Originaire de Tahiti en Polynésie Française où je réside, j’ai décidé il y a deux ans après 25 ans (de bons et loyaux services) en qualité de journaliste presse écrite et radio de prendre une préretraite, a fin de réaliser enfin mon rêve à savoir, une visite prolongée de l’Amérique latine. Pour ce faire, j’envisage de m’installer quelques années en Equateur et à partir de ce pied à terre me balader dans la région. Le fait d’avoir pris une préretraite me permet de disposer d’une petite rente mensuelle, un peu plus de USD 1000 que devrait m’aider à survivre dans cette région du monde.
Si tout se passe comme prévue, le départ pour l’Equateur, Quito dans un premier temps est programmé pour mars 2004. Je suis donc à la recherche d’un studio meublé longue durée à Quito ou sa région. Je cherche également des renseignements sur le coût de la vie, (alimentation, Internet, Eau, gaz, électricité, téléphone, etc.…)
Merci à celles et ceux qui pourront me renseigner.
Teiki
"Partir a l’aventure, c'est vivre un instant ce que d’autres vivent au quotidien" JMG Leclezio