Visiter Madère à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour,

Randonneurs et pèlerins impénitents (!), nous avons pensé à aller visiter l'île de Madère à pied. Est ce que l'un(e) d'entre vous a quelque expérience de cela (nous ne pensons pas aux levadas mais au tour complet de l'île par des petites routes).

Auriez vous une suggestion de parcours, de haltes ?

Merci
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NA Nathalie7513 ·
Bonsoir,

Avez vous fait finalement votre visite de Madere à pied ? Car je souhaiterai faire de même !! Je suis à la recherche d'une circuit "tout fait" car je pars début juillet Je vous remercie par avance de votre aide Au plaisir de vous lire Bonne soirée Nathalie
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, nous sommes rentrés début avril 2011. Pas de chance car, à notre deuxième levada, mon épouse s'est doublement fracturé le péroné et le tibia à la cheville gauche. Le séjour s'est passé entre la clinique et l'hôtel avant un rapatriement sanitaire. Je ne peux guère vous éclairer sur Madère mais bien sur le parcours précédemment cité.
NA Nathalie7513 ·
Aie ! Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé Je souhaite visiter et découvrir Madère à pied (ou en transports locaux) pendant 15 jours. Auriez vous la gentillesse de m'envoyer votre "projet" car vous êtes les seuls qui envisageaient de le faire à pied En espérant que vous reprendrez prochainement les chemins Je vous remercie par avance et souhaite un bon rétablissement Bon dimanche Nathalie
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour vos bons voeux.

Je dois regretter de ne pouvoir vous aider. En effet, après avoir étudié d'une manière détaillée le parcours qui m'intéressait, j'ai du y renoncer car les étapes (parcours sur route en dehors des levadas) ne m'y ont pas encouragé. Idem pour les logements. Nous avons donc changé d'idée et opté pour une approche plus "pépère" ce qui ne ressemble pas aux marcheurs au long cours que nous sommes.

Avant l'accident dont nous avons parlé, notre plan était de rayonner autour de Madère par les transports en commun pour la partie est de l'île et de louer une auto pour la partie ouest. C'est très faisable même si les parcours sont souvent accidentés, l'île étant montagneuse.
VA Vanansplit ·
Hello, Si cela peut intéresser des randonneurs, j'ai réalisé une carte sur Google map d'un itinéraire à pied en 10 jours que nous avons réalisé début septembre : http://vananasplit.com/tour-de-madere-a-pied/ C'était chouette !

Similar discussions

You might also like