Visiter les gorges du Saut du tigre au départ de Lijiang en une journée? (Yunnan, Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JN
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il serait possible, au départ de Lijiang, de faire une excursion d'une journée dans les gorges du saut du tigre ?

jn
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est possible. De nombreuses agences de Lijiang proposent cette excursion.
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Au départ de Lidjiang, il faut entre 2h et 3 h de bus, montagne oblige, puis arrivé à l'embranchement après un pont, il faut prendre un taxi ou mini bus qui t'emmene a plusieurs arrets selon ton choix, ensuite il faut descendre à pied bien sur, jusque dans les gorges magnifiques, séances photos, achat dans les petites boutiques qui longent le parcours, discussion avec les gens du coien, très agréable, puis rémontée un peu plus lente qu'au départ, ca cale pas mal, puis resdecente jusqu'a la ville, puis retour en bus.

C'est faisable mais il faut partir tot le matin, si tu veux profiter d'une visite rapide des gorges, sinon rester une nuit sur place pour s'enfoncer plus loin dans les gorges, la les agences ne manquent pas pour te conseiller * tout dépend ce que tu recherches..

Le temps aussi est un facteur primordial..

Je l'ai fait l'an passé

Il faut pousser plus loin aller a Sna grila voir le dernier monastère Tibétain sur le sol du Yunnan ou tout du moins le plus grand, 6h de bus de Ldjiang, haute altitude, une pure merveille, enfin pour moi, sourire

Bon voyage

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Début avril 2009 j'ai partagé un taxi affrété par 3 Hollandaises auprès du Petit Lijiang Bookcafé (recommandé).

Départ (tardif !) à 10h00 et retour vers 17h00 pour le prix global de 200 Yuan (soit 50 Yuan par personne) avec quelques visites (rares à cause d'un bouchon sur la route !!) en chemin ainsi qu'un arrêt pour le repas de midi.

Nous n'avons pas traversé le fleuve et donc vu les gorges depuis la rive Nord. Route jusqu'à l'entrée du chemin qui longe la berge jusqu'au célèbre monument du Tigre. Il faut compter 1 heure à pied pour rejoindre le monument au point le plus étroit des gorges. 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

A mon humble avis, le mieux est de prévoir deux jours et de faire le trek qui entoure les gorges. De Lijiang tu prends le bus de Lijiang jusqu'à Qiatou, départ du trek. Le chemin est pisté et tu ne peux pas te perdre. Il ne t'en coûtera que le prix de l'entrée à la piste contrairement à une excursion en bus. Les paysages sont jolis, tu pourras voir des photos sur : www.selle-a-vie.com

Je te conseille donc ce trek ce trek plutôt qu'un trajet en bus qui te mènera aux gorges. 😉
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
RP Rpl22 ·
Bonjour,

Vous pouvez vous rendre dans une des multiples agences de voyages/tour de la vieille ville de Lijiang. Ces agences vous proposeront de multiples possibilités d'excursions avec différentes durées / prix, etc...

Entre 150 et 200 yuans, vous devriez pouvoir avoir accès à une sympatique excursion d'une journée en mini-bus, guide et autres clients sinophones, avec des arrets dans un temple perdu sur une montagne, un ou deux site interessant, les inévitables marchés/factories (ne rien y acheter bien sur, les prix sont très gonflés et le guide perçoit une commission sur les clients emmenés : préférez faire votre shopping dans les endroits que vous découvrez par vous meme...). et bien sur un arrêt aux gorges. On vous déposera à l'entrée d'un mini-trek pour touristes, marche (ou pousse-pousse) d'environ 30 minutes pour rejoindre le monument représentant le saut du Tigre.

Bien sur pour éviter les désagréments des excursions organisés vous pouvez affréter un taxi ou un mini-bus par vous-même :à négocier au cas par cas sur place :-)

En vous souhaitant bon voyage.

Similar discussions

You might also like