Vivre 1 an aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir, je actuellement en 1ère ES et je souhaite après le bac partir 1ans aux États-Unis dans le but d'acquérir un niveau d'Anglais très convenable. Donc si quelqu'un aurait quelques informations à ce sujet là ou des bons plans... Merci de me le faire parvenir :)
LO Lolovoyage Regular ·
BJR,

Il y a des tonnes d'organismes proposant ce types de séjours comme EF, nacel, aspect...

Tu aura quel âge lors de ton départ ?
LU Luciedu07 ·
J'aurai 18 ans
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Donc si quelqu'un aurait quelques informations à ce sujet là ou des bons plans...

Bonjour,

Des bons plans..... Mais tu ne dis pas ce que tu aimerais faire. Tu peux poursuivre tes études aux USA, mais ça a un prix. Tu peux faire jeune fille au pair, là ça ne te coutera pas grand chose et tu seras payée en plus, mais il faut aimer les enfants (s'occuper d'enfants pendant 45h/semaine n'est pas de tout repos).

A toi de nous en dire un peu plus.
Quelques Voyages en Photos
MY Myos Veteran ·
Tu peux 1° partir un an en high school (le plus fréquent): tu suis des cours avec des ados américains, tu participes aux clubs, aux activités 2° être jeune fille au pair. Attention il faut avoir le permis. 3° postuler pour être admise dans une université (long et il faut être motivée) 4° suivre des cours de langue dans un institut ou sur un campus

La solution 2 est la moins chère mais c'est celle où l'on apprend le moins (on a 3h de cours/semaine et ce n'est pas la fréquentation des bébés ou des moins de 8 ans qui va enrichir ton vocabulaire). La solution 1 coûte l'équivalent d'une année en fac en France et tu en reviens au niveau C1-C2 de l'échelle de compétences européennes, ce qu'on appelle "bilingue" dans le langage courant (même si les puristes te diront que ce n'est pas du tout ça "être bilingue", c'est ce qu'on entend dans la vie professionnelle). Pour cela regarde les sites web de pie, wep, sts...
LU Luciedu07 ·
Oui, je souhaiterai partir 1an en High School.
MY Myos Veteran ·
Donc tu peux regarder les sites web de pie, wps, sts, etc :) Tout est très bien expliqué.
LO Lolovoyage Regular ·
Juste donc pour info il faut avoir généralement moins de 18 ans et 6 mois lors du départ pour être accepter en High School.

Pour avoir eu des problèmes avec eux je te déconseille Pie. Regarde pour Terre des langues ....
MY Myos Veteran ·
peux-tu en dire plus sur tes ennuis? Car selon ce que j'avais entendu, pie est "la" référence en France. mais parfois...
LU Luciedu07 ·
Enfin, je souhaiterai partir pour pas trop chère, mais non plus spécialement en High School. Mais dans quelque chose où ça permet d'acquérir un bon niveau d'anglais...
MY Myos Veteran ·
Le moins cher, c'est partir comme jf au pair, mais c'est aussi la solution où on apprend le moins d'anglais. La solution high school coûte beaucoup plus cher (équivalent à une année d'université en France: 7-8.000 euros) mais tu apprends énormément - en gros tout ce qui est études d'anglais en France ne te pose plus de problème particulier (à condition d'avoir travaillé correctement pendant ton année, bien sûr!) Partir en université requiert beaucoup de travail personnel afin de se mettre à niveau, passer et réussir les tests, plus la constitution du dossier, et il n'y a aucune garantie que tu auras une bourse, en tous cas le coût sera au moins similaire à une année en high school et selon tes scores et ton dossier ça peut être plus. Donc c'est à toi de voir ce qui t'est le plus possible.
LO Lolovoyage Regular ·
Hello again,

Les ennuis que j'ai eu avec Pie. Alors je raconte et c'est peut être un cas isolé, mais j'en doute !

Alors, Je devais partir avec eux en High school comme toi il y a 5 ans. Le dossier, tout en règle, j'ai attendu jusque juillet une réponse de leur part, quand à savoir si j'avais une famille d'accueille, le nom de l'établissement etc. J'ai jamais eu de nouvelle. Alors je les ai harcelé pour en avoir et c'est 1 mois avant le jour du départ prévu, qu'ils m'ont annoncé ( car je les ai forcé) que finalement mon séjour n'allait pas avoir lieu. Donc je me suis retrouvée à 1 mois du départ sans rien, à devoir me réinscrire en dernière minute dans des écoles en France. Et j'ai fini par partir aux USA 1 an plus tard avec un autre organisme et non en high school mais dans une école de langue, étant donné qu'il est quasi impossible de partir aux usa en high school si on a le bac et plus de 18 ans lors du départ.

Voila Voila pour l'expérience avec PIE !!!! ( j'ai toujours beaucoup de rancoeur pour cet organisme qui m'a bien planté et qui fut avec moi pour le moins non-pro.)

Sinon comme d'autres personnes, quand on veut vivre 1 an aux USA, il y a beaucoup de solutions. Le plus simple pour commencer c'est d'éliminer certaines d'entres elle pour une question de budget. Tu as un budget de combien ?

cdt,

Similar discussions

You might also like