Idées de visite pour deux ou trois jours à Vienne en Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonsoir, Serait-il possible d'avoir des idées de visite pour deux ou trois jours à Vienne ? Merci à tous et toutes pour vos réponses
Tout est possible à celui qui a la foi
MA Mat8745 Regular ·
Ah Vienne ... Que de choses à voir !

Pêle-mêle : le château de Schönnbrunn au sud de la ville ; le palais de la Hofburg ; l'hôtel de ville ; la cathédrale Saint-Etienne ; les palais du Belvédère ; l'opéra national ; le Burgtheater ; l'église Saint-Charles Borromée ; l'église Saint-Pierre ...

Rajoutez en plus de ça de nombreux musées ... Vous ne pouvez pas vous ennuyer à Vienne !
http://lmvoyager.over-blog.com/
KE Kedor Globetrotter ·
Le Prater !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mat8745 Regular ·
J'avais effectivement oublié le Prater mais j'ai une excuse ! Nous étions allés à Vienne en février et il n'y avait absolument personne au Prater ...

Par contre, dans le genre excellent souvenir, il y avait l'Hundertwasser Haus, totalement inattendue dans l'océan de classicisme viennois.
http://lmvoyager.over-blog.com/
KE Kedor Globetrotter ·
Mouais, bon, ça ira pour cette fois 🙂

Tu as eu de la chance pour l'Hundertwasser Haus, j'y étais à la fin de la haute saison, j'y suis allé exprès... C'était comme sur la carte postale et noyé dans un océan de touristes.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TR Travel4ever ·
salut, lorsque vous irez à Shonbrunn, je te recommande de prendre un billet pour un concept dans l'orangerie. nous avions pris cette "excursion" et ça vraiment valu la peine. tu peux aussi visiter le musée des carosses qui est à même le site. visiter Shonbrunn et ses annexes c'est une journée facile. Je te suggère les audioguides, bcp de détails historiques.

autre chose, si tu es amateur d'opéra, j'avais réussi à assister à un opéra pour moins de 5 Euros. La seule chose à savoir c'est que c'était une place debout. Je me suis présentée le soir même pour acheter mon billet. faut juste prévoir des vêtements en conséquence.

lorsque tu visites le palais de la hofburg, il y a aussi le musée de Sissi, un musée qui raconte la VRAIE histoire de sa vie et pas la romance des films télé. tu peux aussi aller visiter le musée des trésors impériaux. yen des trésors de tout type par contre, pas juste des bijoux royaux. ya des trésors qui sont disons historiques, d'autres en lien aussi avec les trucs religieux.

Nous ne sommes pas allés mais il parait que ça vaut la peine, l'école d'équitation espagnole si vous aimez les chevaux. des spectacles équestres y sont disponibles.

la cathédrale st-pierre et son stephansdom. Nous sommes montés jusqu'en haut pour voir la vue sur Vienne. très beau.

l'hotel de ville est un très beau monument. nous n'avons pas pu l'admirer tant que nous aurions voulu à cause des écrans géants du euro 2008. je vous invite à en profiter pour nous :-)

l'église de votivkirche est aussi très belle. église néo-gothique.

bonne visite, Vienne est une très belle ville. Nous y retournerions demain matin :-)
Voyager, pourquoi s'en priver???
LI LilouTicTac ·
Bonjour,

Je rajouterai l´eglise Saint Charles sur la Karlplatz qui est superbe, on peut ensuite rejoindre le Belvédère. Il y a aussi une place qui m´avait bcp plus Freyung Platz avec pas mal de palais. Bien sur tous les monuments du Ring : Hofburg, Opéra, Crypte des Capucins, le manège espagnol, Stephans Dom ... ... Museums Quartier, le Volkspark, les Markt ... Passer aussi une demie journée voire un peu plus à Schönbrunn et dans le parc (il y a aussi un zoo). Vous pouvez y réserver vos places pour les concerts à l´Orangerie. Sinon vous trouverez pas mal de vendeurs du coté de la Hofburg, qui vendent les places dans la rue (ils sont en costumes vous ne le manquerez pas ! ) Si vous avez le temps allez aussi voir la villa Hermès et quelques villages allentours.

Bon voyage !
JL Jls45 Regular ·
bjr peux t on faire un tour de la ville en bus pour voir les principaux sites car je ne dispose que d une après midi de libre j ai déjà fait se principe à Lisbonne et Londres c 'est un concept sympas en bus impérial si oui ou les prendre et c est combien le tarif? a+ jl
jl45
ES Esteban1980 Regular ·
Bonsoir, je fais remonter ce sujet de conversation pour vous demander si ça vaut la peine d'acheter la "Vienna Card" ...

Je resterai 3 jours complets sur la capitale et j'ai vu qu'il existait une formule pour 72 heures.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance 😎
JL Jls45 Regular ·
BJR Cela dépend de ce que vous voulez faire à VIENNE ! Faite votre programme et regarder si vous êtes gagnant a+ jl
jl45
ES Esteban1980 Regular ·
Me voilà de retour de 4 jours à Vienne et 1 jour à Bratislava.

Que dire ... Vienne est une ville superbe ! L'héritage des Habsbourg est colossal. Les visites de Schönbrunn et Hofburg représentent deux des plus belles visites de ma carrière touristique. Le Belvédère valait également le détour.

L'architecture est à couper le souffle : des immeubles baroques et rococos côtoient des immeubles Sécession et Art nouveau. Le moderne jouxte l'ancien en toute harmonie.

La population est accueillante et, même si le coût de la vie est assez élevé, l'offre est de qualité.

La ville est propre, très verte et dispose d'un réseau de transports très performant (surtout le métro).

Nous avons acheté la "Vienna Card", qui nous a permis de faire de sérieuses économies (utilisation des transports urbains ; réduction sur les entrées dans les principaux sites touristiques de la ville).

Bratislava est une ville nettement plus petite et moins sécurisante, surtout en dehors du centre historique. Une journée a suffi pour la visiter : palais présidentiel, château et centre historique. Le centre est intéressant et assez joli mais la ville à elle-seule ne vaut pas vraiment le détour.

Similar discussions

You might also like