Visiter Luoyang et Shaolin depuis Xian en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les possibilités de visiter Luoyang et le temple de Shaolin depuis X'ian.

La dernière édition du guide LP indique que la route entre Luoyang et Shaolin / Denfeng est en construction. Est-ce toujours le cas ?

Idéalement je voudrais faire l'excursion en +/- 3 jours : un jour pour les grottes bouddhiques de Longmen, un jour d'entraînement à Shaolin (il paraît que c'est possible), et un jour de rab pour visiter de façon plus approfondie les grottes, Luoyang ou Shaolin.

Au départ de X'ian, j'ai lu qu'on peut prendre l'avion jusqu'à Zengzhou mais il n'y en a pas tous les jours apparemment.

Pour rejoindre Luoyang par voie terrestre, je lis qu'il faut compter entre 8 et 10h de bus, ou 6h de train. Est-ce exact ? Quel moyen de transport vous paraît le plus indiqué ?

Merci pour vos conseils ! Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
CH Chinois Globetrotter ·
Bonjour.

Après avoir "fait" Luoyang et Shaolin, en partant de Xi'An, comptes tu retourner ds cette dernière ville ? Ou bien comptes tu après ces deux visites poursuivre ton voyage, vers Zhengzhou par exemple, puis.... vers ailleurs encore ?

Avec qqes précisions de ta part, pourrai peut être (et alors seulement !) te donner qqes idées....

B.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je compte retourner à X'ian, de là descendre sur Chongqing, peut-être visiter Dazu, et ensuite me diriger vers Yichang en bateau sur le Yangtsé. J'ai cru comprendre qu'il y a moyen d'aller de Zhengzhou à Yichang, mais je voudrais faire ce trajet en bateau sur le Yangtsé ...

Si tu as besoin d'autres précisions n'hésite pas; merci d'avance pour ton aide en tout cas !🙂

Sawaddeekha
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
RA Raphton Regular ·
salut xian, luyang et zhengzhou sont sur la meme ligne de train donc tu peux faire: xian-zhengzhou en train, zhengzhou-dengfeng en bus, denfeng-luoyang en bus, luoyang-xian en train. ou bien dans l'autre sens, comme tu veux. je pense que le train reste le meilleur moyen de transport, pas cher, et le trajet entre ces villes ne doit pas durer tres logtemps. un jour pour les longmen c'est suffisant, un jour pour l'entrainement c'est peu, mais très intense selon là où tu te retrouveras. il est tres probable que l'entrainement dans le temple soit impossible, il faut generalement faire partie d'un groupe et avoir l'autorisation du grand manitou, mais il y a des exceptions, tente quand meme ta chance. sinon tu trouveras des ecoles d'arts martiaux un peu partout dans dengfeng. pour ton jour de rab je pencherai sur les allentours du temple shaolin, va voir la grotte de damo (à faire le meme jour que la visite du temple, le matin de preference), le temple fawang, le temple taoiste de dengfeng, et surtout perds toi dans la montagne song, ça vaut le coup. bye
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
Raphoufoune m'a pris de vitesse ! Pas grave..Tout ce qu'il dit est cohérent. Je suis en particulier d'accord avec l'idée qu'une journée est suffisante pour Longmen : les grottes sont très abimées, souvent sombres, quelques unes seulement sont réellement tres tres interessantes. Je préfère très largement Datong.

B.

P.S. Luoyang présente qqes monuments et qqes quartiers sympa.... Mais mon grand souvenir ds cette ville est...un repas de pigeons +crèpes à l'Hotel Pivoine . Inoubliable. !
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci beaucoup! Tu as participé à un entraînement sur place ? On dirait que tu maîtrises bien le sujet 😉
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je note pour le repas pigeons + crêpes, merci du tuyau ... et pour toutes les autres infos ! Quelles grottes me recommanderais-tu en priorité, si tu te souviens du nom des plus intéressantes ?

Merci encore et à +
RA Raphton Regular ·
salut oui je suis resté un mois à shaolin et dans ses environs suivre l'entrainement. l'ecole où j'etais a déménagé depuis, et je ne connais pas la nouvelle adresse, mais il doit y en a voir une cinquantaine à dengfeng. parmi les plus réputées tu as celle du moine Shi De Cheng ( www.sdcshaolin-kungfu.com ) oublie l'email ils répondent jamais (je leur ai meme ecrit en caracteres! pareil pas de reponse. par contre tu peux noter l'adresse. avant la plupart étaient juste à coté du temple, mais une loi les a virées. tant mieux. ça faisait franchement pas petit temple perdu dans la montagne. bon ça ne le fait toujours pas mais c'est un peu mieux on va dire. attends toi a bcp de monde, c'est la mecque... pour ce qui est de l'entrainement tu peux choisir ton rythme, t'es pas obligé de le faire comme eux, mais si tu as une bonne condition physique y a pas de pb, j'avais fait 6h ou 8h par jour qqch comme ça (au bout d'un moment tu comptes meme plus 😉) si tu as d'autres questions n'hesites pas Raphael
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
....comme presque tt le monde la grotte que je préfère est la 19 " Feng xian" . Mais rassure toi, tu auras l'occasion de les voir toutes..

B.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci encore ... en tout cas je ne manquerai pas de poster le récit de cet entraînement à mon retour ! Un jour d'entraînement c'est peu en effet mais mieux que rien 🙂
SA Sawaddeekha Veteran ·
Re-re-merci ! 😉
FA FAb806 ·
Quand pars-tu ? j'attends avec impatience ton récit sur la ballade en bateau sur le Yangzi et une journée d'entraînement à (ou près de) Shaolin. Ce sont des étapes que j'aimerai inclure dans mon voyage (la descente du Yangzi avant que le barrage ne soit terminé et l'entraînement parce qu'on est 3 taekwondoistes dans le groupe)

A lire tes aventures.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je pars le 11 juin et je rentre début juillet 🙂. Et toi ?
FA FAb806 ·
Pour moi, les 3 premières semaines de septembre si chef daigne me valider mes congés... 😠
SA Sawaddeekha Veteran ·
Croisons les doigts ! Moi aussi ça me fera trois bonnes semaines sur place ...
FA FAb806 ·
3 semaines... Ca veut dire, si je sais compter, que je vais pouvoir te sauter dessus aux environs du 3-4 juillet pour que tu me racontes ton voyage... 😛
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bien vu 😉 ! Mais à mon avis je ne serai pas au mieux de ma forme parce que je reviens le 3 et je recommence à bosser le 4 🏴‍☠️ ...
FA FAb806 ·
😕J'espère que tes traductions ne te demandent pas une concentration de tous les instants...

Totalement hors sujet, je cherche à motiver les copains pour faire un tour de Belgique. Je suis amateur de bière, les autres aussi (même si on n'y connaît pas forcément grand chose) Bref, qu'est-ce que tu aurais comme argument pour les faire un peu rêver et les motiver à aller voir la Belgique. J'avoue que c'est un pays que je ne connais qu'à travers ses trappistes, ses gueuzes ou ses bières d'abbaye...

Sinon, je me permets de noter ton pseudo dans un coin parce que je remarque que t'es intéressée par l'Asie. Et, je me dis que tu pourrais peut-être me renseigner dans l'organisation de mes futurs voyages (j'envisage la Thaïlande, le Cambodge, Singapour, le Vietnam... après on verra) Comment ça marche les messages privés dans le coin ?

FAb
CY Cyrcro ·
Bonjour, J'arriverai à l'aeroport de Zhengzhou, le soir à 00H30, et voudrai partir pour shaolin (ou denfeng). Cela est il possible possible en transport ou en taxi (combien de temps et prix?) ou faut il aller à zhengzhou, y dormir et repartir le lendemain matin pour shaolin? merci.
cyrille crozet
('dernière visite là bas il y a deux ans )

Bonjour . A cette heure là tu ne dois pas trouver grand chose sur Shaolin à l'aéroport (mais je peux me tromper ) . De jour une navette sur la ville te coutera dans les 15 yu, à quoi il faut ajouter quelque 10 yu pour gagner le centre en taxi de ville. Un bus urbain te reviendra bien moins cher, bien sur.

Un taxi depuis l'aéroport -qui est à 30 km de la ville - devrait te demander environ 100 yu de jour; De nuit, (s'il y en a), je ne sais pas combien ils demandent.

Une fois à zhengzhou tu n'as aucun souci pour te rendre à Shaolin: des bus y partent règuluèrement et devrairent coûter entre 25 et 30 yu

Puisque Shaolin est si proche tu aurais certainement le temps d'aller faire un tour au très beau et moderne musée de Zhengzhou : surtout les dynasties depuis les Zhou jusqu'aux Tang. Sans oublier les Han, bien sûr. Parties hautes du musée moins intéressantes.....U, n grand musée

Bon voyage.🙂 B.

Similar discussions

You might also like