So salam alekoum amazinglims,
Y a une assez grosses minorites musulmanes en Chine, qui restera toujours minorite vu le nombre de chinois. Et il sont un peu virulent car ils ont du mal a accepter la cohabitation avec les chinois. D' ailleurs les chinois ont peur d'eux et le gouvernemenr essaye de ne pas trop envenimer les choses car faut pas oublier que les frontieres du Xinjiang sont le Pakistan, le Kazakhstan, en bref tous les stans qui sont principalement musulmans.
"Comment tu fais pour prendre le transibérien pour atteindre la chine ?"
Alors c'est toujours une grosse question posee et reposee sur le forum. Je te fais un recapitulatif speed. Donc le transsib c'est depuis Moscou jusqu'a Beijing, tu peux aussi t'arreter en Mongolie, y a pas de musulman mais y a du bon mouton, des gens extraordinaires et l'immensite d'un desert de steppe.
Pour le billet de train, plusieurs solutions.
1) tu l'achete en France dans une agence, tu te fais arnaquer car ils prennent 200% de commission et tu es heureux d'avoir debourse 3 fois plus de thune pour les donner a des gens assis derriere un bureau alors que tu peux vivre deux semaines avec en Chine.
2) (comme tu l'as compris c'est la meilleure solution) Tu choppe ton billet direct a Moscou. C'est 100 dollars pour Moscou-Ulan baatar (Mongolie), je ne sais pas jusqu'a Pekin, rajoute peut etre 50 dollars de plus.
Le probleme c'est le visa russe. Le visa russe demande un certificat d'hebergement d'un hotel ou d'un particulier (voucher) a toutes les etapes de ton passage plus le billet de transport entree et sortie. Je te conseille donc de demander un visa de transit avec lequel tu n'as pas a prouver ta nuit sur place a Moscou (donc pas de voucher). Par contre tu dois avoir ton billet de transsiberien. Il faut que tu trouve quelqu'un qui aille a Moscou avant toi et qui te l'achete (pas si difficile car moi j'ai trouve).
Apres tu as juste a faire ta demande de visa.
Mais il te reste a trouver le moyen de te rendre a Moscou. Y a l'avion, cher sauf si tu prend la solution la moins cher qui est de faire Paris-Berlin avec easy jet et Berlin-Moscou avec German Wings. Va voir sur leurs sites, compare les dates et en y passant un bon petit moment tu trouve un billet a bon prix (normalement a moins de 200 euros).
Sinon tu as les bus, au depart de Paris Gare de Lyon (si ca n'a pas change) ou le stop, la marche, le velo ou meme le roller si tu es un guerrier.
Pour te faire une petite description du transsib. Le transsiberien c'est 5 jours a rien foutre, a traverser 5 fuseaux horaires, toute la Russie, des rencontres sympas. Ca se resume a discuter, manger, boire, fumer et dormir. Tu peux pas imaginer la detente. Et tu te met a la fenetre, tu regardes les paysage et tu respire l'air frais. bref c'est le retour aux choses simples.
Sinon en ce qui concerne les grandes villes, je n'ai rien contre, meme si j'ai vecu 5 mois dans une petite ville de 60 000 habitants (et oui c'est tres petit pour la Chine). D'ailleurs je bouge dans quelques semaines a Shanghai pour y vivre, donc..........
Les villes chinoises ont quelque chose de magique et sont toutes differentes. A l'occident les villes ont tendances a se banaliser et a se ressembler, ce n'est pas le cas dans ce pays.
Tu verra que Beijing est vraiment different de Shanghai et de Hong Kong ou de Canton.
Personnelement j'adore Beijing et Hong Kong. deux villes completement a l'oppose mais qui ont leur interet dans leurs domaines respectifs.
Juste Kunming c'est de la merde......
Voila Pisse and love comme dit le petit gamin sur ma photo.....
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...