Salut,
En effet le
Mexique est grand. Moi j'ai effectué un voyage au
Mexique avec mon sac à dos et sans réservation. Ce qui était super. 1.
Mexico city est une ville assez dangereuse, donc circulé le soir est à éviter. Si tu restes quelque jours a
Mexico City va visiter le site de
Teotihuacan, il est superbe. L'avatage de
Mexico city c'est que tu peux voyager dans tout le
mexique grace a l'aéroport des autocar. Pas cher et il n'y a pas un seul touriste dans le car. Ce qui n'est pas plus mal. Moi j'ai suivi la route vers
Oaxaca (joli petite ville avec église et grande place et petites ruelles) le voyage avait durée +- 7 heures. ce qui est fatiguant mais aussi super car tu vois de très beaux paysages et surtout la vie locale. Làbas sur place pas de problème pour trouver un petit hotel. Site a visité "
Monte Alban" très beaux site qui surmonte toute la valée, surtout au levé du soleil. après cela nous nous sommes dirigé vers la côte, (Comme les autres évite les côtes touristiques, cher et pas agréable). Nous sommes allé d'abord à San Pedro Pochutla, joli petit ville de plage avec pas mal de hotel restaurant, et l'après midi les plages était assez rempli avec des gens locaux et touristes. Comme on était déçu car trop e touristes, nous nous sommes dirigé vers Zipolité. Zipolité et la plage de rêve. Pas un hotel, magasin, banque!!!, Une plage hippie comme les années peace and love où tout est permis. Comme c'est à la côte pacifique il y a quelques vagues. Tu trouves un logement sur place dans une petite cabance avec un hamac pour entre 5 et 10 € la nuit. Il y a très peu de monde sur la plage ce qui te donne une liberté totale. l'ambiance et vraiment génial car c'est un monde appart qui ce trouve labàs (hippie). Après avoir glandé quelques jours sur place, (on a l'impression que le temps s'arrête) nous avons repris le bus pour rentré a
mexico city..... Bon voyage