Vivre comme lycéenne en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, je pars au mois de juillet en république dominicaine pour une année dans le cadre d' un programme scolaire. J ai longuement hésité quand au choix du pays ... Je sais que je veux partir en Amérique latine, pensez vous que la république dominicaine soit un bon choix ( sécurité, relation avec les jeunes, a t on vite fait le tour ?, et par rapport à Haïti ? Le climat ... ) merci beaucoup !!!
IN Infosdomingo Regular ·
Salut, Si tu viens dans le cadre d'un programme scolaire je te conseille de veiller à la qualité l'enseignement que tu pourras recevoir ici. Le sytème d'enseignement public a un niveau très bas, un des plus bas d'Amérique Latine. Pour ce qui est du privé le niveau est variable mais en moyenne c'est meilleur et pour certains établissements c'est même excellent. Il y a bien entendu la solution du Lycée français de Santo Domingo qui a l'avantage d'être reconnu par L'Education Nationale surtout si tu ne parles pas bien l'espagnol Quant à ta question concernant Haïti je n'ai pas très bien compris si tu hésitais entre la RD et Haïti ce qui relèverais de l'imprudence (soyons modéré) ou si tu te demandais les conséquences des problêmes haïtiens sur la RD. En fait on ne sent pas vraiment les conséquences sauf une immigration qui commence à être ressentie par les dominicains comme trop forte. Ceci dit la sécurité n'a pas été impactée. A plus.
LU Lululilou ·
Salut, Merci pour les réponses, je souhaite parler l espagnol, alors pas dans un lycée français !! Je souhaite partir en Amérique latine quel pays vous semble bien dans le cadre D un programme scolaire ? Merci beaucoup pour vos réponses, Lucie

Similar discussions

You might also like