Bonjour Doud2,
Merci pour votre aide ! Vous avez l'air de bien connaître le coin, auriez vous un itinéraire "type" de 6/7 jours en intégrant quelques-unes de ces différentes rizières au depart de
Manille ? Avec les transports à utiliser entre chaque grande étape? Merci beaucoup, bonne journee,
Kevin
r
bonjour
en principe Bus de nuit
Manille vers
Banaue, avec arrivée de bonne heure
1er jour possibilité de rejoindre et visiter Batad, puis de pousser jusqu'à Banga-an pas très loin de là; tu peux aussi dormir à Batad...plusieurs hébergements (Ramon homestay etc...)
2eme jour rejoindre Hapao par jeepney (un vers midi) en 1 heure environ, tu peux dormir chez Giovannis'resort au bord d'une rivière et au milieu des rizières, la proprio est accueillante, assez pro, tarif doux; promenade jusqu'au sources chaudes de Bogyah (moins belles que celles de
Camiguin isl chères à Lemonk)
à
Banaue, la route du view point à pied ou en tricycle est sympa
office de Tourism sur la voie principale qui donne de bonnes infos
3eme jr, jeepney pour Bontoc vers 8h 30, 40 kms seulement mais 2h 30 de route... à Bontoc, jeepney vers midi pour Maligcong, une heure de trajet, possibilité de dormir
4e jour profites du coin, rizières, quelques sommets, possibilité de rando vers Mainit, un drole d'endroit. pas de O.T., peu de touristes par ici
5eme jour, retour vers Bontoc pour une liaison vers
Sagada, assez proche; à Bontoc, le musée me semble incontournable pour comprendre la vie locale
Dormir à
Sagada; évite le WE, souvent blindé
6 et 7 eme jour, profite du coin; renseignement à l'O.T. très efficace. Les diverses balades classiques sont faciles à faire, pas de guide nécessaire. Pousse à Bangaan, pas le même que le précédent, jusqu'au chutes de Bomok-Od, à travers les rice-fields, guide associatif obligatoire pour faire travailler les gens du village
le 7eme jour: à QUINZE Heures un bus CODA LINES pour
Manille, bus de nuit. Réserve de préférence.
Voilà, plus ou moins: au senti tu t'attardes ou tu raccourcis.
comme déja dit, tu devrais avoir du beau temps et peu de monde, mais attention au WE de Paques.
B