MERCI!!! 🙂
Visiter les palais à Paris
by Yerlisa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.. je m'appelle Yerlisa. j'habite à Saint Domingue, Republique Dominicaine..
j'ai besoin de conseil pour choisir une date pour visité Paris 1 semaine. Moi, je suis fan de les palais.
26 dècembre et 1 janvier tout les palais sont fermés ?? il y a des promotions avant Noël ?
MERCI!!! 🙂
MERCI!!! 🙂
Bonjour Kujilla.
Je veux connaitre Versailles, Palais du Luxemburgo et Royal aussi.
Merci :)
Merci :)
Versaille ; tu peux envoyer un mail pour demander ;
http://www.chateauversailles.fr/contact
Les autres endroits sûrement, consulte leur site internet
http://www.chateauversailles.fr/contact
Les autres endroits sûrement, consulte leur site internet
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le palais du Luxembourg abrite le Senat. Je ne sais pas s il se visite.
Le palais royal ? http://www.domaine-palais-royal.fr/
Le mot palais, a Paris, recouvre des realites bien differentes... Pour Versailles on dit chateau et non palais bien que s en soit un, d autres s appellent palais qui ne sont ni chateaux ni palais.
Liste des palais https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_palais_de_Paris
Utilise google pour faire tes recherches et preparer tes visites.
Le palais royal ? http://www.domaine-palais-royal.fr/
Le mot palais, a Paris, recouvre des realites bien differentes... Pour Versailles on dit chateau et non palais bien que s en soit un, d autres s appellent palais qui ne sont ni chateaux ni palais.
Liste des palais https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_palais_de_Paris
Utilise google pour faire tes recherches et preparer tes visites.
Merci Louis, je freai ça.
Merci Cambrousse, et merci aussi pour la correction.
Je suis une petite étudiante de la langue.
😊
😊
Ho ce n est pas du tout un probleme de langue. Vous vous etes tres bien exprime.
C est entre le mot et l usage du.mot.
Les francais sont parfois compliques et la langue retorse. 🙂
Bienvenue a Paris et faites plein de belles decouvertes.
Bienvenue a Paris et faites plein de belles decouvertes.
Le Palais du Luxembourg est le siège du Sénat, pour le visiter il faut être invité par un sénateur, ça n'est donc pas possible pour un touriste étranger. Mais on peut visiter les jardins.
Le Château de Versailles est à ... Versailles ! Donc pas si près de Paris, attention aux transports. Si on n'achète pas le billet sur internet il peut y avoir plusieurs heures de queue, surtout en période de vacances scolaires. Les jours et horaires d'ouverture sont sur le site officiel.
Le Château de Versailles est à ... Versailles ! Donc pas si près de Paris, attention aux transports. Si on n'achète pas le billet sur internet il peut y avoir plusieurs heures de queue, surtout en période de vacances scolaires. Les jours et horaires d'ouverture sont sur le site officiel.
Bonjour,
oui la plupart des grands monuments sont ouverts entre Noël et le jour de l'an. Parfois fermés le 25 décembre seulement
tu peux consulter le site de l'office du tourisme de Paris:
https://www.parisinfo.com/
Le château de versailles est à environ 30 mn de métro (RER) de Paris
Le palais du Luxembourg abrite notamment un musée que tu peux visiter
Il y a aussi le Grand Palais et le Petit Palais qui sont des musées (dans le centre de paris)
Le Musée du Louvre (Palais des Tuileries)
Si tu aimes les châteaux tu peux aussi faire un tour au Château de Vincennes (10mn de métro)
Bon voyage
Log in first, then come back to this page.


