Visiter Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Je souhaite visiter Rio de Janeiro au mois de mai prochain. Je pense rester une semaine. Pourriez-vous me donner quelques bons plans ? Des endroits sympathiques, originaux, à Rio et aux alentours ? J'aimerais savoir aussi pour la sécurité car je serai seul pour me promener.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Régis
CE Cecimarcelo Regular ·
Salut régis

Bem vindo ! Une semaine a rio c'est parfait ça te laisse le temps de voir un peu plus que les incontournables cristo redentor et pain de sucre : tu peux monter en haut de la montagne des dois irmaos par la favéla pacifiee vidigal, faire un tour à santa Teresa (le petit tramway est de nouveau en service), une soirée à lapa (très bon samba au "beco do rato"), les plages, la forêt de tijuca... Ciao Cecile
FA Fantomex88 ·
Bonjour à tous, je poste ici pour ne pas recréer un sujet. J'envisage sérieusement de visiter Rio en février 2016 (la semaine après le carnaval). L'ami avec qui je partirai ne sera pas vraiment disponible car il sera en train de travailler (déplacement professionnel), du coup je serai seul pour visiter la journée, et j'aimerai avoir quelque conseil pour que tout se déroule sans accrocs. Rio se visite t-il bien en solo ? On dit tellement de chose sur la sécurité que je ne sais pas que croire, certains sont ultra alarmistes, donc disent que c'est 100% safe... bref.

Si vous aves quelques conseils et recommandations pour un tour solo de la ville, je suis preneur !

Obrigado
VA VagabondMama ·
Salut,

Pour la sécurité : il faut faire attention pendant le carnaval, ne pas trop sortir son portable, ne pas prendre de sac à main (une pochette près du corps sera bien mieux). Adopte une attitude décontracte, pas trop gringo quoi (pas d'appareil photo autours du coup, de grosse chaine en or...) Mais globalement, les brésiliens, surtout cariocas en font un peu trop par rapport à la violence... Voir paranoïa. Normalement avec les règles basiques de sécurités, qui sont juste normale pour la plupart des voyageurs, aucun soucis.

A voir à Rio : Santa Tereza et Lapa (plus animé le vendredi soir). Corcovado, on peut y aller en randonné de 2h depuis le parc Lage. Le pain de sucre, pareil, on peut y aller en randonnée, ou en téléphérique. Les plages...

Clément, Je suis à Rio en ce moment, n'hésite pas à me contacter en MP. On peut même se rencontrer si tu veux!

Marion
FA Fantomex88 ·
Bonjour, bon ben voilà je suis revenu de mon voyage au Brésil entier ! C'était vraiment génial comme pays. Pour revenir au sujet de la sécurité, oui il faut faire très attention à Rio, comme partout ailleurs, ne pas sortir son téléphone/Iphone toutes les trois secondes, ni porter de bijoux. C'est le soir qu'il faut être encore plus vigilant (une touriste argentine s'est fait tuer sur la plage de Copacabana lorsque nous y étions), prendre le taxi pour rentrer à l’hôtel, ne pas traîner dans les rues tard dans la nuit.

Bref, il ne faut pas être parano non plus, il y a des millions de touristes et seulement une poignée ont des problèmes (les gens à qui il n'ait rien arrivé ne témoignent pas). Il y a plein de famille avec des enfants qui visitent Rio. Il faut juste être vigilant et ne pas chercher les ennuis.
CA Caron22981 ·
Bonjour,

Avec un climat tropical typique, de beaux paysages, le festival culturel dans la rue ... Rio de Janeiro est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes et célèbres du Brésil en été. En particulier, les Jeux Olympiques d'été 2016 y auront lieu, l’ambiance de Rio de Janeiro sera "chaude" et animée.

Cette ancienne capitale se compose de 2 districts ayant les endroits typiques à ne pas manquer: Centro: centre financier et économique de Rio de Janeiro où se concentre de nombreux sites historiques tels que Bibliothèque nationale, Cathédrale de Métropolitaine, Résident de Tiradentes, l'Opéra .... Zona Sul et Rio de Janeiro du Sud est célèbre avec de plus belles plages.

Bon voyage.

Caron

Similar discussions

You might also like