Visiter la région d'Alanya en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelqu'un pourrait me donner des infos sur les choses à faire absolument dans les alentours d'Alanya.

En louant une voiture par exemple. Je pars qu'une semaine (sniff 🙁 ) que faut-il que je ne rate pas... ?

vraiment merci pour vos conseils, je pars dans l'inconnu total pour l'instant 😎
LA Laurent67000 ·
Il y a personne pour m'eclaircir ?
LA Lana29 Regular ·
je ne suis jamais allée à alania, mais je pense que ce n'est pas trop loin des sites antiques de side, perge et aspendos: il faut absolument aller à aspendos et perge
LA Laurent67000 ·
Merci de ta réponse, si tu veux un petit conseil pour les îles grecs, je te conseille Rhodos qui est une île magnifique.
LA Lana29 Regular ·
je connais déjà parfaitement rhodes, j'y suis allée 2 fois et il y aura certainement une 3ème fois mais pas tout de suite, je peux pas partir cette année....en effet il vient de m'arriver quelque chose d'incroyable: j'ai reçu mon diplome, il y a 4 semaines jour pour jour et on me propose déjà un travail! je commence lundi mais c'est un travail temporaire, mais quand même je pensais pas trouver si vite! et puis je passe en ce moment des exams pour aller travailler à un autre endroit à partir de fin septembre (et ça se profile bien on est plus que 3 en lisse, alors qu'on etait 25 au depart)

donc pour moi cette année c'est foutu! en plus avec mon copain, on a pour objectif de mettre de coté pour aller en tanzanie et au kenya l'an prochain on a un ami burundais qui parle parfaitement un dialecte local qui est très parlé là bas et il connait très bien cette partie de l'afrique.....d'ailleur pour l'instant il est à monbassa, pour son travail, il donne des conférences dans une université....

sinon j'ai très envie d'aller à chios et à lesbos....mes parents en reviennent et ils en sont enchantés, d'après eux ça n'a rien à voir avec rhodes mais c'est splendide quand même....ils parlent d'y retourner... Et eux aussi veulent absolument voir rhodes encore une fois!
AN Anie Regular ·
Bonjour ! Tu peux tout à fait visiter Perge et Aspendos en étant basé à Alanya. Je parle en connaissance de cause car nous l'avons fait sur une journée en voiture (partir vers 8h le matin, c'est suffisant, on est rentrés vers 20h) Le matin, nous avions visité les cascades de Düden (orthographe à vérifier !) puis continuer sur Perge l'après-midi (prévoir environ 2h pour la visite car site magnifique) et Aspendos en fin d'après-midi (superbe amphtihéatre romain).. Sur Alanya même, visiter le site romain (avec la baignoire où Cléopatre prenait son bain de lait ! paraît-il ) sur les hauteurs de la ville, départ vers le port (sois tu es courageux et tu marches car ça grimpe un max !) sois tu prends un taxi en bas du site, le chauffeur te proposera surement une visite avec un commentaire fait par lui-même, bien négocier le tarif ! c'est assez intéressant Tu peux aussi sur un autre jour, faire un tour à Manavgat mais la ville n'a pas grand intérêt.. a
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut laurent

tout comme anie

j'ai fait des excursions comme ca

ainsi qu'une journee en 4x4 pour aller visiter des cascades dans les montagnes, picnic dans la vallee et tout et en plus, c'est toi qui conduit le 4x4 en te relayant avec les 3 autres personnes qui seront dans le vehicule avec toi

renseignes toi aupres des hotels qui bordent la cote, ils affichent souvent les excursions devant la porte d'entree

de souvenir en 2002 j'avais paye entre 20 et 45 euros les excursions

qq photos:

http://alanya.fr.st/
LA Lana29 Regular ·
à oui j'avais oublié les ballades en 4x4: jeep safari comme on dit, partout où je vais j 'en fais et j'adore
ST Stardim ·
oui et bien moi j'étais à Istanbul et à Eskeshir il y a deux mois en avril et je peux te dire que les prix ont séruesement grimpés, en 2000 je restais une semaine dans un 4**** pour 200 euros la chambre et le pdj, maintenant le même hotel est passé à 85 euro la nuit, ca fait uen sacré différence, Mais cela reste abordable globalement, le pire c'est les chaufefurs de taxis- des vrais gangsters. Alors ma formule et elle paye dans tous les coins ou ej suis passé c'est de se faire des copains autochtones sur place et eux te négocie les prix en turcs. et dans ce cas tout baisse de 30 à 60%. alors pour les kilims c'est kif kif, mais attends toi à des prix élevésen fonction de la qualité
DU Durandsophie ·
Un conseil : il faut visiter didim cayi c'est un supebe endroit calme où tu as des resto installés sur l'eau moi j'ai beaucoup aimé, le cadre est magnifique.
SOPHIE
RA Raaleur ·
J'ai visité l'amphithéâtre romain d'Aspendos qui est en excellent état et plutôt impressionnant (il y a aussi les ruines d'un acqueduc) ainsi que la grotte de Zeytintasi, pas très grande mais elle vaut quand même la peine.

Similar discussions

You might also like