Vivre en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Actuellement français de 22 ans, en France, sans aucun parent espagnol, je pars en Espagne (Navarre) fin aout, début septembre de cette année.

On me propose un contrat en CDI comme chef de rayon à Carrefour et compte donc m'installer en Espagne pour le restant de mes jours.

Je souhaite savoir si certains connaissent les démarches à faire: obtention du NIE obtention du permis de résidence inscription au Registro Central de Extranjeros inscription au registre mondial des français établis hors de france ...

Qu'est ce qui est obligatoire? Qu'est ce qui est payant? Où je dois le faire ou le demander?

De plus, j'aurai certainement besoin: d'une banque espagnole d'une sécurité sociale espagnole d'une assurance voiture espagnole ...

Si vous pouviez me conseiller ça serait super sympa.

Pour finir, à partir de quel moment ai-je la possibilité de demander la double nationalité?
MI Mimosina Regular ·
salut, Tu auras besoin d un NIE, tu peux le demander aupres d'une gestoria, qui fera les demarches pour toi et donc tu auras a payer leurs services, si tu le fais toi même que je me rappelle c est gratuit ou une taxe pas plus. Tout le reste n est pas obligatoire ou plus utile depuis que nous (l'espagne) sommes dans la comunautee europeene. De plus je pense que la societee qui te fait travailler se chargera de te renseigner et de te faire faire les papiers dont tu as besoin, secu et autres. Je ne sais pas si tu as d autres questions, je suis a ta disposition, je vis ici depuis plus de 20 ans ... Je te souhaite bonne chance et profite de cette experience . A bientot
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
PE Peralta ·
Merci de ta réponse,

Si d'autres personnes ont des apport à faire, n'hésitez pas.
TO Tony94 ·
Bonjour,

J'aurais voulu vous posez une question, je voulais savoir quel langues vous parlez, car moi je parle un peu espagnol, et j'aimerais tros travaillé à carrefour, j'ai travaillé en france pendant 3 ans j'ai démissionné pour allé y travailler las-bas, mais je n'ai pas réussi, donc si vous pouvez me donner quelque renseignements sa serai gentil, merci, ou voir si vous chercher un employer je suis près a venir, car je connais bien le travaille à faire, et plus motivé que moi, ya pas! lol, merci de me répondre.
PE Peralta ·
Bonjour,

Pour la question de la langue, je parle français puisque c'est ma langue maternelle (mais ça n'a pas grande importance dans le CV je crois), je parle également très bien l'espagnol (je suis bilingue). J'ai des notion d'anglais mais je suis vraiment très mauvais...

Donc au final, la langue n'est pas le point essentiel pour être embauché à carrefour en Espagne.

Ensuite tout dépend du poste que vous convoitez... Si c'est le même poste que moi (chef de rayon) il faut que vous ayez une expérience de 3 mois minimum dans un carrefour espagnol comme personnel de base (mise en rayon) puis ensuite, avec l'accord de votre chef de rayon, vous présenter à un concours régional. Ils cherchent des profils bien particuliers.

Moi c'est un peu particulier, j'ai eut la chance de réaliser un stage de 4 mois là bas.

Tenez-moi au courant via Message Privé (éventuellement on fera un échange d'adresses mail) du poste que vous convoitez... mais je ne suis pas encore embauché et si j'ai l'occasion de faire entrer quelqu'un à Carrefour, je ferai d'abord entrer ma chérie qui va me suivre en espagne.

Similar discussions

You might also like