Vivre où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à Tous,

Voilà cela fait 10 ans que je galère en France (Paris notamment), Originaire du VietNam mais Française depuis toute petite , diplômé BTS Comptabilité, j'ai beaucoup fait de l'intérim et aujourd'hui sans emploi mariée et 1 enfant que je ne trouve pas crèche pour me faire garder mon enfant et donc pas de boulot. Je me pose des questions où vivre ... L'Asie ? j'ai du mal à supporter le climat humide et chaud ! USA ? trop compliqué pour le visas et le travail ! Canada il fait froid ! Mon mari ne veut bouger nul part, je fais quoi moi ? partir toute seule ou ave cmon enfant , tout quitter ??? Avez-vous une idée ? Faites -moi savoir car je ne vois aucun avenir ici ! et j'entame mes 37ans !
NI Nikky Globetrotter ·
Vous devriez chercher un organisme qui pourrait vous apporter de l'aide...Vouloir quitter seule avec un enfant, sans argent ni emploi qui vous attend, penser à quitter mari et enfant, c'est un complètement désespéré, allez chercher de l'aide.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Biggie Regular ·
Bonjour Fleurlotus,

Il y a des endroits très sympas pour vivre en France, où tu te sentirais sûrement mieux qu'à Paris et où tu trouverais une place en crêche pour ton petit. Le Sud est très bien, un bon climat et qualité de vie bien supérieure à Paris (enfin c'est mon avis !) ... et ton mari suivrait peut être si tu restes en France ! Vouloir tout quitter ce n'est pas une solution, et ton enfant a besoin de sa maman. Partir loin peut être une bonne idée aussi, mais beaucoup plus difficile à réaliser avec un enfant, si tu l'emmènes, et il faudrait l'accord de ton mari, sinon tu auras de gros ennuis.
Texas en 2007 - Floride : 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2018 - 2019 - 2021 - 2023 - 2025 - Montana et Wyoming : 2022 - Arizona et Utah : 2023 - Montana en 2024 - Nevada, Arizona et Utah : 2025 http://acheterenfloride.blogspot.fr/
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Si tu as un peu d'economies et tu es talentueuse et aimes la communication , tu peux t'installer au Pérou y monter une petite affaire et compléter tes revenus en tant que prof de langues ou autre ou même trouver un poste dans une entreprise française de comptable. Tu peux obtenir une bourse de l'école française et embaucher une employée de maison nounou pour 150 dollars par mois. Le climat à Lima est chaud et ensoleillé 8 mois de l'année (20 - 30) par contre pendant 4 mois c'est assez gris et une humidité fraîche (15 - 20 degrés).....

Amicalement Delphine

www.fantasticperu.com

Similar discussions

You might also like