Visite de la région des Sundarbans, côté Bangladesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut tout le monde

Je cherche des infos sur les Sunderbands côté Bangladesh. Je pars dans 5 semaines et je voudrais savoir si des voyageurs ont des adresses intéressantes d'agences de Dakha ou d'ailleurs au Bangladesh, des formules à conseiller et aussi si... Ca vaut vraiment le coup et combien de jours y consacrer (je suis short avec 12 jours sur place seulement....)

Merci à tous !

Au fait, malaria ou pas ??? Traitement indispensable en février ou pas ?
CO Coliette ·
Bonjour! Nous étions dans les Sundarbans au Bengla Desh en décembre 2010 , nous avions pris les services d'une agence conseillée par L.P. le guide américain, nous avons pu discuter les prix avec eux et c'était de loin les meilleurs prix!. C'est en fait une affaire familiale qui marche très bien , ils ont des bateaux dans les Sundarbans, et un resort - hôtel à Bandarban. Partout super accueil , nous y étions pendant une grande grève nationale , ils se sont inquiétés de nous comme si nous avions été des proches , super services le tout très simplement avec les moyens du pays. Je vais chercher l'intitulé exact de cette agence .

Nous ne nous sommes pas protégés dans les Sundarbans pour le paludisme. Par contre un médecin hospitalier du pays nous a dit qu'il y avait du "Plasmodium Falciparum" , ça peut-être un méchant celui-là , dans la région de Bandarban , nous avons fait une prévention Paludrine Nivaquine . A voir avec son médecin bien sûr. Pour plus d'info demandez ! si nous pouvons ce sera avec plaisir. Bien cordialement.
Coliette
CO Coliette ·
Voilà l'info de l'agence à Dakka : http://www.guidetours.com/our-services/our-boats.html

Il n'y a pas de départ tous les jours donc les contacter c'est très facile , 12 jours est largement suffisant pour seulement les Sundarbans mais ajouter Bandarban est un vrai plus à notre sens ! ( nous avions 13 jours et c'était parfait ), seulement ça dépend de la combinaison plus ou moins bien alignée de votre date d'arrivée à Dakka, de leur date de croisière, du moyen et délai de transport pour Kulna. Ensuite si vous alignez Bandarban il y a un retour en train à Dakka de nuit puis la poursuite immédiate au petit matin d'un autre train direction Chittacong et un bus de 3 heures pour Bandarban soit un peu moins de 24 h entre le bateau et le resort à Bandarban. Ceci dit il y a plusieurs sites bouddistes ( très anciens ) notamment au nord de Dakka qui méritent sans doute une visite mais nous ne les avons pas vus faute de temps .

Les Sundarbans sont magnifiques il n'y a que le faire qui peut vous convaincre !

NB; De Dakka jusqu'au au bateau des guides Toursà Kulna nous avons pris un vrai bateau à aube (1928 si je me rappelle bien) de Dakka à Barrisal puis un bus jusqu'à Kulna , on peut le faire en train ou en bus.

Le train de nuit que nous avons pris était dans un état intérieur tel que nous n'avions jamais vu mais il y avait un mini service "d'hôtellerie" et une fois équipés de nos draps nous avons parfaitement dormi.

NB 2 L'agence peut vous acheminer jusqu'au bateau de croisière mais ça changera le prix!!

Voilà , en espérant vous avoir un peu aidé , M.
Coliette
AN Ancus ·
Merci, merci pour toutes ces infos, je vais consulter leur site et contacter cette agence puisqu'elle vous a visiblement bien satisfait(e) !

Nous allons essayer de visiter les sites archéo du nord-ouest et quelques jours dans les Sunderbands...

Je vous donnerai des nouvelles !
AN Ancus ·
Bon, retour des Sunderbands

Ca vaut effectivement le détour. L'impression de rentrer dans un monde mystérieux, unique, préservé.

Pour ceux que ça intéresse, excellentes prestations avec nourriture variée abondante et délicieuse, guide très sympa et ambiance locale inimitable, à bords d'un bateau d'une propreté remarquable et assez récent avec Delta Tour. Ils peuvent être joints à khulna à l'hôtel Royal International (1 300 taka la double, de bien meilleur rapport qualité prix que le Western Inn), ou sur firoz.royal@yahoo.com (Firoz, le patron a effectué la croisière avec nous, et Prince, son guide, s'est montré particulièrement compétent). 3 jours, deux nuits, inoubliables, pour la somme de 12 000 TK tête (120 euros) tout inclus. Firoz propose aussi des tours pour observer les baleines.

Après, j'ai échoué chez Delta par simple hasard. J'ai l'impression que Bengal tour ou Guide tour proposent aussi les mêmes prestations pour des tarifs identiques, mais je ne peux témoigner que de ma seule expérience qui, avec l'équipe de Delta Tour a été lumineuse.

Il me semble vraiment dommage de se rendre au Bangladesh sans aller dans les Sunderbands.

Similar discussions

You might also like