Visites au nord de la France en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
voila!

au mois d'avril je partirai du 10 au 21 avril en france. direction paris aéroport charles de gaules pour commencer, je vais rejoindre une amie. C'est sur que je vais passer 3-4 jours a paris mais apres jaimerais aller au nord. c'est sur qu'on veux aller triper a amsterdam! que me conseillez vous aussi? selon le temps que j'ai et aussi le fait que jai un budget plus limité (on va faire les auberges de jeunesse) merci de vos conseils!
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! Si vous allez en France en avril surtout dans le nord il est possible qu'il fasse froid et de plus aller en France en avril peut couter moins cher qu'en mai en raison d'Air France qui offre 2 vols quotidiens au lieu de 3 du 1er mai jusqu'ua la fin de l'horraire d'ete au mois d'octobre. De plus si vous coucher dans les auberges de jeunesse, les prix au mois d'avril sont peut etre plus bas qu'en haute saison et de plus vous avez beaucoup de chances d'avoir une place dans les auberges de jeunesse. Merci et bonne traversee de l'Atlantique. Maltchinski Felix.
DE Delseve Veteran ·
Ce n'est pas seulement parce que j'y habite, mais je pense que Lille peut être une étape agréable. L'architecture est assez chouette (mélange d'influences flamandes) et la ville est très dynamique. Il y a pas mal d'endroits pour sortir et rencontrer du monde. Des bons restos. Beaucoup de sorties culturelles possibles également. Ce n'est pas pour rien qu'il y a aujourd'hui énormément de touristes anglais ou belges qui viennent à Lille. c'est en fonction de ce que tu cherches. Je peux peut-être te répondre plus précisément.

Sinon, en remontant jusqu'Amsterdam, je te conseille de faire un ou deux arrêts en Belgique : Bruxelles, Gand, Bruges, Anvers. Là aussi, tout dépend de ce que tu recherches.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
ML Mlaurent1 Veteran ·
Au Nord de Paris : Lille, Amiens, Bruxelles, Gand, Anvers... Mais 3-4 jours à Paris, ça me semble un peu court. Par comparaison, combien de temps envisagez-vous de passer à Amsterdam (qui ne mérite, selon moi, pas beaucoup plus de 2 jours).
JC JCvoyageur Regular ·
Au Nord de la France, il y a le Mont St-Michel qui est à ne pas manquer pour des québecois comme nous! C'est vraiment très joli, malgré l'intense affluence touristique. Tout près, St-Malo est très joli, ainsi que Dinan! Y'a Honfleur et et Étretat qui sont des villages magnifiques! Et je confirme pour Brugges, c'est vraiment malade. Y'a pas plus romantique comme ville et l'architecture est sublime! Les gens de même!
J'ai hâte de repartir!
VO VoyageurTibo Veteran ·
Sinon, en remontant jusqu'Amsterdam, je te conseille de faire un ou deux arrêts en Belgique : Bruxelles, Gand, Bruges, Anvers. Là aussi, tout dépend de ce que tu recherches.

Connaissant pas trop mal le coin, je suis assez d'accord avec l'itinéraire. Sur la route Paris - Amsterdam, Lille, Bruxelles et Bruges sont inévitables !! Le Mont Saint-Michel est certes très joli, mais pas idéalement placé pour ce type de voyage. A moins de poursuivre comme le dis si bien JC Voyageur par la Bretagne.

Si tu décides de monter en prenant ton temps, je te conseille également Amiens suivi (éventuellement !!) par la cote picarde (la baie de Somme est l'une des plus belle de France), puis par la cote d'Opale. Sans voiture par contre ça sera moins sympas. Mais attention ça sera les vacances de printemps en France et les prix augmentent d'une façon significative dans le coin...

Une idée d'itinéraire :

Paris : 3 jours (on ne peut pas faire moins !) Versailles : 1 jour (indispensable, ne serait-ce que pour les jardins) Lille : 1 jour Bruxelles : 1 jour Bruges : 1 jour Anvers : 1 jour Amsterdam : 2 jours

Itinéraire selon moi très sympa, beau et chaleureux....... en ce qui concerne les habitants ;) Les temps de transports sont relativement courts et le logement ne devrait pas poser trop de problème.

Tu pourrais même grouper Bruges et Anvers en 1 jour (voir au niveau des transports !) ou faire une halte à Gand, sur la route Bruxelles - Bruges ou Bruges - Anvers.

Si tu aimes les cathédrales je te conseille de passer par Amiens avant de poursuivre sur Lille.

M'enfin soyons clair, si le but est de faire la fête, dans ce cas c'est Paris, soirée à Lille indispensable pour aller dans les boites frontalières, stop à Bruxelles et direction... Hollande !
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like