Vivre en Irlande
by Travis59
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
Je reviens d' une semaine que j'ai passé en Irlande et franchement Ouah à coté de nous, Francais, et de nos régions qui sont réputées pour l 'accueil comme le Nord Pas de Calais, la Bretagne et le Sud ouest, on est petits!!!! Et donc j' ai trés envie d'y partir vivre et bosser la bas!!!Du moins un ou deux ans si possible.
J aurais aimé savoir le budget à prévoir pour les premiers mois ou par malheur, je ne trouverais pas de boulot car je connais la situation économique qui s' y trouve. Je ne veux pas partir à Dublin afin de pouvoir améliore considérablement mon anglais. Je pense que le fait d etre dans les capitales et d'y rencontrer pas mal d étrangers t imputent un peu dans ton apprentissage. Bref , ma situation professionelle est donc que je bosse dans un hotel en tant qu' assistant manager de restaurant sur le site Disneyland Resort Paris et donc l' habitude de bosser avec des guest provenant de L' UK , d Ireland, Américains, enfin vous connaissez Mickey, tout le monde l' aime lol!!! J' ai déja donné quelques Cv cette semaine ou les personnes m'ont bien fait comprendre qi' ils recrutaient.
Et j' aurais vraiment besoin d un conseil!!!! Je me tate donc à démissionner comme sa à l' arrache et partir!!! Pensez vous que c' est risqué car j ai quand meme un certain confort de vie avec un salaire et j ai un peu peur de me retouver dans la merde en galére et tout sa.
Voila, j' éspére avoir de vos nouvelles le plus rapidement possible, merci d avance.
Que de projets!
Je comprends ta situation, ca doit pas etre facil!!
Si tu sais qu'ils recherchent et qu'ils recrutent... vas-y!
Parce que comme tu l'as dit, tu sais que là bas, c'est le chômage a fond et ils ont pas du tout les mêmes droits qu'en France!
J'y étais de janvier à juin, (fille au pair a dublin), j'ai des amis qui sont toujours là bas, la situation se dégrade, et je sais qu'ils préfèrent embaucher des irlandais que des étrangers.
Après, tu as de l'expérience un bon CV, a toi de voir!
Coté budget, ca dépend de toi, si tu cotois souvent les pubs... La vie est plus cher qu'ici, ca c'est sur, enfin ca dépend d'ou tu viens!
Un lit dans une auberge c'est environ 15 euros à 25 euros la nuit, après ca dépend de toi, de ton mode de vie! Si tu veux manger des pates ou des vrais bons plats! Peut être que tu préferes une chambre d'hotel seul, et la c'est bien différent!
Good luck!
Si tu sais qu'ils recherchent et qu'ils recrutent... vas-y!
Parce que comme tu l'as dit, tu sais que là bas, c'est le chômage a fond et ils ont pas du tout les mêmes droits qu'en France!
J'y étais de janvier à juin, (fille au pair a dublin), j'ai des amis qui sont toujours là bas, la situation se dégrade, et je sais qu'ils préfèrent embaucher des irlandais que des étrangers.
Après, tu as de l'expérience un bon CV, a toi de voir!
Coté budget, ca dépend de toi, si tu cotois souvent les pubs... La vie est plus cher qu'ici, ca c'est sur, enfin ca dépend d'ou tu viens!
Un lit dans une auberge c'est environ 15 euros à 25 euros la nuit, après ca dépend de toi, de ton mode de vie! Si tu veux manger des pates ou des vrais bons plats! Peut être que tu préferes une chambre d'hotel seul, et la c'est bien différent!
Good luck!
Salut!
Oui, les gens sont globalement très engageants et le pays est magnifique! 🙂
Par contre, Tafdak avec Mathilde au niveau du 'droit social'. Il faut savoir qu'un employeur peut en pratique se débarasser de toi, et toi de lui, quand il/tu le désires. Ici c'est littéralement 'marche ou crève' et pour faire respecter ses droits, surtout en tant qu'étranger, il faut être patient et/ou avoir beaucoup d'argent 🏴☠️
Effectivement, les postes à pourvoir retournent aux locaux, qui reprennent les jobs dont ils ne voulaient pas il y a quelques années et qui étaient majoritairement 'réservés' à la main d'oeuvre de l'est (Exemple flagrant dans la grande distribution). Cela dit, je ne connais pas assez le cas de la restauration pour en parler.
Autre point: la météo. Je ne suis pas un sensible mais après 3 ans de pluie et de vent quasi-permanents sur Galway, ça fout le cafard et de réelles carences en soleil.
Voilà, désolé. J'espère ne pas paraître trop négatif. L'Irlande est un magnifique pays. Sa beauté me surprend tous les jours et les touristes en prennent plein la vue.
Moi, ça fait 3 ans que je vis en Irlande et 2 ans que j'y bosse... et la France me manque!
Si j'étais toi, je ne partirais en Irlande QUE si je vivais un VRAI malaise existentiel en France ou si j'avais une âme d'aventurier et des capacités pour retomber sur mes pattes en cas d'échec.
Te donner un budget me parait délicat compte tenu du changement de contexte.
Je te souhaite celà-dit plein de réussite et tiens-nous au courant!
Mes 2 centimes...
Oui, les gens sont globalement très engageants et le pays est magnifique! 🙂
Par contre, Tafdak avec Mathilde au niveau du 'droit social'. Il faut savoir qu'un employeur peut en pratique se débarasser de toi, et toi de lui, quand il/tu le désires. Ici c'est littéralement 'marche ou crève' et pour faire respecter ses droits, surtout en tant qu'étranger, il faut être patient et/ou avoir beaucoup d'argent 🏴☠️
Effectivement, les postes à pourvoir retournent aux locaux, qui reprennent les jobs dont ils ne voulaient pas il y a quelques années et qui étaient majoritairement 'réservés' à la main d'oeuvre de l'est (Exemple flagrant dans la grande distribution). Cela dit, je ne connais pas assez le cas de la restauration pour en parler.
Autre point: la météo. Je ne suis pas un sensible mais après 3 ans de pluie et de vent quasi-permanents sur Galway, ça fout le cafard et de réelles carences en soleil.
Voilà, désolé. J'espère ne pas paraître trop négatif. L'Irlande est un magnifique pays. Sa beauté me surprend tous les jours et les touristes en prennent plein la vue.
Moi, ça fait 3 ans que je vis en Irlande et 2 ans que j'y bosse... et la France me manque!
Si j'étais toi, je ne partirais en Irlande QUE si je vivais un VRAI malaise existentiel en France ou si j'avais une âme d'aventurier et des capacités pour retomber sur mes pattes en cas d'échec.
Te donner un budget me parait délicat compte tenu du changement de contexte.
Je te souhaite celà-dit plein de réussite et tiens-nous au courant!
Mes 2 centimes...
Log in first, then come back to this page.