Salut,
Pour la sécurité : il faut faire attention pendant le carnaval, ne pas trop sortir son portable, ne pas prendre de sac à main (une pochette près du corps sera bien mieux). Adopte une attitude décontracte, pas trop gringo quoi (pas d'appareil photo autours du coup, de grosse chaine en or...)
Mais globalement, les brésiliens, surtout cariocas en font un peu trop par rapport à la violence... Voir paranoïa. Normalement avec les règles basiques de sécurités, qui sont juste normale pour la plupart des voyageurs, aucun soucis.
A voir à Rio : Santa Tereza et Lapa (plus animé le vendredi soir). Corcovado, on peut y aller en randonné de 2h depuis le parc Lage. Le pain de sucre, pareil, on peut y aller en randonnée, ou en téléphérique. Les plages...
Clément, Je suis à Rio en ce moment, n'hésite pas à me contacter en MP. On peut même se rencontrer si tu veux!
Marion