donc un monde de ouf ! chichen itza est très beau, l'incontournable à mérida cé Uxmal, mais je ne l'ai pas encore fait; par contre tu en as 2 très beaux : Coba et Ek balam tout proche de cancun ; si tu dois loger là bas, va plutot à playa del carmen,

a ta dispo en MP pour + d'infos
RE Reska Regular ·
oui je sais il y a le spring break, j'ai vu des reportages à la télé, l'impression que j'en ai : alcool et baise (désolé si j'suis un peu cru), je ne vais pas au Mexique pour ça ça m'interesse pas, après je me trompe peut être!

j'aimerai savoir combien de jour à consacrer sur les différents endroits de mon circuit?

Isla Mujeres effectivement à l'air d'être une île paradisiaque!pourquoi pas y passer un peu de temps!Mise appart la plage qu'est qu'il y a à voir la bas??

Merci de toutes tes réponses!
MI Midounette69 Veteran ·
oui le SP cé la fiesta nocturne avec tout ce qui va avec !

mujeres, cé calmos playa sympa rien à visiter 2 jours cé bien mais si tu na pas le temps, vas y à la journée avec le ferry de cancun pueblo

si tu y vas 3 semaines pr faire ce périple, tu n'auras que le temps de visiter un jour et faire tes trajets, car notamment le chiapas faut du temps pour rouler y cp circuler pr aller sur la cote pacifique !

tu as le site adobus et ticketbus.com qui te donnent une id des temps de trajets
RE Reska Regular ·
1 jour pour visiter chaques sites?? non je n'pense pas, plus qu'1 jour quand meme, je compte faire pas mal de trajet de nuit.

Similar discussions

You might also like