Visiter quelles îles de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Les vacances approchent et je suis devant un dilemme à savoir vers quels iles de Thaïlande aller. On part dans une semaine alors j'ai besoin de votre aide !!!

Nous voulons farnienter, faire du snorkeling, voir des éléphant, voir les gens et la culture locale... Comment rejoindre les iles selon chaque itinéraire ? vaut il mieux prendre les bateaux ou l'avion depuis Bangkok ? Alors nous avons 3 options et là, j'ai besoin de vos lumières.

1er itinéraire (13/14 jours) : Bangkok Ko Tao Ko Pha Nang Ko Samui Bangkok

2ème itinéraire (13/14 jours) Bangkok Ko Phi Phi Ko lanta Ao Phang Nga Ko chang ou autre Ou ile de Trang Bangkok

3ème itinéraire (13/14 jours) Bangkok Ko Lipe Ko Tarutao Ko jum Ko Adang.. Bangkok
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, ça dépend du temps de l'année durant lequel tu y vas ? Quand pars-tu ?
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
HO HohYao Veteran ·
Selon mes gouts, le 3eme, sauf que pour les éléphants il faudra revoir ta copie, peut être rester qq jours sur Krabi ou Phuket ? De Krabi (ou Koh Jum) tu peux aller faire une excursion sur Koh Phi Phi. De Phuket tu peux aller faire une excursion dans la baie de Phang Na. Adang est a 2 km de Koh Lipe, Koh tarutao est dans le même coin (1h en bateau). Pour aller de Lipe a Jum, il faut passer par Lanta en bateau (lipe/lanta 3h de bateau) puis Lanta/Jum : 1h en bateau, ou par la route (2h45/3h de l'aéroport de Krabi en taxi).

Le 2eme me parait trop lourd en déplacements. Mais très jolies iles de Trang : Koh Muk et Koh Ngai (très bon snorkel).

Le 1er je n'ai pas aimé Koh Samui (question de goût), j'ai fait une excursion décevante de snorkel sur Koh Tao et à Koh Pha Nang (l'ile des full moon c bien cela ?) je me suis tapée plusieurs turista 😎 ( au Paviman resort).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like